CRA Colmar

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Message par poupie85 » Lun Juil 09, 2012 20:23

Tii a écrit :Tu nous tiens au courant, hein?

Bien sûr ;)
Là, dans les deux mois à venir, ya rien à faire à part attendre... si vous avez des suggestions, des idées, sur des choses constructives à faire en attendant qu'on nous recontacte pour le diagnostic ?

Tii a écrit :Par le bébé, tu veux dire le téléphone??????

Excuse moi :D
J'ai beau savoir, je fais toujours les mêmes erreurs !!
Oui, le téléphone ;)
poupie85
Passionné

Message(s) : 1067

Message par Tii » Lun Juil 09, 2012 20:45

J'aimerais savoir, parmi les test qu'il a passé, y'avait t-il un test de QI?

Sinon, je te conseille fortement de lui faire essayer le test des matrices progressives de Raven. Explication : le test de QI contient certaines parties nécessitant du langage, de l'expression, définir telle ou telle chose. Le test de Raven ne nécessite pas les compétences citées précédemment. C'est pourquoi, nombre d'autistes réussissent largement mieux au test de Raven.

Sinon, réfléchir à quoi servira ce diagnostic.
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message(s) : 645

Message par poupie85 » Lun Juil 09, 2012 23:26

Tii a écrit :J'aimerais savoir, parmi les test qu'il a passé, y'avait t-il un test de QI?

Non... c'était un test assez long ( une centaine de questions ) qu'il avait déjà fait avec le psychiatre du Sud de la France, il y a quatre ans, qui avait commencé à le suivre. Mais il avait coupé court.
Je ne peux pas te dire de quel genre de test il s'agissait ( je suis sortie avec la psy dans une pièce à côté ).

Tii a écrit :Sinon, je te conseille fortement de lui faire essayer le test des matrices progressives de Raven. Explication : le test de QI contient certaines parties nécessitant du langage, de l'expression, définir telle ou telle chose. Le test de Raven ne nécessite pas les compétences citées précédemment. C'est pourquoi, nombre d'autistes réussissent largement mieux au test de Raven.

Je ne connais pas.. tu aurais un lien, une piste ? ;)

Tii a écrit :Sinon, réfléchir à quoi servira ce diagnostic.

Avant tout, pour savoir. Pour lui.
Ensuite, pour nous : pour être certains qu'on est bien dans une bonne démarche, qu'on est pas à côté de la plaque, que ce qu'on tente d'appliquer dans notre quotidien est bien ce qu'il convient de faire.
Enfin, pour sa fille : pour tenter de contrôler ses accès de crises, ses angoisses, ses peurs, et être un papa serein et confiant.

Éventuellement aussi, si syndrome il y a, pour être attentifs à nos enfants futurs ( petit risque de transmission à ne pas négliger ).

D'autant plus que j'ai appris aujourd'hui ( ce que je ne lui avais jamais demandé ) qu'il y a des cas d'autisme dans sa famille - y compris lourd - : cousine, grand père etc.
poupie85
Passionné

Message par a.arlieca » Mar Août 07, 2012 18:44

Bonjour Poupie,

Merci pour ton témoignage qui m'intéresse. En fait, j'habite aussi le 68 et je viens de me faire diagnostiquer Asperger il y a deux mois, mais pas par le CRA mais par mon psy (je suis suivie depuis 1993 !). C'est vrai, je confirme c'est un grand soulagement de savoir ce qu'on a.
Je lirai avec intérêt la suite de l'histoire de dire-un-mot. Au fait, travaille-t-il ? Quel âge avez-vous tous les deux ? (si ce n'est pas indiscret, of course !).
Audrey Arlieca
---

Qui est-ce ?
Nous nous démenons comme des abrutis pour elle, mais si elle s'adaptait un peu à nous, ne serait-ce qu'en reconnaissant notre potentiel et nos réelles difficultés, nous n'en serions pas là !
a.arlieca
Nouveau

Message(s) : 16

Message par poupie85 » Mar Août 07, 2012 22:50

Coucou a.arlieca ;)

Dire-un-mot a 31 ans et moi 26. Il tente de travailler à son compte à domicile et envoie des projets, mais pour l'instant pas de contrat.
Moi, je suis en formation ( et accessoirement en congé maternité ).

Si t'as envie qu'on se voie sur Colmar un de ces jours... :)
poupie85
Passionné

Message par a.arlieca » Mer Août 08, 2012 11:51

Coucou Poupie,

Merci pour la réponse. C'est cool tout ça :P .
On se tient au courant via ce forum si tu veux bien et en effet, ce n'est pas exclu qu'on ne se croise pas à Colmar un de ces 4 !

Bonne continuation à toi et à dire-un-mot et à bientôt...
:)
Audrey Arlieca
---

Qui est-ce ?
Nous nous démenons comme des abrutis pour elle, mais si elle s'adaptait un peu à nous, ne serait-ce qu'en reconnaissant notre potentiel et nos réelles difficultés, nous n'en serions pas là !
a.arlieca
Nouveau

Message(s) : 16

Re: CRA Colmar

Message par poupie85 » Ven Mai 03, 2013 19:49

Bonjour à tous,

ce message est pour toi a.arlieca

Mon conjoint souhaiterait énormément rencontrer des personnes Asperger de son âge ( il a 32 ans ) ou proche, ici nous ne trouvons que des rencontres avec enfants / adolescents.
J'aimerais beaucoup te contacter, si tu es d'accord : je te laisse mon mail clostephanie67@gmail.com
Je suis de Colmar également, et nous avons énormément besoin de soutien.

Si un admin veut bien faire passer le mot si jamais mon adresse mail ne peut rester sur le forum, faites, je vous en prie ( je n'ai pas compris comment contacter les nouveaux admin ).
Fiancée d'un homme très probablement Asperger, diagnostic le 25 septembre.
poupie85
Passionné

Précédent

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi