été et déprime

Espace libre de discussion.

été et déprime

Message par Counette » Dim Mai 22, 2016 10:45

L'été approche par vagues de chaleur de plus en plus élevées et ça me déprime d'avance...

Au dessus de 23 degrés la chaleur m'est insupportable, bien sûr quand j'en parle on se fou de la gueule, j'ai le droit à des "Ma pauvre... mais tout le monde à chaud !". Je ne suis pas d'accord, en dehors du soucis de transpiration, tronche toute rouge qui dégouline ect... quand il fait chaud j'observe les gens autour de moi, il n'ont pas l'air en souffrance, moi je suis vraiment vidée de ma force physique, mes gestes deviennent encore plus désordonnés et maladroits qu'en temps normal et je suis complètement incapable de réfléchir. Je me sens agressée par la moindre personne qui me parle, comme si j'étais en surcharge d'information à gérer..

Les comportements des gens en général m’énervent aussi, ils sont tous content de dire "il faut beau aujourd'hui !" c'est débile ! déjà "beau" c'est un avis non-objectif (un rond jaune qui ébloui sur fond bleu, je trouve ça moche), mais c'est une convention de dire qu'il fait BEAU, et ça ne parait étrange à personne. En revanche quand je dis que je n'aime pas le soleil et que j'apprécie la pluie et le froid, on me regarde de travers, de même quand je dit qu'un ciel avec plein de nuages, de couleurs de gris différents c'est beau.

Les gens sont conditionnés et content de l'être... Le soleil leur est synonyme de bien-être, aux premiers rayons de soleil ils commencent à se promener à moitié à poil, ça m’horripile. Tout cet étalage de chair, les boudins d'orteil à l'air libre qui gigotent m’insupporte, tout comme les nombrils à découverts, ça me dégoûte. (Sur corps mort, rapport à mon travail, ça ne me dérange absolument pas, c'est donc bien les comportements des gens que je ne comprends pas et qui m'énervent).

Bref, hier on m'a dit qu'une canicule comme celle de 2003 était prévue cette année et j'angoisse par avance, ça me démoralise.
Et vous ? quel est votre rapport à la chaleur ?
Counette
Nouveau

Message(s) : 27

Re: été et déprime

Message par Counette » Lun Mai 23, 2016 11:10

Wahou ! C'est joli vers chez toi sternie.

L'été je ne rêve que de ça, pouvoir rester chez moi à l'abri la journée et ne sortir que la nuit :) mais je suis heureuse d'avoir un travail, ta situation doit être dure à gérer...

La bière quand il fait chaud sinon je trouve que ça marche sur le moment mais après avec l'alcool ça donne encore plus chaud ! X)

Pour l'hiver si tu supportes un foulard (moi pas) le mieux pour ne pas tomber malade est de le mettre devant la bouche et le nez en plus du cou, de façon à réchauffer l'air inspiré ; car le froid endort/baisse les défenses immunitaire et on tombe plus facilement malade.
Counette
Nouveau

Message par Counette » Lun Mai 23, 2016 11:21

sternie a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OQu8tk8V0LE

C'est ta musique de promenade ? :D

Ben oui les pauvres animaux sans leur lac :)

T'es complètement barrée sternie ! :lol: (je dis ça comme un compliment)
Counette
Nouveau

Message par Counette » Mar Mai 31, 2016 17:08

sternie a écrit :Il fait super chaud aujourdhui. Canicule. Je suis a l hp depuis 4 jours suite a avoir degommé une vitre en etat d ebriete legere. J en ai pour 4 semaines. Ils me donnent de l abilify qui me ralenti un peu, et ce midi j ai trop mangé. L HP est en pleine campagne, je me suis retrouvee sous le soleil a marcher vers Freiburg, j en pouvais plus. Aujourdhui je gere mal. Je rentre ce soir a l hp pour le repas du soir, si j arrive a y trainer mes pates.

Alors t'as réussi à rentrer finalement ? Dslée je suis pas très assidue sur le forum.
Ça fait plaisir cette pluie ces derniers jours je trouve :) en plus je vois les gens qui font la gueule sous la pluie dans la rue et ça me remonte le moral :p.
Counette
Nouveau

Message par Storm » Jeu Juil 20, 2017 19:47

L'été quand on a des problèmes on deteste plus que les autres saisons ... :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14122

Message par Storm » Lun Juil 24, 2017 17:30

Merci ! :)

Il fait super bon en ce moment ! :D Un régal ces apres-midis de Juillet en dessous de 25 degrés ! 8)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Mar Août 01, 2017 21:08

Et Août c'est pire avec des congés partout ... :evil:

Et le pont du 15 ! :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Jeu Juin 28, 2018 21:40

Et c'est parti pour la dépression estivale ... :(

Le Printemps me manque déjà :| , et vivement l'Automne ! :)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Ven Août 24, 2018 20:14

L'été est bientôt fini ! :D

Vive la rentrée ^^
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné