Mon fils, ma bataille, aidez moi! svp

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Mon fils, ma bataille, aidez moi! svp

Message par sylvieval » Sam Fév 28, 2009 15:30

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site, et me pose un tas de question su r mon fils Valentin 9 ans.
Il a été diagnostiqué SGT (syndrome gilles de la tourette), à l'âge de 6 ans.
Suite à cela , le Professeur de Lyon m'a évoqué le nom d'autiste asperger, sans m'en dire plus.
Aujourd'hui , je m'interroge énormément. Valentin a toujours eu peur du monde exterieur, avec des hauts et des bas. Actuellement, il fait une grosse phobie scolaire, se replie sur lui même, est seul en récréation, et ne suit pas du tout en classe (passe son temps à se maîtriser pour ses tics, ses cris...), il ne comprend pas ce qu'il lit, et à du mal aussi à comprendre ce qu'on lui explique oralement, il deteste le bruit! le dérangement, et tout changement dans son programme, l'angoisse et le rend malheureux. Tout doit être planifié, dit à l'avance, répété, nous devons le rassurer sans arrêt. Il regarde l'heure sans arrêt, et cela devient une obsession!
J'ai contacté l'équipe pédagogique, l'inspection académique etc, et nous mettons un plan d'urgence appelé SAPAD, pour des cours à domicile.
Ensuite une réunion aura lieu avec tous les intervenants, afin d'essayer de le réintégrer dans son école (normale).
J'ai voulu écouter tous les bons donneurs de conseils :twisted: ne pas trop l'écouter, et pas trop s'écouter, le pousser, et je me rends compte aujourd'hui que mon fils est trés malheureux. Il dit être heureux qu'à la maison, au moins là il n'a pas peur!
Lorsqu'il est à la maison, il arrive à faire ses devoirs, et réussit même à comprendre un petit peu.
Est il aussi autiste asperger? a t'il eu un diagnostique de Gilles de la Tourette et sommes nous passer à côté d'autres choses?
Je ne sais plus comment l'aider de mon mieux... , d'exterieur, Valentin "paraît être une enfant normal" , mais l'interieur à l'air si triste, et si apeuré... :cry:
Il est actuellement sous Risperdal et Laroxyl, il est suivi par une pédopsychiatre et une orthophoniste spécialisée en logico mathématiques.
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mon récit....
Merci de l'aide que l'on pourra m'accorder
Bises à tous[/b]
sylvieval
 

Message par Veronique1 » Sam Fév 28, 2009 18:51

Bonjour,

Votre fils apparement a eu un diagnostic érroné. Il n'y a que très peu de psychiatre qui connaissent le SA, en France, et les SA sont diagnostiqué à tort dans d'autres pathologies. Votre fils n'est probablement pas Gilles de la Tourette.
Mon fils s'appelle aussi Valentin, il a aussi neuf ans. A très bientot !Amicalement
véronique
Veronique1
Passionné
 
Message(s) : 1290
Inscription : Mar Fév 20, 2007 22:52
Localisation : Région parisienne

Message par sylvieval » Sam Fév 28, 2009 19:00

Tout d'abord merci pour votre réponse :) , d'après les informations que j'ai mise, Valentin pourrait il être atteint du SA ? ou dois je me renseigner?? il souffre....
Merci
sylvieval
 

Message par angie » Lun Mars 02, 2009 14:38

Bonjour Sylvieval,

Lorsque mon fils a fait les premières évaluations, il était question d'approfondir les recherches sur l'hyperactivité, le syndrome Gilles de la Tourette ... etc.

Ma situation géographique a fait que certaines secrétaire ont refusées de me donner un rendez vous (eh ! oui ce n'est pas une blague) prétextant que je devais m'adresser à une région plus proche.

Bref, tout ça pour dire qu'en attendant avec l'aide d'une association, de différents forums, de conférences, de formations et de lectures je peux tout de même aider mon fils (ah ! j'oubliais l'équipe qu'on a pu mettre en place et qui le suit aujourd'hui).

Résultats : les symptomes cités plus haut étaient visiblement provoqués par des angoisses ou autres dû à son syndrome d'Asperger car aujourd'hui ces symptomes prévisibles sont trés peu présents et moins visibles. Mon fils ne prend aucun traitement médicamenteux, c'est un choix personnel.

Voici juste un petit peu de vécu.

Un exemple : Dans les grandes surfaces mon fils était trés agité, il levait ses bras en l'air et agitait ses mains. Aujourd'hui je sais qu'il faisait ça car il était destabilisé (m'a t-il dit : je n'ai plus de repère) par le nombre de personnes, les bruits et les couleurs. Aujourd'hui, je sais qu'il faut juste le rassurer et surtout l'occuper et cela fonctionne trés bien, plus aucuns signes visibles (les signes se sont modifiés petit à petit avant de disparaitre).

Alors je crois qu'il faut juste comprendre ce qui engendre un "trouble" pour faire un travail d'accompagnement.

a bientôt

angie
angie
Passionné
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 12, 2009 1:17
Localisation : sur une île


Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)