Alerte RISPERDAL !!

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Alerte RISPERDAL !!

Message par granchat » Sam Fév 12, 2011 5:00

Nous sommes consternés d'apprendre que le RISPERDAL (ou RISPERIDONE) n'est subitement plus indiqué dans le traitement de l'anxiété chez les enfants atteints de syndromes autistiques. Il est désormais recommandé pour " le traitement symptomatique de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante dans le trouble des conduites chez les enfants à partir de 5 ans et les adolescents présentant un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne ou un retard mental". Autrement dit, il n'a pas ou plus à être prescrit chez les enfants ou ado Asperger et encore moins en traitement de fond. En outre, "Pour la majorité des patients de moins de 50kg , la posologie optimale est de 0,5 mg une fois par jour."..
0.5 mg/j sur 42 j maxi... à comparer à des dosages de 1 à 2 mg/j voire plus sur des années sans interruption, comme ça a été le cas pour notre aîné !
Cette modification de l'AMM serait intervenue il y a deux mois environ.
Parents d'enfants SA concernés : voyez d'urgence auprès du médecin prescripteur pour arrêter le traitement et substituer par autre chose en attendant mieux.
Cette nouvelle ne nous surprend qu'à moitié. Nous suspectons fortement ce médicament d'être à l'origine du grave trouble régressif enduré récemment par notre aîné : Au bout de 4 ans à des doses journalières parties de 0.5 mg/j pour finir à 2.2 mg/j, il est tombé brusquement dans une terrible léthargie intellectuelle et un profond désintérêt de ce qui l'entourait, sur fond de régression mentale sévère et de perte de personnalité. Après 6 mois et une hospitalisation d'urgence , il a commencé à émerger à l'arrêt complet de la RISPERIDONE, puis il lui a fallu 4 mois pour retrouver pleinement sa personnalité et ses facultés. Et encore, c'est nous, parents, suivant notre intuition, qui avons baissé les doses puis insisté pour changer le traitement , sinon il y serait encore.
N'hésitez pas à témoigner.
granchat

Message(s) : 9

Message par Alexandre76 » Sam Fév 12, 2011 11:23

Un article intéressant : les neuroleptiques diminuent l’espérance de vie
Les médecins sont manifestement devenus des distributeurs de médicaments...
Alexandre76 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par ghislaine » Lun Avr 18, 2011 18:02

je débarque peut-être inconsciente des dangers mais terriblement inquiète en tant que maman qui donne du risperdal à son fils (1mg/j) depuis 2007 ! prescription initiale donnée par le médecin du cra qui a diagnostiqué mon fils puis renouvellement régulier sans autre examen annexe !

je me sens en faute aidez moi à y voir plus clair ! (désolé de reprendre un message un peu ancien mais besoin d'explications supplémentaires d'autant que j'ai plus le temps ni l'énergie à chercher l'info par moi meme !)
ghislaine
Regulier

Message(s) : 122

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi