Sujet supprimé

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Automédication ?

Jamais pris de médicaments
1
20%
Jamais
0
Aucun vote
Quelques fois
2
40%
Souvent
1
20%
Très souvent voire toujours
1
20%

Nombre total de votes : 5

Sujet supprimé

Message par Storm » Jeu Fév 26, 2015 23:39

Bonsoir , bonjour les ami(e)s !

Avez-vous eu recours à ceci genre vous ne prenez pas 1 médicament parmi les 5 qui vous sont normalement présecrits par votre psyKK parce que vous jugez que la molécule est néfaste pour votre humeur ?

L'abus d'automédication ou sevrage sauvage (Ce sont mes propres mots ^^) peut entraîner ce que l'on appelle le syndrome malin des neuroleptiques... :| Et pour ceux qui sont tombé(e)s dans le panneau , comment avez-vous pu vous en sortir ?
Dernière édition par Storm le Sam Oct 15, 2016 23:46, édité 2 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14517

Re: Automédication

Message par Luna24 » Ven Fév 27, 2015 16:22

Bonjour Rémy,
L'automédication, un sujet vaste qui englobe beaucoup de choses à la fois.
J'ai tenté une fois de me sevrer définitivement il y a 2 ans de ce genre de produits: Risperdal et Tranxène mais cela n'a pas fonctionné au point que j'ai effectivement, subi les conséquences du syndrome malin des neuroleptiques avec récidive de convulsions et insomnies. Il m'a fallu un certain moment et après une grande discussion autour d'une table avec l'ancienne neurologue de la MECSS que j'avais à l'époque, pour le comprendre qu'il fallait y aller en douceur.

Sinon, connaissant le milieu médical et les produits, il m'arrive de garder quelques produits "basiques" en cas de besoin comme le paracétamol, pastilles pour la gorge comme la Lisopaine, anti inflammatoires non stéroïdiens, Otipax pour les otites, gaviscon ou spasfon pour les douleurs gastriques après un repas copieux ou les règles, remontées d'acidité, Homéovox pour les enrouements de la voix et Argentum Nitricum pour le stress en homéopathie... Des choses comme telles mais dois-je l'avouer et avec le temps, nous n'avons plus une armoire mais belle et bien une pharmacie à la maison XD. Et puis, on sait ce que nous prescrit le médecin si il doit nous donner un médicament.
Ensuite, le miel et le thym sont excellents lorsque nous sommes enrhumés par exemple. Le thym sert de décongestionnant des voix respiratoires et le miel permet une diminution des douleurs(antalgique naturel) et propriétés anti inflammatoires notamment.

Mais il faut différencier auto médication naturelle et médicamenteuse ou artificielle(trop lourde). Savoir doser et réguler reste le plus important!

Pour tout vous dire et en finir, j'ai fait un stage en pharmacie et mon père a été préparateur en pharmacie(maintenant, il est dans le commerce médical), une tante à moi est cadre de santé(anciennement aide soignante puis infirmière) et mes expériences dans le domaine dont les lectures sont un ++.
En cours de démarches pour le dossier au CRA de Isle...
Luna24
Passionné

Message(s) : 195

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi