comment faire le diag?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

comment faire le diag?

Message par tatanka » Jeu Juil 05, 2012 17:55

salut,

comment avez vous fait votre diagnostic et est ce que cela vous a apporté de l'aide au niveau prise en charge ou démarche personnelle?
je parle pour les adultes
mon psychologue souhaite que je sois évaluée pour l'asperger
le pauvre homme s'y pert un peu,entre troubles de l'humeur,désinteret émotionel,misantropisme etc...
j'ai appele le cra de ma région pole adulte,on m'a répondu qu'il n'y avait plus de médecin,donc impossible de faire le diag,une infirmière m'a posé des questions ,dix exactement au téléphone et en a conclu que j'étais juste dépressive!32 ans de dépression!!!!ça fait beaucoup!
non mais alors là,c'est n'importe quoi,je sais que c'est l'auvergne mais quand meme!!!
je tente le pole sessad du centre vinatier de bron
et là,on me dit qu'il faut la lettre d'un psychiatre,le soucis c'est que mon psychiatre du cmp est parti et depuis c'est un psychologue que je consulte
le cmp m'a dit qu'ils appuyeront le courrier de mon médecin traitant mais rien de + et le cra m'enverra un dossier a remplir qui sera lu ,disons dans 8 ou 9 mois!avant d'autres tests!
j'ai beaucoup de traits caractéristiques des aspies
ceux que je n'ai pas:_un qi élevé,
_je suis nul en logique car je recherche trop dans
les détails
_je n'ai pas un interet obsessionnel pour quelque
chose mais disons +tot une profusion de passions
c'est ce qui a fait douter les 4 psy que j'ai vu depuis 10 ans
ceux que j'ai:
_absence d'empathie depuis l'enfance
_incompréhension des règles sociales et isolement
_nombreux centres d'interets,tous en rapports avec
la nature et la créativité
_instinct de chasse et hyperaccousie séléctive
_ language grossier et blaissant
_anxiété
_incapacités motrice à jouer au basket,apprendre
une danse mais motricité fine hors normes
_et +si affinités
j'ai fait une infinités de thérapies psy,avec dixmille diagnostic!

faut il etre juste un cerveau calculateur de chiffres pour etre aspie?
si c'est résumer l'asperger et d'autres syndromes à si peu de critères,c'est bien triste!!!
tatanka
Enthousiaste

Message(s) : 30

Message par Rafale » Jeu Juil 05, 2012 18:07

-
Dernière édition par Rafale le Ven Juin 17, 2016 13:55, édité 1 fois.
Rafale
Passionné

Message(s) : 193

Message par tatanka » Jeu Juil 05, 2012 18:52

mon psychologue a bien cerné mes difficultés,à l'écouter,il voudrait que je passe un scanner pour explorer mon hypohyse et rechercher des déficits hormonaux bien particuliers,
moi,je veux bien mais c'est +facile à dire qu'a faire entendre aux médecins!
il m'a dit que c'était important de savoir exactement ce que j'ai,il y aurait des hormones qui améliorent la qualité de vie...
on est en attente d'un cgh array (tests genetic) pour ma fille,on aura les résultats que courant 2013,si ils trouvent une microdélétion en rapport avec l'autisme ,alors ce serait plus simple pour moi!!!
meme si mon neuropédiatre ne voit pas le rapport entre asperger et défaillance neuromotrice chez ma fille,j'ai lu pas mal d'articles qui relatent le contraire...on verra bien....
tatanka
Enthousiaste

Message(s) : 30

Message par mashka » Jeu Juil 05, 2012 21:04

attend le dossier du CRA, les délais sont long mais c'est le passage obligé et le meilleur :wink: , j'ai été diagnostiquée dans un CRA, je ne veux aucune aide, aucun suivi ni aucune reconnaissance handicapé . voilà bon courage .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi