GINSENG / Vous connaissez ?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Message par tanguy56 » Jeu Déc 31, 2009 12:56

Pas mal si ça sert aussi à ça ! Du coup, j'ai soit intérêt à en prendre moi aussi, soit intérêt à courir vite ! :lol:
"Si tu ne sais pas où tu vas, sache au moins d'où tu viens"
tanguy56
Regulier

Message(s) : 92

Message par Invité » Jeu Déc 31, 2009 20:03

J'en ai commandé aussi ... ça peut toujours servir ... enfin faut voir l'effet ... il est vrai que le Ginseng est plutôt un exitant.
Invité

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 07, 2010 12:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'appelle ça des effets secondaires positifs dans la mesure ou j'accorde une grande place à ma sexualité dans ma vie.
Évidemment il faut gérer ses pulsions si on prends des plantes avec ce genre de propriétés ;-) pour le fructus ou le ginseng ou autre !
le côté excitant moi j'aime bien, mais il faut pouvoir assumer ensuite !

Sinon attention avec les plantes toutefois.
Un exemple de stimulant pouvant être très dangereux est l'ephedra.
Donc faites très très attention avec les expérimentations, je parle en connaissance de cause, ayant essayé beaucoup beaucoup de plantes et pris des risques parfois avec des dangereuses : ne vous mettez pas en danger en achetant sur internet sans vous être renseignés autrement car on trouve vraiment de tout et surtout du n'importe quoi.

Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 07, 2010 12:50

J'ai eu de très bon résultat aussi en combinant passiflore et ginseng.
La passiflore donne du "recul" pour gérer l'énergie produite par le ginseng (c'est mon ressenti).
Alexandre 8)

Alexandre76
Automodération

Message par Michka » Ven Jan 08, 2010 21:10

Alors est-ce que Marie a retrouvé du punch?????
Michka
Passionné

Message(s) : 197

Message par Invité » Ven Jan 08, 2010 21:38

j'en suis à mon 6ème jour de ginseng, 3 capsules de 500 mg (herboristerie) le matin auxquelles j'ai rajouté 3 capsules d'un mélange de ginseng, guarana, d'acerola et de glutamix (Puissance 4 G de Floressance) le midi parce que ça ne faisait pas assez effet. J'ai l'impression que je suis un peu moins ensuquée mais sans plus pour le moment. Il me faut des doses éléphantesques pour un petit mieux. Je fini la cure d'1 mois et je reviendrai faire mon rapport. :D
Invité

Message par Alexandre76 » Ven Jan 08, 2010 22:44

Pas évident le dosage.
Il peut y avoir plusieurs raisons au peu d'effet !

- Tu as peut-être besoin d'un peu plus de temps pour que ça commence à te faire effet, une cure prolongée dans le temps est encore plus efficace je trouve.

- Tu as peut-être besoin de tester d'autres dosages, moins ou plus. Space a diminué car 4 gélules ne lui convenait pas, en passant à deux il a ressenti les effets. Moi j'augmente ou diminue en fonction de comment je me sens. Il faut du temps pour trouver ça.

- ""Le ginseng est une plante chère. Comme il est mentionné ci-dessus l’agriculture moderne permet d’obtenir une racine entre trois et cinq ans. CELA SIGNIFIE AUSSI QUE LA QUALITÉ EST SOUVENT MAUVAISE. D’autre part les préparations commerciales sont un mélange et il est très rare d’avoir de l’extrait de ginseng pur. Évitez l’achat sur site internet. Soyez sûr de votre fournisseur."" extrait d'ICI

- ""Traditionnellement à coté du Ginseng chinois (Panax ginseng) on décrit le Ginseng sibérien ((Eleuthercoccus senticosus) et des Ginseng américains. En fait ce sont de "faux" ginseng, faux dans le sens où ils appartiennent à une autre famille de plantes bien qu’ils aient des propriétés médicinales proches du Panax ginseng"" Es-tu sûre qu'il s'agisse bien de panax ginseng ?

Merci Luna de partager tes observations.

Alexandre :wink:

Alexandre76
Automodération

Message par Invité » Ven Jan 08, 2010 22:51

C'est du Ginseng Blanc, 500 mg, que j'ai pris dans la meilleure herboristerie de ma ville (http://www.croixblanchepharma.com/). Ils préparent à la demande. 15e la boîte de 100 gélules. Chéros.

Par contre, leurs gélules de préparation pour la circulation sanguine a fait effet très vite.
Invité

Message par Alexandre76 » Ven Jan 08, 2010 22:58

Patience :wink:

Alexandre76
Automodération

Message par Invité » Dim Jan 10, 2010 18:02

Au bout de 15 jours - 3 semaines la situation est stable, plus d'énergie, mais sans plus, un peu d'énervement, j'en suis à 3 gélules par jour de Ginseng Arkopharma.
Invité

Message par tanguy56 » Mar Jan 12, 2010 9:27

Pour Marie, les effets sont vraiment positifs : elle prend l'ampoule de Ginseng en trois fois : un tiers de dose au petit déjeuner, le suivant vers 9 h 40 (donc après la première heure de cours) et le dernier vers 10 h 30 (pour éviter d'être trop "excitée" le soir). Sinon, le fructus, elle le prend d'un coup au petit déjeuner. Ne t'inquiète pas Alexandre, le fructus nous a été conseillé par le vendeur en naturopathie de la coop bio. C'est un type qui connaît bien son travail (et un peu le SA en plus !). Mais effectivement, on n'aurait pas osé acheter comme ça sur le net, sans savoir.
Marie est moins fatiguée globalement : les siestes de deux heures l'après-midi sont plus espacées, elle se repose un peu après le repas en général. Bon évidemment, il y a toujours les jours "sans" (et sans explications d'ailleurs) mais c'est moins fréquent. Et ça lui a permis de bien gérer le 31 décembre (grande fête de famille... 50 personnes... ), elle y a même pris du plaisir alors qu'avant elle y aurait été à reculons. On vous tient au courant pour la suite !
tanguy56
Regulier

Message par Invité » Mar Jan 12, 2010 22:39

Elle à l'air sensible Marie ...
Invité

Message par Clarimuse » Mer Jan 13, 2010 12:12

Alexandre76 a écrit :Notes qu'il y a plusieurs sortes de tuocha, ne pas confondre :
- au lotus (calmant, très bien aussi pour le soir)
Sinon c'est environ 2 à 5 gellules matin et midi (pas le soir), ce qui est plus que la posologie recommandée. Mais c'est ce qui marche pour moi.

Pour Ben, j'aimerais trouver une bonne solution d'une part contre les insomnies assez régulières et le manque de ressort en journée.
Contre l'insomnie surtout. Il ne prend aucun stimulant mais le soir, il me dit qu'il a les yeux bien ouverts et aucune envie de dormir. Pourtant, le stress et la concentration à l'école devraient le fatiguer?
Clarimuse
Nouveau

Message(s) : 13

Message par Invité » Mer Jan 13, 2010 15:35

Avez-vous essayer un lait chaud avant d'aller se coucher ?
Invité

Message par Invité » Sam Jan 16, 2010 14:35

Coté Ginseng, après un mois, j'en suis à une Gélule Arkopharma par jour, et ça va bien, moins fatigué, étant donné qu'à 2 gélules je suis énervé, ce qui fait une économie par rapport aux 4 gélules par jour préconisés sur la boite...
Invité

Message par Invité » Sam Jan 16, 2010 15:27

Que dale pour le moment pour moi. Je continue la cure jusqu'à la fin de la boîte cependant.
Mais j'ai entrepris "autre chose" que je teste en ce moment et là le résultat sur moi au niveau moral et energie, c'est le jour et la nuit, et ce, dès le 2nd jour. Si ça maintient, j'en reparlerai à la fin du mois. :D
Invité

Message par tanguy56 » Dim Jan 17, 2010 18:14

Ca m'intéresserait beaucoup que tu en parles Luna !!!!
tanguy56
Regulier

Message par Invité » Lun Jan 18, 2010 14:42

Cela m'intérresserait de savoir ce que c'est cette "autre chose" et si ça marche.
Invité

Message par Invité » Lun Jan 18, 2010 15:32

Je teste. Je ne veux pas m'avancer en quoique ce soit avant d'être certaine, j'attend la fin de la semaine pour être certaine que les effets perdurent. Pour l'instant, je parle en mon nom, ça m'a sortit de ma dépression qui durait depuis 6 mois et ça m'a boosté en energie, je me sens bien. En plus, c'est un truc tout simple et qui ne coûte pratiquement rien, 3e pour un mois d'après mes calculs.
Je souhaite être sûre avant de vous proposer cela.
Invité

Message par Invité » Lun Jan 18, 2010 19:39

Suspense ...
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi