Paroxetine

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Paroxetine

Message par hallek » Mer Jan 18, 2012 7:07

Quelqu'un a-t-il testé?

Je suis sous ce traitement depuis 3 mois et pour le moment, cela me calme sacrément bien sans pour autant me mettre dans des états seconds bizarres (comme ce fut le cas avec la Ventalaxine(Effexor), atroce! Surtout pris avec de l'abilify...)
Ayant un métabolisme dit "lent", mon foie procédant à une incorporation des produits chimiques de manière lente, cela donne un effet souvent accentué pour les médicaments ou tout ce que j'ingère, ce qui me donne pas mal de soucis sur la médication qui devient très vite un poison car se retrouvant en sur-dose dans mon sang...
hallek
Regulier

Message(s) : 127

Message par temp-995 » Mer Jan 18, 2012 10:31

J'avais commencé à en prendre un moment mais cela me procurait l'effet inverse (somnolence, baisse d'humeur) donc j'ai changé de Principe Actif.

Dans la même catégorie des ISRS, le Citalopram (ou son dérivé) m'a été bien utile dans le traitement de mes troubles anxieux et sans grand effets indésirables.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par temp-995 » Mer Jan 18, 2012 12:59

C'est à dire ? Quels acides animés ?
temp-995
Passionné

Message par hallek » Dim Jan 22, 2012 20:26

danielt a écrit :
temp-995 a écrit :J'avais commencé à en prendre un moment mais cela me procurait l'effet inverse (somnolence, baisse d'humeur) donc j'ai changé de Principe Actif.

Dans la même catégorie des ISRS, le Citalopram (ou son dérivé) m'a été bien utile dans le traitement de mes troubles anxieux et sans grand effets indésirables.

J'ai testé la paroxétine et son effet a été très négatif. Je vous conseille des acides aminés à la place de ces médicaments.

Cela te donnait quels effets négatifs??
Et quels acides aminés?

Tant de questions.... :D
hallek
Regulier

Message(s) : 127

Message par aladin » Lun Août 27, 2012 14:00

j'en ai pris pendant plusieurs années,
et çà eu des effets très positifs sur ma
capacité de concentration et çà a réduit mon anxiété,
par contre effectivement çà fait chuter la libido,
et çà impacte la sexualité, disons que "monsieur prend plus
son temps" .
aladin
Enthousiaste

Message(s) : 38

Message par temp-995 » Lun Août 27, 2012 20:18

L'effet indésirable sur la libido des antidépresseurs peut toutefois être recherché dans certains cas...
(cf. éjaculateur précoce)
temp-995
Passionné

Re: Paroxetine

Message par Capoblanco » Ven Avr 07, 2017 19:16

Je suis sous Paroxetine depuis des années.
Par ailleurs, j'ai été diagnostiqué comme atteint du syndrome des jambes sans repos. Lors d'un test du sommeil, on a constaté que j'agitais mes jambes durant mon sommeil, ce qui provoque de nombreux micro-réveils et une grande fatigue avec des somnolences diurnes particulièrement dangereuse quand je suis au volant.
En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que plusieurs études indiquent que la Paroxetine et la plus grande partie des anti-dépresseurs induisent une augmentation sensible du syndrome des jambes sans repos. Il n'y aurait que le Zyban et les autres molécules comparables qui seraient compatibles avec le SJSR.
Mon médecin, une jeune stagiaire que j'aime bien et qui a pris le temps de m'écouter lors d'une crise récente, ne veut pas prendre la responsabilité de changer mon traitement sans avoir l'avis d'un psy. Mais je suppose que celui-ci dira qu'il faut essayer en surveillant, car s'il peut y avoir une intolérance à la nouvelle molécule, il n'y a quand essayant qu'o pourra le vérifier dans mon cas.
Capoblanco

Message(s) : 4

Message par Capoblanco » Ven Avr 07, 2017 19:39

danielt a écrit :
Capoblanco a écrit :Je suis sous Paroxetine depuis des années.
Par ailleurs, j'ai été diagnostiqué comme atteint du syndrome des jambes sans repos. Lors d'un test du sommeil, on a constaté que j'agitais mes jambes durant mon sommeil, ce qui provoque de nombreux micro-réveils et une grande fatigue avec des somnolences diurnes particulièrement dangereuse quand je suis au volant.
En cherchant sur le net, je me suis rendu compte que plusieurs études indiquent que la Paroxetine et la plus grande partie des anti-dépresseurs induisent une augmentation sensible du syndrome des jambes sans repos. Il n'y aurait que le Zyban et les autres molécules comparables qui seraient compatibles avec le SJSR.
Mon médecin, une jeune stagiaire que j'aime bien et qui a pris le temps de m'écouter lors d'une crise récente, ne veut pas prendre la responsabilité de changer mon traitement sans avoir l'avis d'un psy. Mais je suppose que celui-ci dira qu'il faut essayer en surveillant, car s'il peut y avoir une intolérance à la nouvelle molécule, il n'y a quand essayant qu'o pourra le vérifier dans mon cas.

As-tu essayé l'oxitriptan ? J'ai remplacé la paroxetine avec et je me porte bien depuis des années. :mrgreen: :mrgreen:

Non, je ne connais pas. Je suis occupé à modifier mon traitement, comme je l'expliquais ci-dessus. Qu'est-ce-que ce médicament a changé pour toi?
Capoblanco

Message(s) : 4

Message par Storm » Mar Déc 05, 2017 21:50

J'en prend depuis que je suis hospitalisé il y a une semaine le 29 Novembre ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi