Page 1 sur 1

Re: Ritaline: "Descentes" violentes apres les prises

Message Publié : Mar Mai 19, 2015 10:20
par calande
J'ai pas connu ce phénomène, par contre, grosse angoisse quand je prenais de fortes doses. Et pour moi, de fortes doses, c'est 20mg LP + 10mg normal. Mais j'ai lu différents commentaires comme quoi la Ritaline n'avait pas d'effets bénéfiques sur le TDA/H des aspies. On conseille entre autre : Focalin (dexmethylphenidate), Strattera (Atomoxétine) et Intuniv (Guanfacine). L'Abilify n'est pas du tout adapté aux aspies, à moins qu'il souffre d'hallucinations. Ce médoc m'a mis sur les genoux en quelques heures ! Chez moi, les anti-dépresseurs n'ont pas d'effets bénéfiques, et au fil des années, j'ai essayé à peu près toutes les molécules.

Re: Ritaline: "Descentes" violentes apres les prises

Message Publié : Mar Mai 19, 2015 16:20
par thevenet-jean
L'Abilify n'est pas du tout adapté aux aspies, à moins qu'il souffre d'hallucinations

j'aimerais connaitre le pourcentage d'aspies hallucinés!
le grand drame de l'autisme et des aspies étant de ne pas pouvoir halluciner justement, ils ne peuvent pas filtrer les perceptions (les filtres mentaux sont en fait des hallucination négatives, utilisés aussi en hypnose, permettant d'halluciner du RIEN, là où il y a un stimulus en perception)

ne confond t'on pas hallucinoses et rémanence, avec hallucination?!

Re: Ritaline: "Descentes" violentes apres les prises

Message Publié : Mer Mai 20, 2015 1:55
par Jarod
Essaye de baisser la dose jusqu'à ce que ce ne soit plus efficace.