Merci pour ta vidéo, je l'ai diffusé à mes parents ^^. C'est intéressant, j'avais toujours eu du mal à justifier mon manque d'approbation et ma résistance à propos de tout ce qui était en rapport avec ma famille dont une assistante sociale avait essayé de me manipuler pour la quitter. On a aussi manipulé mes parents en leur disant que j'avais un problème psychologique au début de mon hospitalisation alors que je n'ai pas le même problème aujourd'hui. Peut-être que les psychotiques deviennent autistes ?
Je demanderais à mon psychiatre à combien de personnes avec d'autres pathologies que la mienne il a préscrit le Risperdal

. Sachant que quand j'ai questionné certaines personnes ils m'ont dit qu'ils connaissaient beaucoup de monde qui en prenaient.
J'avais peut-être raison quand j'ai dit à ma mère il y a un mois que je ne pourrais jamais guérir puisque je ne suis pas malade, je n'ai aucun problème, je suis juste différent. Cette phrase reste très obscure et mérite d'être éclaircie.
En raison de la schizophrénie de mon père, ma mère a visité les "meilleurs" psychiatres de France pour savoir si elle était héréditaire, elle n'a jamais eu les mêmes réponses d'un psychiatre à l'autre et personne ne le savait vraiment. Je pense que c'est la personne dans ma famille qui a le plus été manipulé par des psychiatres et psychologues en tous genres et moi et ma soeur en avons visité très tôt...
Dernièrement mon psychiatre, suite à mon état anxieux m'a demandé si je prenais mes médicaments, je lui ai dit oui, ma mère lui a dit le contraire et il m'a ensuite dit que si je ne les prenait pas il envisagerait une autre hospitalisation avec sa voix adoucie comme il en à l'habitude.
Ils sont payés au nombre de médicaments qu'ils réussissent à préscrire, c'est normal qu'il y a autant de manipulations, je déteste me faire manipuler et je ferais très attention la prochaine fois. Si encore ils pouvaient prouver leurs troubles à la manière des vrai médecins scientifiquement avec un microscope éventuellement et qu'ils ne votaient pas si tel trouble serait une maladie ou non au lieu de le démontrer scientifiquement ça irait déjà mieux. Toute personne humaine est capable de se faire diagnostiquer un trouble je pense, il y a tellement de nouvelles "maladies" comme la mélancolie hivernale ou encore les troubles affectifs avec lesquels ils prescrivent le même médicament sinon un générique avec un autre nom que c'est possible que tout le monde soit malade d'au moins quelque chose.
Bref, je vais continuer à écouter mon psychiatre mais je lui poserais quand même quelques questions, je vais leur pardonner leur manque de connaissances et le fait qu'il y a beaucoup plus d'inconnu que de savoir.