GINSENG / Vous connaissez ?

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Message par Alexandre76 » Mer Avr 13, 2011 19:22

Merci d'enrichir le forum de tes contributions. C'est très enrichissant en effet.
Alexandre 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Sylbao » Mer Avr 13, 2011 19:44

Sylbao a dit :
Vous avez d'autres non-informations avec ces grands sourires de bienheureux à me donner ?

Euh ? Quelqu'un te dois quelque chose sur ce forum Sylbao ?
Je te le répète, si tu ne trouves pas ton bonheur dans les contributions de ce forum, je t'invite à faire des recherches par le biais qui te conviendra le mieux.
Je ne comprend pas trop ta position là, ni pourquoi tu insistes, ni où tu veux en venir.
Bonne soirée,
Alexandre76
Sylbao

Message par ghislaine » Mer Avr 20, 2011 10:15

Alexandre76
tu m'as donné envie d'essayer le ginseng j'ai acheté hier celui en gélules arkopharma (oui ce n'est pas donné !) mais je recherche des aides efficaces pour pallier à mes difficultés : à savoir grosse fatigue tant intellectuelle que physique. J'ai comme le cerveau embrumé. j'ai donc bien du mal à travailler (je suis en fin de formation, j'ai beaucoup de révisions à faire, et j'ai un mal fou à synthétiser mes cours)

J'ai lu aussi les autres messages des autres intervenants sur ce topic. Je pense essayer le vinaigre de cidre bio (j'en mettais déjà quelquefois dans mes salades mais du non bio !)

Je refais également une cure de magnésium car j'ai beaucoup de douleurs musculaires (je suis trop tendue !)

Je suis en ce moment très portée à me tournée sur les thérapies naturelles pour moi et mes garçons. Comme je l'ai mis dans un autre topic, mon fils est sous Risperdal, ce que je lis sur le forum et le net me fait frémir mais n'étant pas médecin je ne peux décider seul de l'arrêt du traitement

Ce que j'ai noté pour mes garçons comme pour moi c'est un extrème sensibilité à l'environnement et particulièrement quand il s'agit des relations sociales : s'en suit grosse fatigue, agitation voire colère

Bon je ne poste pas pour étaler ma vie mais je recherche sérieusement de nouvelles pistes (je me posais la question aussi sur l'arrêt du lait et ses dérivés) ayant quelques symptômes d'intolérance si je me réfère à ce que j'en ai lu, sans avoir fait de tests (ballonnements, borborygmes continus ce qui peut-être très désagréable en société, et toujours les idées peu claires le cerveau embué) Bien sûr je comprends comment je peux être aussi fatiguée avec un cerveau toujours en réflexion, je suis sans cesse à me répéter en boucle dans ma tête ce qu'on m'a dit, ce que j'ai dit, ce que j'ai entendu dans mes moments les moins perturbés, ce sont surtout des morceaux de musique entendus que je me répète en boucle

Les mauvaises interractions entre les produits me font peur. Je ne suis pas très adepte pour l'automédication mais là je commence de plus en plus à me méfier des remèdes médicaux (je pense aussi que dernière tout cela il y a un juteux marché quand on voit le prix des médicaments)

J'ai l'impression d'être prise pour une parfaite cruche quand je pense que le médecin en 2007 m'a prescrit du Risperdal1mg pour mon fils sans faire d'examen ou m'en recommander (prise de sang, examen cardiovasculaire) et que depuis personne ne s'inquiète des effets ou non du traitement. Mon nouveau médecin traitant se contente d'un renouvellement d'ordonnance et quand je lui parle de mes doutes, il ne semble pas en savoir plus que moi !
désolée j'avais besoin de montrer que je ne suis pas si naïve que cela et je suis de plus en plus révoltée de la prise en charge des difficultés liées au ted alors qu'il s'agit surtout d'agir sur l'environnement;

Dernier exemple, mon jeune fils peut être si agitée en tant scolaire et là pendant les vacances il est l'enfant le plus calme que je connaisse s'adonnant à ses intérêts (jeux vidéos, ses constructions sur la guerre (je sais un tel sujet me semble paradoxal pour être calme), et bien sûr les dessins animés et la télé (un peu trop à mon goût mais j'ai l'impression qu'allongé sur le canapé, c'est plus un refuge pour lui voire un moyen de s'évader du quotidien mais là est un autre sujet, je m'égare comme toujours veuillez m'en excuser ) Enfin tout cela pour dire que nous n'avons pas besoin forcément de calmant et autres psychotropes quand je pense que la psychiatre qui suivait mon fils aîné voulait le mettre sous Nozinan là j'ai refusé net !
Déjà que je me sens coupable d'avoir accepté de médicamenter mon fils avec le Risperdal !

excusez moi pour la longueur et je trouve comme toujours que j'écris de manière décousue c'est pour cette raison que je n'interviens pas régulièrement sur le forum mais j'ai beaucoup d'intérêt à vous lire et à partager ainsi vos réactions, solutions et cela m'apporte beaucoup de récomfort de me savoir moins seule !

bien à vous !
ghislaine
Regulier

Message(s) : 122

Message par ghislaine » Mer Avr 20, 2011 10:18

Je me relis et j'ai honte des énormités de fautes d'orthographe que je peux laisser dans mes messages (c'est là que je vois que je suis très fatiguée)

excusez moi, je sais que certains sont très sensibles à cela moi la première quand j'en vois et voilà que j'en fais des plus grosses que moi !
You are welcolme !
Alexandre
8)
ghislaine
Regulier

Message par Taiyi » Mer Avr 20, 2011 10:26

Non, Ghislaine, ce que tu dis est vraiment très intéressant. Il me semble avoir lu dans un autre sujet que le risperdal avait soudainement été enlevé de la liste recommandée pour les enfants aspies... je vais faire une recherche.
Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi...
Taiyi
Passionné

Message(s) : 441

Message par Amarnis » Mer Avr 20, 2011 10:44

Gishaine tu as la possibilité si cela te taraude trop d'éditer ton post pour apporter des corrections, je le fais de temps en temps quand je vois mes boulettes énormes ;-)
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par ghislaine » Mer Avr 20, 2011 13:39

Pour te répondre Danielt,

Mon fils est très sensible aux odeurs il le verbalise souvent en disant que telle odeur l'incommode. (exemple, l'encens, l'odeur de la fumée genre barbecue) Pour ce qui est d'allergie aux pollens ou à la nourriture je ne sais pas trop. Il a souvent des plaques sur les bras (il me l'a dit quand je lui ai demandé, il y a un instant, car je ne m'en étais pas rendue compte maintenant qu'il se lave seul hihi !!!). De plus, l'endive et les épinards quand ils sont faits à la crème le rend malade) et il ne veut jamais que je mette de sauce tomates sur ses aliments)

je n'ai pas vérifié mais il est vrai qu'il est souvent incommodé (cela se traduit par des vomissements fréquents, des maux de tête)

voilà pour le moment c'est tout ce que je peux dire je ferais davantage attention désormais
ghislaine
Regulier

Message par ghislaine » Mer Avr 20, 2011 14:04

Pour compléter ma précédente réponse je dirais que j'ai d'abord reproduit la façon dont j'ai été élevé chez moi les "caprices" étaient interdits : je m'explique j'ai eu moi même des intolérances à certains aliments jusqu'à avoir des hauts ce coeur et des vomissements si on me forçait à les consommer !
à savoir les aliments filandreux, poireaux, céleris, cerfeuil ... les oeufs en omelettes. Mais bien sûr je me faisais sévèrement punir et on me disait d'arrêter mes comédies. J'ai fini par être conditionné

quand mon fils était petit il pouvait hurler à table mais bien sûr j'ai eu une certaine pression de ma famille que je ne devais pas l'écouter. Manger était une épreuve de force. Il ne supportait pas les morceaux et j'ai dû mixer très tard ses repas même le steak hâché du bouché devait être remixé !

en grandissant j'ai fini par mieux accepter ses refus et je tolère plus qu'il ne veuille même pas gouter à certains aliments : détail amusant il a dit à l'ime qu'il était allergique aux tomates. Ils m'ont donc appeler et je n'ai su quoi leur répondre. Souvent il ne mange pas d'entrée à la maison disant qu'il n'a pas faim où il dit que les carottes râpées c'est trop dur

il peut dire aussi que tel aliment comme le gruyère fondu a une odeur pestitentielle et nauséabonde.

ce que j'ai pris longtemps pour du caprice (honte à moi quand je refusais de voir l'évidence, et aussi vue mon éducation !) je ne peux que voir la réalité aujourd'hui en vous lisant !

pour mon autre fils (en cours de diagnostic il ne supporte pas que nous mélangeons les aliments, et ne supporte pas un morceau de gras cela en est maniaque dans sa recherche, quand il y a de la viande dans son assiette, il a aussi une aversion pour le choux )

je commence à faire des parallèles entre mes problèmes de l'enfance et ceux de mes enfants (et non ce n'est pas du caprice !)
ghislaine
Regulier

Message par Amarnis » Mer Avr 20, 2011 14:12

Ghislaine, c'est excatement par cette difficulté là, l'alimentation, après des recheche sur le net, que j'ai "découvert", disons pressenti que mon petit était aspie... Et cela a amené à mon diagnostique. Je m'en veux de lui avoir fait revivre la contrainte, sans violence physique tout de même, que l'on m'avait fait subir quand j'étais petit et juste capricieux comme on disait :-(
Aujourd'hui je l'aide à améliorer son spectre alimentaire doucement à son rythme et je n'en fais plus une montagne qu'il ne mange pas telle ou telle chose : tolérance dorénavant.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par rouge » Mer Avr 20, 2011 14:21

ghislaine a écrit :Pour compléter ma précédente réponse je dirais que j'ai d'abord reproduit la façon dont j'ai été élevé chez moi les "caprices" étaient interdits : je m'explique j'ai eu moi même des intolérances à certains aliments jusqu'à avoir des hauts ce coeur et des vomissements si on me forçait à les consommer !
à savoir les aliments filandreux, poireaux, céleris, cerfeuil ... les oeufs en omelettes. Mais bien sûr je me faisais sévèrement punir et on me disait d'arrêter mes comédies. J'ai fini par être conditionné

quand mon fils était petit il pouvait hurler à table mais bien sûr j'ai eu une certaine pression de ma famille que je ne devais pas l'écouter. Manger était une épreuve de force. Il ne supportait pas les morceaux et j'ai dû mixer très tard ses repas même le steak hâché du bouché devait être remixé !

en grandissant j'ai fini par mieux accepter ses refus et je tolère plus qu'il ne veuille même pas gouter à certains aliments : détail amusant il a dit à l'ime qu'il était allergique aux tomates. Ils m'ont donc appeler et je n'ai su quoi leur répondre. Souvent il ne mange pas d'entrée à la maison disant qu'il n'a pas faim où il dit que les carottes râpées c'est trop dur

il peut dire aussi que tel aliment comme le gruyère fondu a une odeur pestitentielle et nauséabonde.

ce que j'ai pris longtemps pour du caprice (honte à moi quand je refusais de voir l'évidence, et aussi vue mon éducation !) je ne peux que voir la réalité aujourd'hui en vous lisant !

pour mon autre fils (en cours de diagnostic il ne supporte pas que nous mélangeons les aliments, et ne supporte pas un morceau de gras cela en est maniaque dans sa recherche, quand il y a de la viande dans son assiette, il a aussi une aversion pour le choux )

je commence à faire des parallèles entre mes problèmes de l'enfance et ceux de mes enfants (et non ce n'est pas du caprice !)

Même chose pour moi, on me forcait a m'asseoir a table pendant 2-3 heures jusqu'a ce que j'aie mangé tant de bouchées. Tout est passé pour des caprices, de la prétention, des tentatives de manipulation, pour capter l'attention...j'ai été punie régulièrement. Mais rien n'y faisait, ca ne marchait pas, je vomissait de dégout.

Courage!
rouge
Passionné

Message(s) : 159

Message par Alexandre76 » Mer Avr 20, 2011 14:55

:D
Colére de mon petit schtroumf ce midi, parce qu'on voulait qu'il finisse sa salade de tomate avec des bouts d'émental.
Le schtroumf :"Je n'aime pas le gruyère quand il est mouillé"
le grand schtroumf (moi;)) :"Oui mais tu aime la tomate et l'émental d'habitude ?"
Le schtroumf :"oui pas pas quand c'est mélangé".
le grand schtroumf :"Je comprends. Alors je veux juste que tu goutes".
le schtroumf :"oui mais si j'aime pas, j'aime pas !"
le grand schtroumf :"Quand on a 7 ans on a des goûts. Le gout peux changer en grandissant. Si tu ne veux jamais regouter quelque chose comment sauras-tu si tu aimes ou pas ? je te retire trois des quatre morceaux d'émental, tu en manges un et on ne t'obligera pas à regouter à chaque fois, seulement de temps en temps."
le schtroumf : "d'accord"

Alexandre
:D
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par rouge » Mer Avr 20, 2011 15:16

danielt a écrit :
ghislaine a écrit :Mon fils est très sensible aux odeurs il le verbalise souvent en disant que telle odeur l'incommode. (exemple, l'encens, l'odeur de la fumée genre barbecue) Pour ce qui est d'allergie aux pollens ou à la nourriture je ne sais pas trop. Il a souvent des plaques sur les bras (il me l'a dit quand je lui ai demandé, il y a un instant, car je ne m'en étais pas rendue compte maintenant qu'il se lave seul hihi !!!). De plus, l'endive et les épinards quand ils sont faits à la crème le rend malade) et il ne veut jamais que je mette de sauce tomates sur ses aliments)

je n'ai pas vérifié mais il est vrai qu'il est souvent incommodé (cela se traduit par des vomissements fréquents, des maux de tête)

voilà pour le moment c'est tout ce que je peux dire je ferais davantage attention désormais

On dirait que sa méthylation est trop active. Dans ce cas-là les neuroleptiques comme Risperdal peuvent ne pas nuire.

Tous les témoignages d'enfants que je lis sont moins pire que le mien :(.

Ca veut dire quoi quand on a d'énormes difficultés avec la nourriture? Que juste manger c'est dur? Avez-vous le témoignage sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=eVlHHxJj ... re=related

Cette jeune femme en bleu, elle a beaucoup de points communs avec moi, sauf que je maintiens un poids normal.
rouge
Passionné

Message(s) : 159

Message par ghislaine » Mer Avr 20, 2011 22:38

Danielt,

Peux tu me donner des explications supplémentaires et qu'entends tu par méthylation trop active ?

merci
ghislaine
ghislaine
Regulier

Message par ghislaine » Jeu Avr 21, 2011 10:13

Danielt, en répondant au tableau concernant mon fils j'obtiens :

allergies, sensibilité : chimique (sur-méthylé)
salivation, larme : haute (sous-méthylé)
oeil sec : jamais (sous-méthylé)
tolérance à la douleur : oui mais mon fils dit que s'est intense mais pas ressenti immédiat : donc plutôt tolérance basse (sous méthylé)
plaisir d'être en relation : basse (sur méthylé) Mais là je crois aussi c'est une protection en réponse des agressions subies par le passé (sur méthylé)
chevelure : épaisse, dense (sur méthylé)
anxiété : extérieurement calme (sauf quand contrariété trop forte) avec une grande anxiété interne (sous méthylé)
phobies : oui (l'ombre, le noir, les araignées, la peur de me réveiller et de me retrouver tout seul, la peur de m'endormir et de faire des cauchemars, le vent, pour celles du moment) (sous méthylé)
hyperactive : moins locomoteur en grandissant et plus cérébrale surtout le soir (sur méthylé)
nerveux, jambe sans repos : il bouge tout le temps ses jambes même en position assise (sur méthylé) (sous méthylé)
obsession, compulsion : oui (me ronger les ongles) (sous méthylé)
perfection : aligné mes kapplas, que le sol soit pas sale pour jouer à terre
esprit de compétition ; pas du tout (sous méthylé)
motivation : moyenne
savoir académique : bas
habilités musicales et artistiques : il a essayé la batterie mais mauvaise coordination main-pied
croyant : oui
personnalité : problème d'apprentissage, suspicion envers les autres (peu croire qu'un sourire est une moquerie à son égard)
automutilation: non à part rongement excessif des ongles (mains et plus petits pieds quand il était plus souple lol !)
hallucinations auditives : c'est fort possible mais pas vérifiée peut s'agiter sans raison apparente

Pour les autres item, je ne peux pas répondre je vois que c'est en rapport avec l'apport alimentaire (vitamines B et samE) mais je ne comprends pas bien !

sinon pour les médicaments : très jeune il a eu du Nopron qui ne faisait pas d'effet à moins de grosses doses, de la Ritaline et du Concerta qui au début a semblé apporté un mieux puis n'a plus fait d'effet. Il a eu du Catapressan mais je n'ai pas trop compris pourquoi le médecin lui en a prescrit (d'autant que ce médicament agit sur le rythme cardiaque et qu'il n'avait pas eu d'ECG). Il a eu aussi du Xanax est je n'ai pas non plus noté d'effet remarquable ! Plus récemment du Risperdal (depuis 2007) je me suis déjà posé la question de l'efficacité d'autant qu'il m'arrive d'oublier de lui donner le week end et que je ne vois pas de changement spectaculaire (Aurélien me dit d'ailleurs qu'il ne voit pas de différence qu'il en prend ou pas !)
Mes quelques constatations m'amènent au résultat pas d'effet ou pas applicable (sous méthylé)

calcul sur les questions répondues : PLus grand nombre dans sous méthylé ce qui correspond à la catégorie autisme si je ne me trompe pas

Voilà tout cela me guide pas trop je pense effectivement que la nourriture entre en relation sur le comportement mais je n'ai pas de réponse sûr
il y a deux ans Aurélien a fait un test d'intolérance au gluten et au lactose mais les résultats étaient négatifs mais juste à la limite)

Il m'est très difficile de savoir si mon fils n'aime pas tout simplement ou est très sensible à tel ou tel aliment je vais essayer d'y faire plus attention
SI je les écouté mes deux garçons ne mangeraient que des sandwiches !

Tu m'a dis qu'il avait une méthylation active donc haute si je comprends bien mais je ne sais pas si cela correspond au regard du test que je lui ai passé !
ghislaine
Regulier

Message par ghislaine » Jeu Avr 21, 2011 10:17

BOn je pense que je ne suis pas très clair et peut etre dans l'erreur je n'aurais pas dû envoyer mon message

veuillez m'en excuser !
je m'y perds il y a des choses qui ne collent pas !
ghislaine
Regulier

Message par ghislaine » Jeu Avr 21, 2011 10:55

J'ai téléphoné à mon laboratoire à ce que je comprends il s'agit de dosage dans le sang - le dosage d'homocystéine n'est pas remboursé :56 euros c'est un peu cher !
Sinon je peux demander des dosages en vitamines B et acide folique mais le laborantin m'a dit qu'il y avait rarement de déficit.
j'aimerais être davantage fixé je n'aime pas le flou et là je suis dans le flou total
bon je vais continuer mes recherches quand je pourrais davantage m'y consacrer car là je dois me remettre au travail de ma formation (là je suis plus très motivée)

à bientôt et merci pour vos réponses
ghislaine
ghislaine
Regulier

Précédent

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi