prise en charge Aspi Ado, traitement

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

prise en charge Aspi Ado, traitement

Message par Sélèna » Dim Fév 19, 2012 18:31

Bonjour,

Je suis Maman d'un ado de 17 ans diagnostiqué asperger depuis seulement septembre, pratiquement déscolarisé depuis deux ans, et actuellement dans une structure d'accueil la semaine pour l'aider à retourner en cours (deux matières) Le psychiatre qui le suit nous a une première fois proposé un traitement, du risperdal, dont le psy du service de Poitiers nous avait déjà parlé. nous avions préféré attendre, trouvant cela un peu rapide. il veut nous revoir pour la même chose, cette fois plutôt de l'abilify.
Avez-vous des témoignages à ce sujet ?
Et comment sont vos ados ? Parfois fiston est vraiment super gentil, tranquille et tout, mais il ne fait rien, ne révise jamais, ne fait aucun devoir... il n'a aucun prohet et surtout il est très figé sur ses droits (le temps d'ordi !), sa chambre etc.
Je suis preneuse de tous vos témoignages.

Sélèna
Sélèna

Message(s) : 5

Re: prise en charge Aspi Ado, traitement

Message par Sélèna » Sam Fév 25, 2012 15:23

danielt a écrit :
Sélèna a écrit :il est très figé sur ses droits (le temps d'ordi !), sa chambre etc.

:lol:

Et à part ça, pas d'autres témoignages ??? Que nous conseillez-vous ? Accepter ou non le traitement ? Notre RDV est mardi...
Sélèna

Message par temp-995 » Sam Fév 25, 2012 17:26

Bonjour,

Qu'est ce que le psychiatre vous a expliqué au sujet du traitement ?

Pour le travail scolaire, c'est comme pour tout élève en difficulté : il faut un suivi, un accompagnement et des méthodes de travail pour un apprentissage régulier.

Pour son projet d'avenir, a vous de le construire avec lui en l'aidant à se poser les bonnes questions et en l'orientant dans la recherche de réponses à ces questions.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par Sélèna » Mar Fév 28, 2012 23:39

On a revu le psychiatre cet AM. Il nous a reparlé de risperdal ou d'abilify a faible dose mais à vie ou presque pour éviter les troubles de l'humeur, la co-morbidité et les idées qui se mélangent, symptômes qui pour lui n'étaient pas dû à l'Asperger.

Il a aussi dit que l'autisme était une psychose ?

J'aurais tendance à refuser le traitement, mon mari à l'accepter...

Difficile.
Sélèna

Message par Amarnis » Mer Fév 29, 2012 11:51

L'autisme une psychose :o et même :x
Ce psychiatre n'est pas sérieux. Pour l'abilify j'en prends à faible dose (5mg/j) et cela me réussit très bien... et c'est peut être à vie.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par hallek » Mer Fév 29, 2012 12:08

Bonjour !

Pour l'abilify, je vois la prise de ce médicament d'un point de vue extérieur puisque ma femme le prenait et ce médicament ne lui faisait pas du bien... Elle métabolise mal ce médicament...
Elle est traitée pour un trouble bipolaire...

Par contre, un psychiatre qui dit que l'autisme est une psychose... Ca ne me pousse pas vraiment à faire confiance. C'est probablement un psy de "l'ancienne école" qui associaient (à tort évidemment) l'autisme à la "psychose infantile".

Durant longtemps, en France, les classifications en psychiatrie de l'enfant ont inclus l'autisme dans les psychoses. Depuis plusieurs années, nombre de praticiens (qui ne se résolvent pas à se contenter du "fourre-tout" des TED) distinguent les deux termes, comme le fait d'ailleurs la Classification Française des Troubles Mentaux de l'Enfant et de l'Adolescent (CFTMEA R 2000).

extrait de http://maurice.villard.pagesperso-orange.fr/autisme6.htm

EDIT: Voici un texte posté sur ce forum que je te/vous invite à lire:
http://aspergeraide.com/phpBB2/viewtopic.php?t=655
hallek
Regulier

Message(s) : 127

Message par Sélèna » Ven Mars 16, 2012 23:40

Finalement mon fils a accepté de prendre le ttt depuis mardi soir, on nous a juste prévenus par téléphone... En fait le médecin (très ancienne école efffectivement) a encore beaucoup insisté et Fils a fini par céder comprenant que nous étions pour. Ben moi pas trop non. Après je ne sais pas ce que le médecin lui a vraiment dit, il a pu interpréter...
Mais d'être msie devant le fait accompli m'a beaucoup gênée. Il a donc 10 mg d'abilify et autant de lepticur (pour les effets secondaires); c'est beaucoup ou pas ? Vous connaissez le lepticur ?

Pas d'autres témoignages ?
Sélèna

Message par temp-995 » Sam Mars 17, 2012 10:26

Comme vous l'avez noté, le LEPTICUR est prescrit dans les syndromes parkinsoniens induits par les neuroleptiques.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par Alexandre76 » Sam Mars 17, 2012 11:47

Bonjour,
Je vous conseille de téléphoner au numéro indiqué sur cette page afin de prendre conseil.
Cordialement,
Alexandre76
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi