Stabilisateurs d'humeur

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Les stabilisateurs d'humeur efficaces chez les autistes ?

Oui
0
Aucun vote
Oui, parce que vous avez pu le constater sur une personne autour de vous ou sur vous même
3
21%
Non
4
29%
Non, parce que vous êtes contre la prise de médicament
2
14%
Vous n'avez pas d'avis sur le sujet ou n'avez pas les connaissances nécessaires pour vous en faire un opinion
5
36%

Nombre total de votes : 14

Stabilisateurs d'humeur

Message par Azuryth » Jeu Oct 24, 2013 16:06

Voilà mon sondage. Je voudrais connaitre vos opinions sur le sujet, sur vos observations, vos lectures mêmes. Dans ce cas-ci ca concernerait plus précisément le Lithium, mais vos opinions sur d'autres m'intéresse tout autant.

Cependant, la question dans ce poste n'est ABSOLUMENT pas de débattre sur la prise ou non de médicaments pour "soigner" l'autisme. Si le besoin se fait sentir, je pourrai partir un autre poste sur la controverse des autistes surmédicamentés (question qui me touche directement et c'est justement pour evaluer l'utilité des stabilisateurs d'humeurs et de leurs effets sur les autistes a long termes (négatifs ou positifs) que je fais ce sondage !

Merci de votre collaboration.
Azuryth
Passionné

Message(s) : 159

Re: Stabilisateurs d'humeur

Message par Lion de Valenciennes » Jeu Oct 24, 2013 17:02

A voté
Je suis autiste, mais je suis plus proche des gens sains. Et alors ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message(s) : 308

Message par Azuryth » Ven Oct 25, 2013 15:34

Merci. Voudriez vous parlez un peu plus en detail de votre opinion sur le sujet ?
Azuryth
Passionné

Message par Lion de Valenciennes » Ven Oct 25, 2013 15:38

Je ne connaissais pas le lithium comme médication pour autistes. Je suis sous rispéridone, un anti psychotique, sous le nom de Risperdal. 2, 5 mg en liquide par jour.

Si je ne le prends pas, je ne dors pas la nuit. Mais je n'ai pas besoin de ce médicament le jour, car j'ai progressé par l'intermédiaire d'un très bon entourage. C'est donc juste pour dormir, mais s'il existe des solutions alternatives pour le sommeil, je t'écoute.
Lion de Valenciennes
Passionné

Message par Lion de Valenciennes » Ven Oct 25, 2013 17:50

Si bipolaire signifie versatile, oui je le suis. Ca fait quoi ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message par Lion de Valenciennes » Mar Oct 29, 2013 19:12

J'ai surtout besoin d'un médoc qui fait dormir, parce que je ne peux plus dormir sans prendre un traitement. Je compte parler d'un éventuel substitut à mon psychiatre, mais tu n'aurais pas déjà une idée, toi ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message par Jarod » Mar Oct 29, 2013 19:29

t'as déjà essayé la mélatonine ?
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Azuryth » Mar Oct 29, 2013 20:52

Pour dormir as tu essayer :
Le seroquel
Le rivotril
L'ativan (a deconseiller car il peut creer une forte dependance)

Pensez vous que les medicaments stabilisateurs d'humeur peuvent aider pour les sautes d'humeur de certains autiste et d'aider a la diminution des crises ?
Azuryth
Passionné

Message par Lion de Valenciennes » Mer Oct 30, 2013 12:50

Je ne m'y connais pas trop, j'aimerais d'abord en parler à mon psychiatre, il doit s'y connaître.
Lion de Valenciennes
Passionné

Message par Storm » Jeu Mars 05, 2015 0:07

De mon côté c'est le Seroplex qui me redonne le moral , et le Stilnox pour dormir , et d'ailleurs j'en ressens les effets donc au dodo sinon je dors la tête sur le clavier ! ^^

Mais très bientôt je vais me servir de remèdes plus naturels plutôt que ces cachetons ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Storm » Sam Mai 30, 2015 22:46

...
Dernière édition par Storm le Sam Oct 22, 2016 19:17, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par aby » Lun Juin 01, 2015 14:01

Salut Rémy,

Désolée, je n'avais pas vu ce message.

Storm a écrit :Vu mon moral complétement dans les chaussettes en ce moment , les effets du Seroplex dans ma dose actuelle (10mg tous les jours) ne font quasiment plus aucun effet tellement la situation est éprouvante. J'en viens à la question suivante : Serait-il une bonne chose que je me fasse augmenter la dose en passant genre à 20mg quotidiens de manière momentanée ? Et ce afin que je retrouve un peu + de moral ?

Je ne me sens pas du tout compétente pour répondre à ta question et j'ai bien peur que ton médecin ne le soit pas non plus.

Storm a écrit :Dans tous les cas si en début de semaine prochaine je me sens aussi mal je pense que ça me fera pas de mal d'aller à l'HP ou en clinique psy , j'aurais pas le choix de toute façon , au risque que ma situation s'empire et qu'il m'arrive quelque chose de grave. Et j'espère que pour l'orientation AFT ça avancera vite car je suis épuisé et j'ai la tête comme ça puissance 10 : Et ça me fait drôlement ch*er puisque ça m'empêche de travailler en maîtrisant mes comportements difficiles que je déteste avoir !

Tu te sens toujours aussi mal cette semaine ?
Difficile de répondre aussi à cette question ; je pense qu'il n'y a personne qui te connait mieux que toi. Connais-tu un endroit ou tu pourrais avoir un bon suivi ?

Je ne te suis pas d'une grande aide. :?

Storm a écrit :Chaque jour est un jour d'espoir je ne cesse de me dire ...

Tu as raison d'y croire, je te souhaite vraiment de connaître des jours meilleurs. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Message par Storm » Lun Juin 01, 2015 18:52

...
Dernière édition par Storm le Sam Oct 22, 2016 19:17, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par aby » Mar Juin 02, 2015 8:49

Bonjour Rémy,

Storm a écrit :La solution c'est l'AFT. La demande est faite et j'espère qu'il y aura de la place très vite et ma curatrice me dit que si je courais un très grand danger (C'est le cas bien hélas car ma VIE est en jeu) je peux avoir une place dans l'urgence.

Prend sur toi pour rappeler ta curatrice ou envoie lui un mail si c'est possible pour lui rappeler l'urgence de la situation. Il ne faut pas avoir peur de passer pour un chiant quand on va très mal.

Courage, courage Rémy :wink:

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message par Storm » Mar Juin 02, 2015 20:40

...
Dernière édition par Storm le Sam Oct 22, 2016 19:16, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par aby » Mar Juin 02, 2015 21:10

Storm a écrit :Oui je m'en passerais d'être chiant , surtout envers ma meilleure amie qui n'est pas très en forme en ce moment en plus et qui à besoin de repos pour se rétablir de ses soucis d'alimentation et effets secondaires de ses traitements anti-épiléptiques.

Luna est ton amie et je pense qu'elle comprend très bien dans quel désarroi tu es. Ondes positives pour elle aussi.

.
Storm a écrit :Merci du soutien chère Aby , et tellement mal que je suis je te considérerais bien comme une seconde maman , celle que j’aurais bien aimé avoir dans ma vie. Je sais qu'avec toi ton fils Tom n'aura pas de soucis dans son avenir et je vous souhaite bon courage à tous les deux.

Cela me fait toujours de la peine quand je vois des jeunes de ton âge qui n'ont pas le soutien de leurs parents alors qu'ils en auraient tellement besoin. :(
Cela ne me dérange pas que tu me considères comme une seconde maman. :wink:
Je fais le maximum, ainsi que son papa, pour Tom . Je sais bien qu'il serait perdu si on n'était pas là pour l'encourager chaque jour.

Allez, tiens le coup pour Luna et tous tes amis du forum ! :wink:

aby
Passionné

Message par Storm » Mar Juin 02, 2015 21:22

...
Dernière édition par Storm le Sam Oct 22, 2016 19:16, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par aby » Mer Juin 03, 2015 9:03

Salut Rémy,

Storm a écrit :Yessss !!! C'est grâce à elle que je tiens au maximum et l'espoir de vivre de belles choses en tous domaines. Et les ami(e)s c'est important et sont là même dans les pires situations. Je fais tout pour ne pas les perdre , je ne mérite pas ça , surtout maintenant ! Je vous adore , donc elle bien sûr !!! Bonne soirée Aby et merci de m'avoir redonné un peu le sourire !

Les ami(es), c'est bien ce qui manque la plupart du temps aux Aspis, malheureusement. :( Et quand on va très mal, on a besoin plus que n'importe qui, de se sentir écouté et compris.
Si je peux redonner un peu le sourire à ceux qui vont mal, c'est déjà bien. :wink:

aby
Passionné

Suivant

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi