hypertenseurs et hypotenseurs

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

hypertenseurs et hypotenseurs

Message par lokizzzzzzz » Jeu Juin 15, 2006 8:31

J'ai pu observer un hypertendu dans ma chambre d'HP(il n'est resté que 2 jours,il n'était là que parce qu'on ne lui avait pas encore trouvé de place dans un service plus approprié). Il passait son temps devant la télé,allumée à fond. Ca me genait pour me concentrer pour lire,au bout d'un moment j'ai craqué et je lui ai dit : 3pourquoi tu regardes tout le temps la télé ? Y a que des {bétises} à la télé!" IL m'a répondu qu'il le savait bien,mais qu'il était incapable de se concentrer. Alors je suis sorti lire dehors.

Sinon, lors de ma 2e année de fac (2001-2002),j'ai commencé à prendre du Guronsan(caféine concentrée),parce que je me sentais fatigué et apathique. Lors de ma 3e année de fac, j'en ai pris encore plus ,surtout pour les partiels. Mais voila,j'en ai trop pris,et j'ai fait un "pétage de plomb" ,heureusement temporaire et sans gravité Depuis, quand j'ai pris du Guronsan,ça ne me faisait plus du bien,mais ça me faisait du mal au contraire.

L'année dernière,j'ai découvert la pseudo-héphédrine. Il s'agit d'un hypertenseur,qui se retrouve dans des médicaments pour le rhume apparement innocents. Quoi que.... la mention "jour et nuit" sur la boite,ça fait quand meme plus penser à un stimulant qu'à un médicament pour le rhume. En tous cas,au début,je l'avais essayé comme médicament contre un rhume carabiné. Mais j'ai remarqué que l'effet principal était d'augmenter ma forme physique et morale. J'ai donc regardé sur la notice,et j'y ai lu la mention d'un constituant du médicament appellé pseudo-héphédrine,indiqué comme "vasoconstricteur décongestionnant nasal". J'ai tout de suite fait le rapprochement avec l'adrénaline. D'ailleurs,plus tard,j'ai vérifié sur un dictionnaire médical,et je me suis rendu compte que j'avais deviné juste:il était bien larqué que cela avait également un effet sur le système nerveux. Ensuite,je l'ai acheté régulièrement en pharmacie,en changeant de pharmacie tout le temps afin de brouiller les pistes. Mais,au bout d'unmoment,je me suis rendu compte que ce qui avait au début un effet positif se transformait en poison.

Plus tard,mon père a parlé avec moi,et il m'a dit que je n'étais pas nerveusement hypotendu comme je le croyait,mais en fait nerveusement hypertendu. Je me suis rappelé le mec qui était avec moi dans la chambre dela clinique. Je lui ai donc demandé si,avec son savoir d'herboriste,il serait capable de me "prescrire" une plante efficace. Il m'a cité le fumeterre comme hypotenseur. Mais le problème avec cette plante,c'est que les principes actifs ne sont là que si la plante est fraiche .J'ai demandé dans les herboristeries,mais il utilisent la plante séchée,et ne lui connaissent comme propriétés que comme digestif. il n'y a pas d'huiles essentielles ou d'extraits hydroalcooliques,qui seul permettent de garder les principes actifs délétères. Bon,au printemps, j'ai pu en ramasser. Mais,bon,le problème,c'est que ça sèche vite,et on n'en trouve pas partout. Je suis donc passé à la verveine(pas la verveine officinale,qui n'a que des propriétés digestives,mais la verveine commune,qui est à la fois digestive et calmante).
Loki
lokizzzzzzz
Passionné

Message(s) : 243

Message par Alexandre76 » Mer Oct 14, 2009 15:29

Bonjour Loki
Ta démarche m'intéresse. Es-tu allé plus loin ?
Connais-tu le ginseng ?
Le guarana ?
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1757

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi