Avez-vous des allergies ? (Asthme , eczéma , etc ...)

Espace libre de discussions à propos de l'autisme.

Avez-vous des allergies ? (Asthme , eczéma , etc ...)

Message par Rem82 » Jeu Avr 18, 2013 21:18

Moi j'ai la totale : Eczéma avec un traitement lourd en ce moment , de l'asthme sévère ou j'ai du passer 3 ans en séjour climatique à plus de 1800 mètres d'altitude (Entre 11 et 14 ans) pour en guérir à 99% ensuite , et pour finir j'ai développé des allergies aux yeux (Conjonctivite et sécrétions) depuis plus de 10 ans maintenant ! :!: :roll: :wink:

Et vous ? Vous en sortez mieux ?
Rem82

Re: Avez-vous des allergies ? (Asthme , eczéma , etc ...)

Message par Amarnis » Ven Avr 19, 2013 15:52

Une allergie féroce à une essence présente un peu partout en France mais non déterminée. Jamais eu la volonté de suivre une désensibilisation. Depuis que je vis dans une région différente (au nord de Bayonne) je n'ai plus aucun problème sauf quand je vais ailleurs comme un passage à Paris au printemps où c'est reparti... les yeux gonflent il me faut un corticoïde (j'ai fini deux fois aux urgences).
Je peux me promener en forêt ici (pins) pas ailleurs au printemps.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Amarnis » Ven Avr 19, 2013 15:57

J'ai aussi des effets de stress très important : perte de pilosité (cheveux, barbe) et dépigmentation (vitiligo symétrique)... Aucun dermatologue n'a jamais rien pour moi et pourtant j'en ai vu. La plus honnête, une femme qui après m'avoir questionné sur mon mode de vie m'a déclaré : "monsieur je ne peux rien pour vous, votre vie est trop stressante". Depuis que j'ai quitté Paris le stress a tout de même baissé, et aussi avec l'expérience, doux mot pour dire l'âge. Il me reste de nombreuses séquelles de cette vie de surcompensation.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Anatheia » Sam Avr 20, 2013 12:29

J'ai du psoriasis aussi, au niveau du cuir chevelu. (Depuis que je suis gamine.)
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Anatheia » Sam Avr 20, 2013 14:23

J'ai essayé des traitements et comme tu dis, c'est très pénible avec des cheveux longs (et épais).
Je vais réessayer avec ta méthode parce qu'en ce moment je me gratte jusqu'au sang.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Rem82 » Sam Avr 20, 2013 20:24

Nana a écrit :J'ai essayé des traitements et comme tu dis, c'est très pénible avec des cheveux longs (et épais).
Je vais réessayer avec ta méthode parce qu'en ce moment je me gratte jusqu'au sang.

P'tain me gratter jusqu'au sang je connais , hélas !!!! :( Et ça fait un paquet d'années que ça m'arrive et c'est horrible ça je reconnaîs ! :roll: Et le plus souvent c'est sur le visage , mes bras , sur mes mains et le pire sur mes pieds ! Et parfois c'est TOUT LE CORPS ! :roll:

J'ai passé 50000 pommades différentes style Locapred , Diprosone , Diprolène , Tridesonit , Protopic , Fucidine et j'en passe ..... et depuis Septembre 2012 j'ai un traitement très lourd sous forme d'injections (Metoject) puis suite à rupture de stock début 2013 je prend du Novatrex , et dans le même temps je passe du Diprolène tous les jours mélangé avec du Dexeryl (Pommade hydratante) et si j'oublie plus de 48h ça repart de plus belle ! :o

Ce qui est le plus fort que moi c'est l'envie de gratter , car ça soulage mais après ça fait du mal quand ça saigne et je peux utiliser pas mal de papier essuie-tout pour enlever le sang qui coule .... :roll: et aussi j'ai 4/5 plaques dont un sur mon coude droit qui fait 2 à 3 cm de diamètre et qui subsiste depuis au moins 6 mois , j'arrête pas d'enlever la croûte avant qu'elle soit complètement cicatrisée ... :roll:

Dur dur d'avoir un eczéma sévère !!! :( Pourvu que je m'en sorte mais pour l'instant c'est des tonnes de pommades tous les jours et pour un moment , ARF !!!! :twisted: :lol: Le stress arrange rien non plus bien sûr ! :roll: :wink:
Rem82

Message par freeshost » Lun Août 12, 2013 20:07

Pour ma part, je ne me connais pas d'allergie.
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Message par odion » Dim Août 18, 2013 17:19

J'ai de multiple allergie (dont boulot, charme et oseille qui fait toujours beaucoup rire mes parents) et de l'asthme.
Et je suis intolérante aux produits chimiques dans les cosmétiques, parfum, etc. y compris ceux contenu dans l'eau du robinet (donc impossible de prendre un bain).
odion
Nouveau

Message(s) : 17

Message par odion » Lun Août 19, 2013 19:20

anonymous a écrit :
odion a écrit :Et je suis intolérante aux produits chimiques

C'est quoi un produit chimique ?

le chlore, l’ammoniac, des stabilisateurs, parfums artificiels, etc.
odion
Nouveau

Message(s) : 17

Message par Red » Lun Déc 02, 2013 18:25

Je suis intolérante a la banane (sauf lorsqu'elle est séchée et cuite, comme en biscuit apéro), et a la famille des choux et brocolis. Ça me rend malade, je vomis jusqu’à être totalement vidée.
Je suis allergique a la cigarette non electrique. Je tousse, j'ai la gorge irritée, je me met a saigner abondement du nez, mes poumons me brulent, et par la suite, j'ai la gorge qui gonfle et je m'étouffe. Aucun traitement pour cela, j'ai appris a cesser de respirer dès que je sentais un léger parfum de fumée.
J'ai un bon souffle désormais, surtout lorsque les fumeurs s'accumulent en tas devant les portes de ton établissement scolaire, et que toi, tu veux passer....
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou? - Albert Einstein
On peut aisément pardonner l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie, c'est lorsque l'homme à peur de la lumière - Platon
Red
Passionné

Message(s) : 158

Message par Storm » Dim Mai 17, 2015 0:16

Attention au pollen cette semaine !!! Image

Image
http://www.meteo-paris.com/actualites/r ... -2015.html
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Griffin Claw Sparkle » Dim Mai 17, 2015 8:42

Il y a quelques années j'ai eu une allergie bizarre.

Très rapidement j'étais devenu allergique au froid, lorsque il y avait un petit vent cela me faisait des plaques rouge, me grattait. Un jour en hiver sous l'eau ma main s'est mise à gonfler comme une éponge.

Je ne pouvais après plus me laver, même l'eau tiède me brûlait (de froid) la peau. J'ai pensé qu'en été la situation s'arrangerait, ce fut pire. Je devais porter des gants tout le temps, je ne pouvais plus me laver, toucher un produit frais par exemple me brûlait de froid toujours les mains ou les parties du corps ou cela était exposé.

Boire un verre d'eau était laborieux, cela me brûlait la langue, la gorge et avec des risques d'oedème. J'ai alors consulté un dermatologue mais qui n'arrivait pas non plus à expliquer ce type d'allergie au froid. La situation empirait et comme ça au bout d'un an environs l'allergie a disparu est n'est plus jamais revenu.
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message(s) : 173

Message par calande » Dim Mai 17, 2015 11:31

Pas d'allergie à ce jour ! :wink:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par thevenet-jean » Dim Mai 17, 2015 16:48

Avec mon neveu nous avions un jeu dans les îles du rhône: fouetter avec un grand bâton les plantes dans des champs d'ambroisie jusqu'à que les nuages de pollen nous cachent. il existe des champs d'ambroisie où il n'y a que ça sur des hectares, en monoculture intensive (c'est un dérèglement du biotope du au curage des berges du rhône).

pas d'allergie.

je n'entend pas parler d'allergies au pollen à la Réunion.
ce qui semble par contre c'est que là où la pollution des voitures s'accumulent il y a plus souvent des allergies au pollen.

Par contre je connait un cas d'allergie à la poussière guéri en votant autre chose que le Front National en 2012

Cet ami allergique s'est mouché dans les bulletins de vote représentant les valeurs politiques de son père, puis a voté selon ses choix politiques à lui alors que nous nous prenions dans les bras comme père et fils ou comme frères, dans l'isoloir où nous étions deux (moi ne votais pas, je n'ai voté qu'à Cilaos!)

Après il n'a plus eu d'allergie.
Cela est assez incroyable mais s'explique: c'était bel et bien somatique.

lui était, sur le plan physique le plus profond dans un ressenti d'être rejeté de son père qui avait très honte de manifester l'affection pour l'enfant qu'il était réellement, mais exigeait qu'il soit l'homme "un homme à femme" alors qu'il était enfant.
Après la puberté, ça s'est intriqué avec un complexe sexuel dont la honte était "lavé" par un excès de sensibilité des muqueuses nasale et une transpiration abondante sous les bras..
En votant autre chose que ce que son père lui imposait tout en ayant un contact charnel mais non-sexuel avec un homme au moment du vôte, il a fait l'expérience d'être accepté avec son corps et ses choix, et sa pensée, par un représentant masculin (équivalent son père) tout en votant (selon son choix) et en plus sans être rejeté.

ça a visiblement guéri, subitement l'allergie et un traitement lourd qui était depuis des années obligatoire a pu être arrêté immédiatement!
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par victoria116 » Mar Mai 26, 2015 8:19

victoria116

Message(s) : 6

Retour vers Le Syndrome d'Asperger et Autisme de Haut Niveau