Orthophoniste

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Orthophoniste

Message par Hilda » Jeu Août 03, 2006 0:16

Un enfant Asperger a besoin d'une orthophoniste qui comprend l'autisme .
Elle ne va pas travailler de la meme mannière qu'un autre.

Elle peut par exemple commencer par rééduquer le regard. Capter son attention en se mettant bien en face de lui à sa hauteur. Le regard est déjà langage. Puis, elle peut travaillé la language avec des images. Un enfant Asperger a besoin d'images meme s'il lit correctement.
Hilda
Enthousiaste

Message(s) : 37

Re: Orthophoniste

Message par florent155 » Mer Oct 29, 2008 15:16

Un enfant Asperger a besoin d'une orthophoniste qui comprend l'autisme .
Elle ne va pas travailler de la meme mannière qu'un autre.

J'ai appris à parler avec une orthophoniste.. sans qu'elle sache que je sois autiste.. et on j'arrive à parler.

Elle peut par exemple commencer par rééduquer le regard. Capter son attention en se mettant bien en face de lui à sa hauteur. Le regard est déjà langage. Puis, elle peut travaillé la language avec des images.

Bien vu... je pense qu'il serait bon que certaines personnes le prennent en note.. ce que tu dis là peut ouvrir certaines pistes au niveau du langage non verbal, (de la communication visuel surtout mais aussi de la prise d'attention). J'aime bien y lire de "nouvelles idées.. ". Plaisant à voir.

Un enfant Asperger a besoin d'images meme s'il lit correctement.

D'un suport visuel, en effet. Quand je parle à quelqu'un... je manque de charisme (j'arrive pas en placer une sans que je puisse parler correctement) tandis que tu msn... je peux démonter grâce à la lecture les arguments d'une personne.. j'ai ce que l'on pourrait dire beaucoup de charisme (j'ai appris à lire tôt) et je me base beaucoup sur les images et les textes... rien que par la lecture.. je pouvais apprendre sans apprendre comme les autres... grâce à une ou deux lecture... avoir des notes convenables.. maintenant... bon je suis en échec scolaire. alors voilà.
florent155

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi