Medicaments

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Medicaments

Message par Invité » Lun Avr 19, 2004 3:13

Bonjour, j'ai un enfant de 16 ans. Il prend depuis l'age de 8 ans du lithium, du risperdal, et du luvox. Es-ce normal???

Joyce
Invité
 

Message par Invité » Lun Avr 19, 2004 3:15

Il n'existe pas jusqu'à présent de médicament adapté spécifiquement pour le SA mais certaines mollécules peuvent néanmoins apporter un mieux être, notamment dans le traitement de troubles associés comme l'hyperactivité, l'épilepsie etc.


Elaine
Invité
 

Message par Timide_08 » Dim Fév 03, 2008 23:27

Moi j'ai trois sortes de médicaments dont deux que je dois garder personnel, le principal étant du zyprexa 10 mg contre la schizophrénie, en
avez vous entendu parler?

Moi il me semble qu'il ne fait plus grand effect, je vais parler avec mon psy en fin de mois et si c'est possible je vais commencer avec le seroquel, le risperdal et je vais devoir finir immanquablement avec la clozapine médicament de dernier recours: sur moi Maman dit que je combat tous les médicaments et qu'ils finiront par ne plus faire effect, tout comme la drogue sur un drogué; il en aura toujours besoin de plus et elle dit que celà peut finir par des effects graves comme sensation de manque et idées noires, mais il vaut mieux que j'en reste au zyprexa
10 mg et que j'utilise un peu de volonté face aux hallucinations dus à ma schizophrénie.
Rouges sont les roses, bleues sont les violettes,
je suis timide mais je me soigne...
Timide_08
Regulier
 
Message(s) : 124
Inscription : Mar Jan 22, 2008 1:01
Localisation : Quebec

Message par Timide_08 » Dim Fév 03, 2008 23:33

Et aussi, à mes seize ans je prenais du novoridazine et j'étais bien là dessus, mais c'était peut-être la cause de mon besoin de plus de médicaments?
Rouges sont les roses, bleues sont les violettes,
je suis timide mais je me soigne...
Timide_08
Regulier
 
Message(s) : 124
Inscription : Mar Jan 22, 2008 1:01
Localisation : Quebec

Message par Azur » Mar Fév 05, 2008 17:33

Bonjour Timide_08, (un très joli pseudonyme :-) )

Oui, j'ai à titre personnel entendu parler du Zyprexa, et même des autres médicaments que tu cites. Il faut dire que l'on m'a forcé à en prendre pendant plusieurs années.
Pour résumer ce que je pense du Zyprexa : le Zyprexa est un antipsychotique plutôt "gentil" (si j'ose dire...). Avec le Zyprexa, on ne se sent plus anxieux, et il n'y a pas vraiment d'effets secondaires graves. Il y a néanmoins quelques effets secondaires notables : prise de poids exponentielle, envie de dormir forte au-delà d'une certaine dose, une certaine difficulté à réfléchir (mais moindre qu'avec d'autres antipsychotiques). Disons que quand on peut rester à la maison et que le poids ne nous pose pas problème, on peut prendre du Zyprexa sans trop en souffrir :-)
Le Seroquel fait moins grossir, mais il "vole l'âme", il empêche de réfléchir, et même de parler au-delà d'une certaine dose.
Les neuroleptiques dits de troisième génération (Abilify, etc) ont certes moins d'effets secondaires directs, mais ils modifient la perception du monde d'une manière parfois spectaculaire. Ils empêchent souvent de dormir, rendent extrêmement anxieux (parole de grand anxieux ;-) ), rendent toute température supérieure à 25°C un supplice, etc.
Je n'ai jamais pris la Clozapine, mais j'ai souvent entendu parler de ses effets secondaires désastreux : ce médicament est très puissant, mais il peut être mortel. La personne doit être suivie de très près, etc.

En tout cas, j'ai une grande appréhension envers tous ces médicaments : d'une part ils ne sont pas faits pour les autistes, mais pour des maladies que les autistes n'ont en général pas ; d'autre part, et il faut le souligner, les neuroleptiques ravagent le système nerveux à long terme... après 30 ans de neuroleptiques, souvent on devient une loque humaine, même après arrêt de leur prise (tics, spasmes, troubles de la pensée, etc) ; enfin, et peut-être le plus grave à mes yeux, les neuroleptiques enferment la personne autiste au lieu de l'aider à se socialiser. Communiquer avec les autres et vivre une vie normale devient extrêmement problématique quand on est obèse et dort 20H par jour, ou que l'on est incapable de parler...

Désolé si j'ai dit mon avis de manière un peu brutale. En tout cas, bonne journée à toi, et bon courage :-)
Azur
Azur
 

Message par billyjul » Mer Fév 06, 2008 0:57

eviter tous sa sa détruit encore plus tous ces médoc moi rien de tous sa je ne veux pas commencer oubli les médocs trop d'effet secondaire qui devienne irréversible :wink:
billyjul
Regulier
 
Message(s) : 79
Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:18
Localisation : paris

Message par Timide_08 » Mer Fév 06, 2008 5:59

Merci les copains pour vos conseils, si certains antipsychotiques comme la clozapine nous prive d'un certain débit de parole (au point de ne plus être capable de parler) je comprend que je développerais une timidité maladive, ce qui est néfaste et là, je serai obligée de vaincre cet excès de timidité pour sortir de ma coquille

Sur ce bonne nuit, car par ici il fait nuit :roll:
Rouges sont les roses, bleues sont les violettes,
je suis timide mais je me soigne...
Timide_08
Regulier
 
Message(s) : 124
Inscription : Mar Jan 22, 2008 1:01
Localisation : Quebec


Retour vers Asperger Médicaments et Suivi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron