TEACCH ou ABA ?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

TEACCH ou ABA ?

Message par Anicka » Mer Nov 22, 2006 12:05

Bonjour,

Mon fils de 5 ans 1/2 est en cours de diagnostic, et il serait, d'après ce que j'ai pu lire et observé chez lui, plutôt AHN ou TEDns.

J'aimerais demander aux parents qui ont un enfant avec ce diagnostic, ou à un adulte ayant pu bénéficier d'une prise en charge "éducative", qu'elle est la méthode qui conviendrait le mieux à ce profil : TEACCH ou ABA ?

Je ne cherche pas à rouvrir la vieille guéguerre Teacch contre Aba :lol: , mais je me pose simplement la question de ce qui est le plus adapté pour un enfant qui présente une forme légère du syndrôme autistique. Je précise que mon fils est verbal, n'a pas de déficience intellectuelle, et que mis à part ses "bizareries" de comportements et de langage, il pourrait passer pour un enfant tout à fait "normal".

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre, et d'avance je vous en remercie ! :wink:
Il faut déborder d'amour et de patience...
Anicka
Nouveau

Message(s) : 13

la vie n'est faite que de choix

Message par christian » Mer Juin 11, 2008 22:45

bonjour
mon dieu faites vous confiance, si vous avez les moyens conjugez les deux! avec une approche psychodynamique
Car l'autisme n'est pas qu'un handicap que l'on corrige avec des méthodes comportementalistes
Sinon vous aurez une jolie marionnette qui sait faire des tours quand on lui demande et ce n'est que mon avis, mais dans ce cas là il vaut mieux alors ne jamais se rendre compte de ce que l'on a fait de lui avec forces dépenses.
L'intérêt pour vous je pense et de rencontrer des formateurs honnêtes avec lesquels vous vous sentez bien
C est comme pour une maison il faut le bon architecte, et les bons ouvriers
et donc
un peu de temps.....
Cordialement
CR
chris
christian

Message(s) : 7

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi