Effexor 0.75

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Effexor 0.75

Message par Invité » Mer Nov 08, 2006 20:18

Effexor 0.75:

Voila, je prend depuis 7 mois un medicament "anti-dépréssif" qui m'aident a dormir.

Les effets sont surprenant:

- je ne cauchemarde plus (1 fois par mois au lieu de toutes les nuits...)
- je suis moins "angoissé"
- je suis moins aggressif (d'apres mes proches)
- je suis plus "sociable" (d'apres tout le monde)

Cela n'efface pas mes difficultés que je rencontre tout au long de ma vie, mais sa m'aide a moins me sentir "aggressé" quand on me parle ^^

(pour la petite anectote, quand je fut hospitalisé pour mes dents de sagesses, au moins la moitié du service vint me voir car ils avaient jamais vu d'ados prendre de l'effexor xD)
Invité
 

Message par Klement Bonelli » Sam Nov 11, 2006 22:49

Ce n'est guère étonnant que tu ne fasse plus de mauvais rêves avec l'Effexor (la substance active est de la venlafaxine), comme ce produit supprime la phase du sommeil où se produisent les rêves (voir ce résumé d'un article scientifique en anglais sur PubMed).

Cela est dangereux pour la santé à moyen terme :
Les observations de neurologues ont conduit en 1951 déjà à cette découverte et on a rapidement réalisé l’importance de cette phase du sommeil. En empêchant systématiquement une personne (ou un animal) de rêver (réveil au cours de la phase REM) apparaissent à terme des troubles psychiques et émotionnels graves. Des découvertes récentes en neurobiologie laissent supposer que le rêve a la fonction d’une sorte d’"éboueur" du cerveau: il permettrait de libérer les structures cérébrales de toutes sortes de pensées parasitaires qui entravent leur bonne marche.

(Source : http://www.lecommuniquesante.ch/fr/Article.asp?id=58)

Il y a des traitements alternatifs sans effets dits "secondaires" (mais qui bien souvent ne sont pas secondaires) : médecine orthomoléculaire (emploi de vitamines, d'omega-3, ou d'un régime alimentaire différent pour éliminer des aliments allergènes), psychothérapie cognitive, etc.
Klement Bonelli
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Oct 23, 2006 22:05
Localisation : Paris

Message par Invité » Dim Nov 12, 2006 0:37

le truc c'est que je continu a rever, mais tout ce qui me faisait hurler en pleine nuit est "parti".

Mais bon, j'en parle pour dire que cela a considerablement aidé a etre plus sociable sans pour autant diminuer mes capacités intellectuelles ni d'effets secondaires.
Invité
 

Message par Klement Bonelli » Dim Nov 12, 2006 13:26

Je m'inquiétais, mais si tu continue à rêver, c'est l'essentiel. Je suis quand même étonné, et du coup j'ai regardé un autre article scientifique, mais il dit la même chose : suppression de la phase de sommeil "REM" où se produisent les rêves avec une insomnie souvent constatée (Antidepressants and their effect on sleep, Mayers AG, Baldwin DS., Perinatal Mental Health, University of Southampton, UK, Hum Psychopharmacol. 2005 - http://www.ncbi.nlm.nih.gov/).

Tu dois être l'exception qui confirme la règle :wink:

Si en plus tes capacités intellectuelles n'ont pas été diminuées et que tu ne ressens pas d'effets secondaires, c'est l'essentiel.
Klement Bonelli
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Oct 23, 2006 22:05
Localisation : Paris

Message par Invité » Mer Mars 21, 2007 16:07

Il semblerai que je ne soit plus lunatique, car ce serai le resultat d'un effet sur la serotonine dans mon cerveau...
Invité
 


Retour vers Asperger Médicaments et Suivi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité