Les psychologues peuvent-ils etablir un diagnostic ?

Les difficultés que l'on rencontre avec les psychologues/psychiatres.
(Tous les messages professionnels doivent se trouver dans le forum 'petites announces').

Les psychologues peuvent-ils etablir un diagnostic ?

Message par thodd » Dim Sep 11, 2016 0:28

Bonjour,

Pour le moment je me suspecte moi même d'avoir un SA, dans l’éventualité ou je vais voir un psychologue comment ça se passe ?

En fait je sous entends plusieurs questions, je sais que ça va dépendre d'un psy a l'autre mais en gros les questions les voici :

Dois-je lui dire de base le syndrome que je pense avoir ou est-ce que je dois le laisser deviné ? Ma crainte serait de mettre sur une fausse piste (si je ne suis pas atteint) et de finir diagnostiqué sans que ce soit réellement le cas, ou alors qu'on me dise oui parce que bon, c'est vendredi et faudrait pas non plus partir trop tard hein... Ou alors a l'inverse qu'on me dise non pas du tout alors que si totalement.

Après j'ai peur aussi de tomber sur quelqu'un qui n'a pas d’intérêt si ce n'est se faire de l'argent, et donc tant qu'a faire de me créer des problèmes que je n'ai pas pour faire tourner la boutique.
Si on me propose un traitement, comment faire pour refuser ?

Si on suppose que je trouve un psy qui soit professionnel, a l’écoute (bref le cas idéal) , je peux y aller tête baissée ?
thodd

Message(s) : 3

Retour vers Asperger et Psychologues