GINSENG / Vous connaissez ?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Message par tanguy56 » Mar Jan 19, 2010 12:41

Ah quel suspense ! Non, je rigole. Mais disons que tu soulèves pas mal d'espoirs ici...
"Si tu ne sais pas où tu vas, sache au moins d'où tu viens"
tanguy56
Regulier

Message(s) : 92

Message par Invité » Mar Jan 19, 2010 12:56

Un suspense pire que dans Ghost, le prochain Polanski ...
Invité

Message par Invité » Mar Jan 19, 2010 16:17

Ca me gêne de donner ça puisque je le teste en ce moment, là je réduis les doses parce que je m'aperçois qu'au bout d'un moment, ça peut mener à un léger état d'hyperactivité, mais bon, je me lance.

J'avais fait des recherches sur le net pour trouver quelque chose de naturel contre mon état de fatigue perpétuel (depuis que je suis gamine..ben vi, essayez de ne pas être fatigué quand vous monologuez, tergiversez à longueur de temps dans votre tête..vous connaissez :lol: ).

J'étais tombé sur un article parlant du vinaigre de cidre BIO (pas le truc Amora , il faut que ça soit BIO, trouble et qu'il y ait un dépôt qu'on appelle la "mère". On en trouve en supermarché, le mien c'est du Bjorg mais si on a les moyens d'aller en magasin Bio, il ne faut pas hésiter). C'est bourré de vitamines, ça désintoxifie le corps (je sais qu'il y a des gens qui l'utilisent en cure contre les aigreurs d'estomac et les douleurs dûes à la Goutte ou au arthrose.) etc... Je ne suis pas scientifique, je ne comprend rien à cela, je vous dis juste ce que j'ai constaté sur moi.

Je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai carrément commencé une cure : 2 cc à café de vinaigre bio dans un très grand verre d'eau (300 ml / on peut adoucir avec du miel), mais on peut mettre dans du jus de pomme) X 3 par jour.

Au bout de 2 jours, je me sentai bien, active et je me suis rendue compte que la dépression que je traînai depuis 6 mois min. n'était plus là, beaucoup moins d'angoisses. Et le soir, dès 9h30, je suis fatiguée mais relax et je fais des nuits reposantes.
Par contre, les premiers jours, le corps réagit, c'est diurétique et ça donne pas mal de gaz.
En diminuant les doses légèrement (à moins que mon organisme se soit habitué), côté ballonnements, il n'y a pratiquement plus rien.

Pour le moment, j'en suis à 2 cc le matin, 1 le midi et 1 le soir. J'ai aussi réduit car au bout de 4 jours, parfois j'étais comme une pile elèctrique.

Certaines personnes ne prennent qu'1 cc le matin dans un grand verre d'eau et 1 cc le soir et s'en trouvent bien. Donc c'est à chacun de règler la dose selon les effets qu'il ressent, je pense.

Par contre, ce qui est marrant, moi qui était une grande consommatrice de café (le seul moyen de révéiller mon cerveau, donc 6 expressos / jour habituellement, j'ai baissé à 1 tasse voir 2 maxis, je n'en ressens plus le besoin).

Je répète, je ne suis ni mèdecin, je ne prèche pour aucune secte etc...mais j'ai essayé quelque chose et pour le moment, ça me convient. J'avais aussi chez moi un petit bouquin des Editions Jouvence (5E) de Marie-France Muller sur le "vinaigre santé" depuis des années mais j'avoue ne jamais l'avoir ouvert sauf la semaine passée.

Au pire, si ça ne marche pas sur vous, vous pourrez toujours l'utiliser pour assaisonner vos salades.
Invité

Message par Invité » Mar Jan 19, 2010 16:33

Oui pourquoi pas ... si ça marche ... on attend les effets dans plus de temps sans prendre pour autant Luna pour un cobaye BIO au vinaigre de cidre BIO également.
Invité

Message par Invité » Mar Jan 19, 2010 17:00

Le vinaigre de cidre contient plus de quatre vingt dix nutriments différents.

Il est riche en potassium, et de nombreux autres minéraux comme le calcium, le magnésium, le chlore, le cuivre, le fer, le fluor et le sodium sont aussi présents. Le vinaigre de cidre contient également deux cétones, treize types d'acides carboliques, des oligo-éléments et des acides aminés.

Il est également composé de fibre en petites quantités avec la pectine de pomme. Le vinaigre de cidre contient de grandes quantités de vitamine C et de plus petites quantités de vitamine A, B1, B2, B6 et E.

Ca m'a l'air riche en oligo-éléments et en vitamines.
Prochain rapport, lundi. :D
Invité

Message par tanguy56 » Mar Jan 19, 2010 18:39

On va suivre ton essai attentivement : on va aussi certainement te suivre (d'abord parce qu'on est à l'affut de tout ce qui peut aider Marie et ensuite parce que la démarche "naturelle" nous correspond bien). Je te tiens au courant !
tanguy56
Regulier

Message par Invité » Mar Jan 19, 2010 20:35

Le magnésium à l'air important par rapport au SA.

Pourquoi ?
Invité

Message par Invité » Mar Jan 19, 2010 22:27

Habituellement, je fais de temps en temps des cures de magnésium, c'est vrai. Pourtant j'ai une alimentation avec peu d'éléments raffinés (+ c'est raffiné moins il y a de nutriments, de vitamines et d'oligo-éléments), je mange pas mal d'aliments dit "complets" qui contiennent plus de magnésium.
Par contre là, je trouve que l'effet se fait plus ressentir.
Invité

Message par Invité » Mer Jan 20, 2010 2:57

Et quel est l'effet du magnésium sur le SA ?

Je me souviens qu'on m'en faisait prendre quand j'étais petit, pour la croissance me disait-on, mais je ne me souviens plus de l'éffet.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... aturel.htm

D'après ce que je lis ci-dessus, il est possible que je manque de magnésium, avec insomnies et tensions, je vais voir ça ... encore un truc qui en doit pas être rembouré, ou alors peut-être en existe t'il sous forme médicamenteuse, je me souviens de très gros cachets effervescents.
Dernière édition par Invité le Mer Jan 20, 2010 13:03, édité 1 fois.
Invité

Message par Invité » Mer Jan 20, 2010 12:19

Je fais de temps en temps des cures avec des sachets de chlorure de magnésium. C'est infect mais ça remonte pas mal.
le sachet de chlorure, tu l'as en pharmacie pour moins d'1e et ça dure dans le temps :
On dilue 1 sachet dans un litre d'eau non minéralisé (l'eau du robinet fonctionne très bien) et on boit 60 ml le matin, 60 ml le midi quand on est en carences. Et lorsque ça ca va mieux, juste 60 ml le matin. Après c'est selon son ressenti. Généralement, on fat des cures de 3 semaines.
C'est pareil, il y a un petit bouquin au Editions Jouvences qui en parlait.
Mais je viens de jeter un oeil sur ce site, et ça résume tout :
http://www.imagesetmots.fr/pages/naturopathie/magnesium.htm
Eux, pensent que 3 CS le matin pendant 20 jours sont largement suffisantes.

Pour le moment, j'ai l'impression, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, que le vinaigre BIO me réussit bien mieux que le chlorure.
Depuis 1 semaine, je dors bien, je suis moins angoissée, plus zen, même ma chère mère qui supporte mes excentricités me l'a dit hier (et je nelui ai pas parlé de mon expérience vinaigrée).
Invité

Message par Invité » Mer Jan 20, 2010 17:09

ça n'a pas l'air évident le chlorure de magnésium à avaler si c'est infect. J'irai me renseigner quand même un jour à la pharmacie.
Invité

Message par tanguy56 » Mer Jan 20, 2010 19:24

Ah ça, je confirme, le chlorure de magnésium, faut avoir le coeur bien accroché, j'ai testé pour vous !
tanguy56
Regulier

Message par Bat-Galim » Mer Jan 20, 2010 21:31

tanguy56 a écrit :Ah ça, je confirme, le chlorure de magnésium, faut avoir le coeur bien accroché, j'ai testé pour vous !

...avec du citron ça passe mieux ..."cul sec" ...avec un petit truc au bon gout juste derrière !! ..très efficace en tout cas . Malgré toutes ces précautions je ne tiens pas dans la durée ! quelques jours tout au plus .
enfin libérée de cette ombre invisible
Bat-Galim
Regulier

Message(s) : 134

Message par bernard » Jeu Jan 21, 2010 0:15

En ce moment, je prends du magnésium sous forme de pastille effervescente que je dissous dans un verre de jus d'orange le matin.
C'est de la marque Juv***ne marqué Mg - B6 - B2.
Ca passe bien.
J'en ai besoin quand je sens que la nuit, le cerveau ne trouve pas la touche OFF, et que quelques jours plus tard, je me prends des crampes dans les mollets qui me réveillent.
Je suppose que le Mg a avoir avec le stress, et que le cerveau en consomme d'une certaine manière, et que quand la réserve est vide, les muscles trinquent.
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Passionné

Message(s) : 468

Message par Invité » Jeu Jan 21, 2010 0:31

Et ça peut-être remboursé le magnésium B6- B2 ?
Invité

Message par bernard » Ven Jan 22, 2010 15:16

Je ne sais pas.
J'achète en grande surface (le soir) et c'est entre 5 et 7 euros les 2 tubes.
Cela me fait une saison. C'est abordable.
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Passionné

Message(s) : 468

Message par Invité » Ven Jan 22, 2010 15:20

Je me suis renseigné à la pharmacie, il existe du magnésium remboursé par ordonnance, j'ai donc pris rendez-vous chez mon médecin traitant, consultation faite et passage à la pharmacie, c'est du Magnésium /vitamine B6 Mylan, effectivement remboursé.
Invité

Message par Invité » Dim Jan 24, 2010 7:13

J'ai vu vinaigre de cidre bio au supermarché, pas trop cher, j'en acheterai en fin de semaine prochaine.

Au bout de 2 jours le magnésium me détend et agit aussi sur la qualité du sommeil, mais il va bien en falloir une semaine pour savoir ce qu'il en est.
Invité

Ginseng et c'est tout??

Message par RUSCH » Ven Mars 12, 2010 13:46

Alexandre76 a écrit :
tanguy56 a écrit :Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! Force G, je note, je vais acheter ça dès mercredi.
Par contre, est-ce que tu sais combien de mg de Ginseng contiennent tes gélules ? Cela m'intéresserait de savoir à quel dosage tu te situes (bien sûr, cela reste purement informatif puisque j'ai bien compris que chacun étant différent, les posologies le sont également, hors rapport de poids).
Merci beaucoup !

C'est amusant je me suis fais la réflexion sur le trajet vers chez moi que je n'avais pas indiqué quel était le conditionnement :lol:

>390 mg

Il s'agit du standard que l'on trouve en pharmacie :ARKOPHARMA
Alexandre

Bonjour,

J'ai un fils de 17 ans détecté TED avec traits asperger, hyperactivité et gilles de la tourette. Il a pour le moment du risperdal 4mg par jour, mais pour nous ses parents, il semble avoir un comportement en régression.
Je suis intéressée par le Ginseng mais je voudrai savoir si vous avez arrêté tout autre médication??? et si vous l'avez fait de vous même ou sur les conseils d'un professionnel de la santé?? Merci pour votre réponse.
cordialement
:idea:
RUSCH
Enthousiaste

Message(s) : 43

Message par tanguy56 » Ven Mars 12, 2010 18:04

Petit bilan au bout de deux mois et demi d'essai Ginseng/fructus et un mois d'essai vinaigre :

- Globalement, du mieux ! A tel point que Marie a tendance à relâcher l'attention et a oublier son ginseng (le retour de bâton ne se fait alors pas attendre...).
- Les siestes ont régressé en temps : elle fait 1/2 de sieste, sans dormir. Elle me dit qu'elle "se régénère", dans le lit, bien enroulée dans les draps, dans le silence complet (souvent, elle met des bouchons d'oreilles pour ne pas être dérangée par le moindre bruit), au chaud. Auparavant, elle s'endormait, parfois deux heures/trois heures d'affilée...
- Elle commence à s'apprivoiser elle-même : on a acheté plein de livres (comme celui de Donna William ou de Liane Holyday), elle se reconnaît... et apprend plein de choses. Elle commence du coup à en parler autour d'elle, à ses collègues et elle est en train de se faire une nouvelle amie NT, qui "apprend" à comprendre sa différence.
- Plus de déprime.
- Le Bilan est donc très positif : moins de fatigue, plus de capacité à affronter le monde qui l'entoure, déprime envolée.

Sinon, pour répondre à Rusch, Marie ne prend aucun traitement "conventionnel". Elle a eu des antidépresseurs avant que l'on sache son Asperger (auto diagnostic) et ça a été une catastrophe... Sevrage très difficile avec aggravation nette du repli sur soi, de la fatigue, de la déprime.
tanguy56
Regulier

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi