GINSENG / Vous connaissez ?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Message par tanguy56 » Ven Mars 12, 2010 18:05

Enfin, pour finir de répondre à Rusch, nous avons découvert le Ginseng via le forum et ensuite des recherches sur le net quant aux propriétés de la plante. Le fructus nous a été conseillé par un naturopathe.
Le vinaigre de cidre, via le forum.
"Si tu ne sais pas où tu vas, sache au moins d'où tu viens"
tanguy56
Regulier

Message(s) : 92

Pour Tanguy56

Message par RUSCH » Ven Mars 12, 2010 23:21

tanguy56 a écrit :Petit bilan au bout de deux mois et demi d'essai Ginseng/fructus et un mois d'essai vinaigre :

- Globalement, du mieux ! A tel point que Marie a tendance à relâcher l'attention et a oublier son ginseng (le retour de bâton ne se fait alors pas attendre...).
- Les siestes ont régressé en temps : elle fait 1/2 de sieste, sans dormir. Elle me dit qu'elle "se régénère", dans le lit, bien enroulée dans les draps, dans le silence complet (souvent, elle met des bouchons d'oreilles pour ne pas être dérangée par le moindre bruit), au chaud. Auparavant, elle s'endormait, parfois deux heures/trois heures d'affilée...
- Elle commence à s'apprivoiser elle-même : on a acheté plein de livres (comme celui de Donna William ou de Liane Holyday), elle se reconnaît... et apprend plein de choses. Elle commence du coup à en parler autour d'elle, à ses collègues et elle est en train de se faire une nouvelle amie NT, qui "apprend" à comprendre sa différence.
- Plus de déprime.
- Le Bilan est donc très positif : moins de fatigue, plus de capacité à affronter le monde qui l'entoure, déprime envolée.

Sinon, pour répondre à Rusch, Marie ne prend aucun traitement "conventionnel". Elle a eu des antidépresseurs avant que l'on sache son Asperger (auto diagnostic) et ça a été une catastrophe... Sevrage très difficile avec aggravation nette du repli sur soi, de la fatigue, de la déprime.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.Cela me fait prendre conscience que le traitement de Risperdal que prend mon fils, n'est peut-être pas le meilleur.Je ne peux effectivement pas prendre le risque de le stopper de mon propre chef, mais ça va me donner à réfléchir.Merci encore et bonne continuation à vous et Marie
cordialement
RUSCH
Enthousiaste

Message(s) : 43

Message par tanguy56 » Sam Mars 13, 2010 13:59

Bonjour Rusch,

Je ne me permettrai pas de juger du traitement de votre fils parce que je ne connais pas les difficultés qu'il éprouve au quotidien (et par ailleurs, je ne suis pas médecin), mais d'une manière générale, NT ou Aspie, je trouve que les médicaments "psychotropes" ne sont que des béquilles, qui peuvent, certes, permettre un mieux être mais ne restent que des solutions temporaires et à manier avec précaution. Et puis, je ne sais pas, plus je cotoie Asperger, plus je me rends compte qu'il ne s'agit ni d'une tare, ni d'une maladie, juste d'une différence et qu'avec un peu de soutien, de compréhension, de bienveillance et d'éducation à l'adresse des NT, les Aspies peuvent se sentir bien mieux dans ce monde encore majoritairement NT. Dans le cas de ma compagne, c'est la multiplicité des interactions sociales et la "cacophonie" qu'elles représentent qui la fatiguent beaucoup : nous cherchons donc des solutions adaptogènes (le ginseng est justement une plante adaptogène) les plus "naturelles" possibles en plus des adaptations de son environnement (informer les gens qui la connaissent, aménager au mieux son emploi du temps, nos activités en fonction de son ressenti sans nier le mien - puisque je suis NT -limiter voire supprimer certaines choses qui sont trop chargées en stimulis (comme faire les courses, que je fais toujours seule) etc...
Franchement, cela va beaucoup mieux et nous nous informons beaucoup sur le SA, cela nous permet de comprendre plein de choses...
tanguy56
Regulier

Message par anna » Sam Mars 13, 2010 14:45

Bonjour à tous
En principe je suis assez anti-medicalisation...mais effectivement il ne faut pas être rigide non plus.
A une période d'examens j'ai donné a mon fils des complements a base de huile de poisson, et je trouvais qu'il était plus serein.
Ces capsules, sur le site www.minami-nutrition.be
ils, existent en différents dosage, et à l'époque j'ai choisi Mini-junior.
( Avive l'apprentissage, soulage la tension lors des examens et stimule le système de défense)
Dosage de 2 capsules par jour : 490 mg d'EPA et 70mg de DHA ainsi que de l'acide Y-linolénique provenant d'huile d'onagre ( 20mg)
Maintenant est-ce que l'effet était purement psychologique ou pas ?
En tout cas, ça se vend très bien dans certains pays.
Faites-moi part de vos experiences, je pense acheter bientôt les capsules à partir de 10 ans, pour mon fils. ( Soutient le bien-etre émotionnel, améliore la mémoire et aiguise le pouvoir de concentration. Contribue à un bon cholésterol.- chaque capsule contient 75% d'omega-3, dont 7 fois plus d'EPA( 580 mg) que ce DHA ( 83mg)
Merci pour vos conseils.
:?:
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par Bat-Galim » Sam Mars 13, 2010 23:32

anna a écrit :Bonjour à tous
En principe je suis assez anti-medicalisation...mais effectivement il ne faut pas être rigide non plus.
A une période d'examens j'ai donné a mon fils des complements a base de huile de poisson, et je trouvais qu'il était plus serein.
Ces capsules, sur le site www.minami-nutrition.be
ils, existent en différents dosage, et à l'époque j'ai choisi Mini-junior.
( Avive l'apprentissage, soulage la tension lors des examens et stimule le système de défense)
Dosage de 2 capsules par jour : 490 mg d'EPA et 70mg de DHA ainsi que de l'acide Y-linolénique provenant d'huile d'onagre ( 20mg)
Maintenant est-ce que l'effet était purement psychologique ou pas ?
En tout cas, ça se vend très bien dans certains pays.
Faites-moi part de vos experiences, je pense acheter bientôt les capsules à partir de 10 ans, pour mon fils. ( Soutient le bien-etre émotionnel, améliore la mémoire et aiguise le pouvoir de concentration. Contribue à un bon cholésterol.- chaque capsule contient 75% d'omega-3, dont 7 fois plus d'EPA( 580 mg) que ce DHA ( 83mg)
Merci pour vos conseils.
:?:

..cela semble etre un très bon produit , combien le payes -tu ?
en France nous avons l'équivalent avec le laboratoire Pilèje , qui ne date pas d'hier et dont je consomme les très bons produits , leur service scientifique est joignable au tél. , il donne de bons conseils .
enfin libérée de cette ombre invisible
Bat-Galim
Regulier

Message(s) : 134

Message par anna » Sam Mars 13, 2010 23:41

..cela semble etre un très bon produit , combien le payes -tu ?
en France nous avons l'équivalent avec le laboratoire Pilèje , qui ne date pas d'hier et dont je consomme les très bons produits , leur service scientifique est joignable au tél. , il donne de bons conseils .[/quote]

Il me semble que j'ai payé au tour des 20 Euros pour une boîte de 60 gélules, mais les prix sont affichés sur le site. J'ai commandé les produits directement sur le site, jamais eu de soucis.
Tu consomme quoi comme produit chez Pilèje ?
anna
Passionné

Message par Bat-Galim » Dim Mars 14, 2010 0:33

anna a écrit :..cela semble etre un très bon produit , combien le payes -tu ?
en France nous avons l'équivalent avec le laboratoire Pilèje , qui ne date pas d'hier et dont je consomme les très bons produits , leur service scientifique est joignable au tél. , il donne de bons conseils .

Il me semble que j'ai payé au tour des 20 Euros pour une boîte de 60 gélules, mais les prix sont affichés sur le site. J'ai commandé les produits directement sur le site, jamais eu de soucis.
Tu consomme quoi comme produit chez Pilèje ?[/quote]

...neurobiane , E.P.A , céroline : triptophanes : anti-dépresseurs naturels , sans effet secondaire !! enfin , en fonction des besoins , c'est un vieux labo très fiable, excellente qualité , je consommais déjà leurs produits il y a 20 ans !
enfin libérée de cette ombre invisible
Bat-Galim
Regulier

Message(s) : 134

Message par tanguy56 » Ven Mars 19, 2010 20:17

Anna, je cherche des compléments à base d'huile de poisson (oméga 3 si j'ai bien tout compris), mais en version buvable : ma compagne ne peut pas avaler de comprimés du tout (on sait maintenant que c'est sans doute une manifestation du SA) . Est-ce que par hasard tu en aurais utilisé ? Merci beaucoup !
tanguy56
Regulier

Message par anna » Ven Mars 19, 2010 22:29

tanguy56 a écrit :Anna, je cherche des compléments à base d'huile de poisson (oméga 3 si j'ai bien tout compris), mais en version buvable : ma compagne ne peut pas avaler de comprimés du tout (on sait maintenant que c'est sans doute une manifestation du SA) . Est-ce que par hasard tu en aurais utilisé ? Merci beaucoup !

Ce " médicament" que mon fils prend de temps en temps est en gélule mous, on peut donc mélanger le contenu je cite ce qui est noté sur la boite :
( MOREPA-mini junior MINAMI NUTRITION)
Deux capsules par jour,de préference au cours d'un repas, ou ouvrir une capsule et incorporer le contenu à de la nourriture, un yaourt, un dessert, une vinaigrette,un jus de fruit, un milkshake...

Je suppose que c'est pareil pour les gélules pour adulte, mais pour etre sure, je te conseil de les appeler J'ai le no en Belgique ( +32 34587954)
mais je ne les ai jamais appelé, il y a peut être plus d'info sur leur site ?
C'est le seul "médicament" de ce genre que j'ai testé... :roll:
anna
Passionné

Message par tanguy56 » Mer Mars 24, 2010 18:01

Merci beaucoup Anna, effectivement, c'est une piste !
tanguy56
Regulier

Message par Alexandre76 » Lun Mai 03, 2010 16:54

Intéressant, le sujet a bien évolué, merci pour vos participations.
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par solila » Sam Fév 12, 2011 13:16

Bonjour, je viens de lire ce sujet et ça m'a tout de suite donné envie d'essayer le Ginseng. Je crois que j'avais déjà tenté il y a longtemps, je ne savais pas à l'époque que je me sentais mal en point pour cause d'Asperger. Maintenant que je sais, je m'occupe mieux de moi.
Donc, depuis plusieurs jours j'ai particulièrement mal aux reins, me sens très raplapla, comme enkylosée, des fixations pour idées déprimantes plus que d'hab' il me semble, avec des hauts/bas rapides, bref, c'est pas la forme.

A la pharmacie en bas de chez moi (plus loin j'ai pas l'énergie d'aller voir), il n'y a pas d'arkogéllules. mais une autre marque, zut, je ne sais plus….
La pharmacienne a pris du temps pour se renseigner sur sa base de données et pour comparer le volume de principe actif.
Dans la marque dont je ne me souviens plus du nom (j'y retournerai pour noter…), il y a 30 géllules dosée à 200 mg pour 7E90. (290 mg pour arkogéllules).
La pharmacienne me dit que chez arkogéllules, il est préconisé env. 4 gélulles/jour, alors que pour l'autre marque c'est maximum 2/jour. Le laboratoire de cette marque (dont je ne me souviens plus le nom) lui dit qu'il ne faut pas en prendre plus, que c'est justement très puissant.

J'essaierai peut-être le mois prochain, car pour le moment, j'ai pris une boite de Force G. C'était en promo 19E pour 20 ampoules + 10 ampoules offertes, donc ça me fait un mois si j'en prend une seule par jour.
Je test ça en formule de "lancement" et je si je le peux je reviendrai dire mes impressions (c'est à dire si j'arrive à noter des effets…).
Ensuite, je passerai donc sans doute à la formule géllules (peut-être la marque dont je ne me souviens plus du nom pour le moment).

J'en ai profité pour reprendre aussi un sachet de chlorure de magnésium. C'est que j'en ai toujours prêt en bouteille, mais, comme toute médication et tout ce qui "régulier" pour mon bien-être je ne suis pas constante… (que ce soit alimentation, médication — naturelle, car je ne prends pas de médicaments de synthèse — exercices physiques comme la marche, le yoga tibétain/les 5 tibétains, dont j'ai pourtant pu vérifier les bienfaits évidents, même à très court terme… et d'autres trucs comme l'EFT — Emotionnal Freedom Techniques — ; les fleurs de Bach, etc. etc.)

Voilà, merci pour toutes vos contributions sur ce sujet, j'espère que je vais me tenir à la posologie (1 ampoule par jour) et en percevoir de bénéfiques effets très bientôt
:D

Sophie
La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie. W.Blake
solila
Regulier

Message(s) : 118

Message par Alexandre76 » Mer Avr 13, 2011 17:00

Attention avec le ginseng de ne pas finir épuisé. C'est une plante qui permet de mieux récupérer et qui a d'innombrables vertus néanmoins il faut respecter les cycles de repos ;-)
Comme le ginseng permet de mieux accéder à son énergie, on en dépense aussi plus...
j'en prends désormais par cycle et plus par cycle que continuellement.
@ méditer ;-)
Alexandre76

Alexandre76
Automodération

Message par Sylbao » Mer Avr 13, 2011 17:17

En effet, je viens de lire les effets d'une trop forte dose : hypertension artérielle, troubles du comportement, diarrhée, etc. Encore un "remède universel", mais quelqu'un connait-il une étude sérieuse à ce sujet ?
Sylbao

Message par Alexandre76 » Mer Avr 13, 2011 17:48

merci daniel pour ces informations.
@ Sylbao
Sylbao a écrit :En effet, je viens de lire les effets d'une trop forte dose : hypertension artérielle, troubles du comportement, diarrhée, etc. Encore un "remède universel",

je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu cela :shock: les personnes qui participent à ce forum discutent et échangent sur leurs expériences et leurs expérimentations, c'est tout.
Sylbao a écrit :mais quelqu'un connait-il une étude sérieuse à ce sujet ?

C'est un peu le sujet abordé dans ce post. navré qu'il ne satisfasse pas tes besoins de légitimité scientifique :lol: :lol: Si les contributions de ce post heurtent tes préjugés, je t'encourage à faire tes recherches par toi-même, autrement. :roll:
Alexandre76
8) 8) 8)

Alexandre76
Automodération

Message par Sylbao » Mer Avr 13, 2011 18:41

Je ne vois pas où j'ai montré de préjugés. :shock: J'espère qu'il y a d'autres modérateurs parce que j'ai peur que nos discussions ailleurs ne t'influencent fatalement. Du coup, merci pour ton absence de réponse sur les études, très instructif.
Sylbao

Message par Alexandre76 » Mer Avr 13, 2011 19:14

Je ne vois pas où j'ai montré de préjugés. Shocked

Alors je ne peux rien faire pour toi. On essaie de parler des vertus et des précautions à prendre avec une plante, tu te pointes en disant : encore un "remède universel"" et "quelqu'un a t'il une "étude sérieuse sur le sujet." sans rien apporter aux échanges, que veux-tu que je te dise ?

Il y a quatre pages sur le ginseng sur ce forum et beaucoup de gens ont enrichis le sujet, je n'ai pas grand chose de plus à en dire.
Je suis modérateur mais j'ai aussi le droit de m'exprimer, libre à toi de contacter Elaine si tu te considère victime de quelque chose. Je ne considère pas que ce soit le cas.

Bonne soirée,
Alexandre
Dernière édition par Alexandre76 le Mer Avr 13, 2011 19:21, édité 2 fois.

Alexandre76
Automodération

Message par Sylbao » Mer Avr 13, 2011 19:15

Très bien, exprimons, exprimons. Donc, euh, je n'ai rien à te répondre, voilà. Je me suis exprimée. J'espère que cela te sera inutile. :lol:
Sylbao

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi