Est ce que parmi vous chers Aspies vous avez étés placé(e)s plus ou moins longtemps dans une famille d’accueil étant gamin/ado ?
Dans mon cas j'y suis resté de Fin Août 2003 à Mars 2004 (7 mois en tout pas plus) pour la simple raison qu'a cette époque là et j'avais 16 ans je ne voyais plus ma mère puis avec mon père les relations étaient très conflictuelles d’où la décision de faire les démarches pour aller en famille d’accueil !
J'en serais sorti plus tôt que prévu (Ça devait durer jusque ma majorité) puisque la coïncidence est que j'ai commencé à revoir ma mère les week-ends et moitié de vacances scolaires pile au moment ou j'ai été admis dans cette famille d’accueil et donc un certain 14 Mars 2004 j'ai pris la décision coup de tête d'aller vivre chez ma mère qui à acceptée et donc fin de cette épisode.
Je m'adresse aussi aux parents d'autistes Asperger : si tellement la situation pouvait être délicate pour vous que le placement ne serait que l'unique solution et ça permettrait d'échapper à vivre dans un service psychiatrique dans une structures pour ados qui est loin d'être l'endroit idéal pour un Aspie. (Ca à failli m'arriver je l'ai évité ouf !)
Voilà , juste pour savoir si j'étais le seul dans ce cas !

Merci !