hippocrate

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

hippocrate

Message par Alexandre76 » Ven Déc 31, 2010 15:59

Image
L'image parle d'elle-même...
La médecine aujourd'hui n'est pas différente, on médicamente, on médicamente, si on n'aime pas les médicament c'est qu'on a un problème car on a sans doute pas trouvé encore le bon...
Je vois parfois des gens soulagés, mais je vois surtout des gens diminués sous l'effet de médicamentations abusives.
Plus de billes Hippocratte ? Manque d'inspiration ? La pillule est difficile à avaler.
Longue vie aux laboratoires pharmaceutiques, espoir de demain, heureusement qu'ils sont là pour nous guérir de nos questions :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Triste à pleurer de constater le consensus des médecins : les médocs leurs rapportent aussi du fric. Serment d'hyppocrite ?
Bah c'est la fin de l'année, je dois avoir beaucoup de problèmes psychologiques pour penser une chose pareille d'une aussi respectable institution...
Bonne année,
Alexandre76 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1757

Re: hippocrate

Message par La fleur » Jeu Nov 08, 2012 9:10

Alexandre76 a écrit :L'image parle d'elle-même...

L'image est trompeuse! Hippocrate disait: ""que ton aliment soit ta première médecine" ! Et non "bourre-toi de produits chimiques!" :)
Aujourd'hui, on veut pouvoir manger n'importe quoi n'importe comment et si on se sent mal, hop, on va voir le médecin, on lui confie notre corps et il nous donne des "médicaments" et on est content, jusqu'à ce que ça empire...
On peut améliorer beaucoup de choses sur le long terme au niveau de notre santé, de notre état psycho-émotionnel, par nous même, rien qu'en mangeant sainement... Il suffit de se responsabiliser, de prendre notre santé en main et de se documenter... Mais ça, le "manger sainement", les médecins n'y connaissent pas grand chose: parait qu'ils ne suivent que quelques heures de cours de diététiques durant tout leur cursus!
Je compulse des vidéos sur le sujet: http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... re=mh_lolz Ca me passionne!
:)
Wanna bet?
La fleur
Enthousiaste

Message(s) : 33

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi