lyceen s.a et demande de tiers temps pour les épreuves bac

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

lyceen s.a et demande de tiers temps pour les épreuves bac

Message par irene » Dim Mars 17, 2013 8:34

bonjour
mon fils en seconde avec un problème de lenteur et des temps de décrochage, manque de concentration, et par conséquent des évaluations non terminées.
le prof principal conseille de solliciter un temps supplementaire pour les examens du bac auprés de la mdph
est ce que des jeunes ont déjà obtenu ce tiers temps avec un syndrôme d'asperger ? y a til des conséquences par la suite pour une entrée dans une ecole post bac, pour la suite des études ?
merci
irene

Message(s) : 3

Re: lyceen s.a et demande de tiers temps pour les épreuves b

Message par lna92lna » Mar Mars 19, 2013 3:11

Bonjour,

je ne sais pas si un élève diagnostiqué SA à déjà obtenu "ce temps supplémentaire", mais ce qui est sur, c'est que ça n'a aucune incidence sur la suite du cursus. D'ailleurs, je pense que cette information n'est pas indiqué ni sur le relevé de note, ni sur le diplôme.

LNA
lna92lna
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par Anatheia » Mar Mars 19, 2013 10:42

Un ami l'avait eu et comme le dit la personne au dessus, ça n'a aucune incidence. Il n'y a pas de trace écrite de ce temps supplémentaire, que l'on sache.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Rem82 » Mar Mars 19, 2013 19:49

Étant scolarisé on m'avait proposé qu'on me fasse des démarches afin d'avoir un peu de temps supplémentaires lors d'examens scolaires , mais je n'ai jamais eu ça car de 1 lorsque j'ai passé mes épreuves du Brevet des Collèges je n'ai pas encore bénéficié de ce tiers-temps supplémentaire et ça ne m'a pas gêné du tout pour passer ces exams et de décrocher le diplôme , et de 2 j'ai du être déscolarisé suite à des problèmes (Ce mot me hante !!!! :twisted:) à la fin du 1er trimestre de ma seconde année BEP ! :( Et j'aurais pu bénéficier de cet avantage si j'avais poursuivi mes études puis passer des exams dont le BEP puis le BAC Pro ou BAC général ou scientifique si j'aurais eu le choix de changer de fillière ... :!: Mais en bref , il était trop tard :roll: :wink:

Si je dis pas de bêtises je crois qu'il faut être reconnu invalide à 80% pour bénéficier de ce tiers-temps non ?! :roll: :wink:
Rem82

Message par irene » Mer Mars 20, 2013 13:24

Nana a écrit :Un ami l'avait eu et comme le dit la personne au dessus, ça n'a aucune incidence. Il n'y a pas de trace écrite de ce temps supplémentaire, que l'on sache.

merci pour votre réponse
c'est plus facilement accordé à des enfants qui ont toujours eu des problèmes de lecture, écriture...
je vais demandé au médecin scolaire plus de précision
mon fils est quand même embarrassé car jusqu'au brevet des collèges, il s'est toujours bien débrouillé pour les exams ( trés bonnes notes au brevet)!
cette année au lycée, c'est plus difficile ! mais est ce vraiment lui qui a un probléme ? ou est ce que les profs demandent de choses en une heure d'évaluation ?
merci
irene

Message par irene » Mer Mars 20, 2013 13:30

Rem82 a écrit :Étant scolarisé on m'avait proposé qu'on me fasse des démarches afin d'avoir un peu de temps supplémentaires lors d'examens scolaires , mais je n'ai jamais eu ça car de 1 lorsque j'ai passé mes épreuves du Brevet des Collèges je n'ai pas encore bénéficié de ce tiers-temps supplémentaire et ça ne m'a pas gêné du tout pour passer ces exams et de décrocher le diplôme , et de 2 j'ai du être déscolarisé suite à des problèmes (Ce mot me hante !!!! :twisted:) à la fin du 1er trimestre de ma seconde année BEP ! :( Et j'aurais pu bénéficier de cet avantage si j'avais poursuivi mes études puis passer des exams dont le BEP puis le BAC Pro ou BAC général ou scientifique si j'aurais eu le choix de changer de fillière ... :!: Mais en bref , il était trop tard :roll: :wink:

Si je dis pas de bêtises je crois qu'il faut être reconnu invalide à 80% pour bénéficier de ce tiers-temps non ?! :roll: :wink:

merci à vous pour votre réponse
une invalidité à 80 % ?
je ne crois pas car des enfants atteinds de dislexie ont ce tiers temps supplémentaire.
irene

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi