Nana a écrit :J'ai essayé des traitements et comme tu dis, c'est très pénible avec des cheveux longs (et épais).
Je vais réessayer avec ta méthode parce qu'en ce moment je me gratte jusqu'au sang.
P'tain me gratter jusqu'au sang je connais , hélas !!!!

Et ça fait un paquet d'années que ça m'arrive et c'est horrible ça je reconnaîs !

Et le plus souvent c'est sur le visage , mes bras , sur mes mains et le pire sur mes pieds ! Et parfois c'est TOUT LE CORPS !

J'ai passé 50000 pommades différentes style Locapred , Diprosone , Diprolène , Tridesonit , Protopic , Fucidine et j'en passe ..... et depuis Septembre 2012 j'ai un traitement très lourd sous forme d'injections (Metoject) puis suite à rupture de stock début 2013 je prend du Novatrex , et dans le même temps je passe du Diprolène tous les jours mélangé avec du Dexeryl (Pommade hydratante) et si j'oublie plus de 48h ça repart de plus belle !
Ce qui est le plus fort que moi c'est l'envie de gratter , car ça soulage mais après ça fait du mal quand ça saigne et je peux utiliser pas mal de papier essuie-tout pour enlever le sang qui coule ....

et aussi j'ai 4/5 plaques dont un sur mon coude droit qui fait 2 à 3 cm de diamètre et qui subsiste depuis au moins 6 mois , j'arrête pas d'enlever la croûte avant qu'elle soit complètement cicatrisée ...
Dur dur d'avoir un eczéma sévère !!!

Pourvu que je m'en sorte mais pour l'instant c'est des tonnes de pommades tous les jours et pour un moment , ARF !!!!

Le stress arrange rien non plus bien sûr !