Le pire ennemi des aspi(e)s : le TÉLÉPHONE !!!

Pour permettre aux membres d'échanger des idées ou procédures sur le théme de la communication.

Re: Le pire ennemi des aspi(e)s : le TÉLÉPHONE !!!

Message par Storm » Sam Oct 10, 2015 15:42

Kimyona a écrit :Je déteste le téléphone tout court, que ce soit pour parler de vive voix ou sur un répondeur. J'ai du mal à m'exprimer, encore plus avec des inconnus.

Tu m'étonnes ... c'est de la torture tout simplement , surtout si le moral n'y est pas et que je bégaie sans cesse comme un animal qui gémirait ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Kimyona » Sam Oct 10, 2015 16:02

.
Dernière édition par Kimyona le Mer Mars 09, 2016 11:28, édité 1 fois.
Kimyona
Enthousiaste

Message(s) : 39

Message par oceane » Mer Jan 13, 2016 19:39

Pour moi, impossible de décrocher si c'est une autre personne que l'un de mes parents qui m'appelle. Et encore, c'est difficile. Mon téléphone est aussi toujours sur vibreur, sa sonnerie m'angoisse fortement.
C'est difficile par exemple lorsqu'il doit y avoir un RDV téléphonique important, les gens ne comprennent pas notre difficulté...
Océane - Diag Asperger - 20 ans
oceane

Message(s) : 8

Message par Storm » Mer Jan 13, 2016 20:24

Kimyona a écrit :Carrément, la dernière fois j'ai dû appeler la MDPH, et comme je m'embrouille souvent quand j'ai quelque chose à demandé, j'ai noté mes phrases sur un papier. Sauf que quand j'ai lu, on aurait dit un robot lol, il n'y avait pas d'intonation, c'était mécanique. La honte...

Une autre fois, ma mère m'avait dit de téléphoné à quelqu'un pour le remercié d'avoir pensé à notre anniversaire et lui demandé autre chose (je ne sais plus quoi). Je suis tombée sur le répondeur et j'étais tétanisée, j'ai bredouillée un "merci pour mon anniversaire" et ma mère qui me faisait des gestes. Moi j'ai continué après un blanc "ah oui et pour le sien aussi". Ma mère se fout en pétard parce que c'était pas ça que je devais dire, j'ai raccroché en sachant pas quoi dire. Et là elle me dit "c'est pas possible, t'en fais exprès, t'es con!" Je me suis mise en colère quand j'ai entendu ça, je te jure. Avant je me taisais mais là c'était trop, elle savait que le téléphone était une horreur pour moi et là elle me disait que j'étais "con". On s'est disputé, mais je me suis pas laissé faire.

Purée si je connaîs pas ce problème moi ? :roll:

Une véritable horreur lorsque la phrase que j'ai envie de sortir ne se fait pas correctement à cause de blocages , bruits alentours ou tout facteur qui pourrait me perturber ! Et avec le moral en berne c'est encore plus difficile et les bégaiements n'en finissent plus au point de s'en rendre malade une fois que j'ai raccroché. :|

Heureusement qu'il y en a qui me comprennent mais je les compte sur les doigts d'une main ! ^^

Sur ce , désolé de l'enooorme retard de réponse ! :oops:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Mer Jan 13, 2016 20:29

oceane a écrit :Pour moi, impossible de décrocher si c'est une autre personne que l'un de mes parents qui m'appelle. Et encore, c'est difficile. Mon téléphone est aussi toujours sur vibreur, sa sonnerie m'angoisse fortement.
C'est difficile par exemple lorsqu'il doit y avoir un RDV téléphonique important, les gens ne comprennent pas notre difficulté...

Pareillement , à l'exception de quelques personnes , je ne décroches jamais et je regarde toujours le message laissé genre juste une fois que la personne l'a laissé et je rappelle si c'est urgent.

Et c'est en fonction de mon moral , parfois je laisse mon téléphone de côté jusqu’à .... 48h d'affilé ! :roll:

Et les RDV téléphoniques ; ben je sais ce que c'est de louper , que ce soit le manque de courage si c'est moi-même , ou de ne pas répondre si ça doit être l'interlocuteur ... :(

Et souvent lorsque je suis occupé et que mon téléphone sonne j'arrive toujours à la bourre au moment de décrocher et ... TROP TARD !!! :twisted: Surtout si je ne sais pas ou il est ce fichu portable ou bien que j'ai du mal à le sortir de ma poche avec la fermeture qui se coince ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Mai 29, 2017 2:59

Je HAIS le téléphone ! :evil:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Manex » Dim Juin 04, 2017 17:40

Ça se travaille le téléphone, il y a des jours ou c'est plus facile et d'autre ou c'est impossible.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Storm » Lun Sep 04, 2017 16:58

C'est sur ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Ven Sep 28, 2018 16:22

29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Précédent

Retour vers Asperger et communication