les aspies & le cholestérol

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Message par marjolaine » Ven Oct 26, 2012 20:30

ce n'est pas mon cas... mais peut être avec l'âge mais j'en doute, il n'y a pas ce problème dans ma famille.
marjolaine
Regulier

Message(s) : 110

Re: les aspies & le cholestérol

Message par La fleur » Ven Nov 09, 2012 10:05

danielt a écrit :Il paraît que les aspies ont souvent un niveau du cholestérol trop élevé. Ce n'est pas le cas de l'ensemble des autistes qui ont souvent un niveau du cholestérol trop bas.

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0165178106000345 ( en anglais )

Mmm... Le cholestérol et le "gras" (=surpoids) en général font parti des systèmes de protection que le corps peut mettre en place lorsqu'il est surchargé d'acidité, lorsqu'il est en "acidose". Une surconsommation d'aliments acidifiants (viande, produits laitiers, sucre, céréales...), le stress ainsi que le sport à haute dose peuvent conduire à cet état d'acidose. Les aspi étant des gens particulièrement sujets au stress, cela pourrait être une des explications de ces taux élevés de cholestérol (mais l'alimentation occidentale traditionnelle "normale" est globalement acidifiante pour tout le monde, donc, bon...).
La solution: s'alcaliniser, en mangeant d'avantage d'aliments alcalinisants (essentiellement les fruits et légumes) et en limitant les aliments acidifiants... Et en limitant le stress, évidement, si possible :D
Pour plus d'info, demandez à google: "équilibre acido basique" :)
Wanna bet?
La fleur
Enthousiaste

Message(s) : 33

Re: les aspies & le cholestérol

Message par La fleur » Ven Nov 09, 2012 16:15

danielt a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_amin%C3%A9

Juste une remarque : les acides aminés acides ( Acide aspartique, Acide glutamique ) sont aussi glutamatérgiques (acide glutamique = glutamate).

Gnééé?
Tu pourrais traduire, s'te plait?!
Contrairement aux apparences, je ne suis pas encore hyper pointue en biochimie! :D
Wanna bet?
La fleur
Enthousiaste

Message(s) : 33

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi