Abilify

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Abilify

Message par Invité » Lun Sep 21, 2009 0:43

Bonsoir chers amis,

J'ai également comme neuroleptique le Solian. Le Solian est un médicament pour les psychotiques et les schizophrènes.

A cause d'un effet secondaire dérangeant et réversible uniquement en cas d'arrêt du traitement, une gynécomastie* s'est développée (notamment sur mon téton gauche).

Pour cela, je dois changer de traitement. Mes médecins me proposent l'Abilify.

Je ne connais pas tellement ce médicament, j'ai lu quelques infos comme quoi ce serait un neuroleptique de dernière génération et qu'il aurait peu d'effets secondaires comparé aux autres.

Quelqu'un parmi vous prend-t'il ce médicament (ou connaît quelqu'un qui le prend) ? Si oui, pouvez-vous me dire quels sont les effets secondaires de ce médicament, si il est bon pour le long terme et son fonctionnement neurobiologique sur le cerveau (je remercie les médecins de cette assemblée qui sauront répondre à cette question) :?:

Salutations.

David

* gynécomastie = ce terme désigne un gonflement anormal d'un sein ou des deux chez les hommes comme chez les femmes. Cette dernière résulte d'une augmentation du taux de prolactine (substance lactée qui est produite et contrôlé par l'hyphose situé dans le cerveau) dans le sang. Cette augmentation provoque le gonflement du/des sein/s et un écoulement de lait du/des sein/s.
La gynécomastie est provoquée par différents facteurs (notamment des médicaments comme les neuroleptiques) ou maladies. Elle a comme conséquence l'impuissance chez l'homme...
Invité

Message par bernard » Lun Sep 21, 2009 9:55

Pour la France, la Haute Autorité de Santé a émis 2 bulletins d'évaluation pour ce médicament. Voir la page
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... e-atypique

Y figurent les effets secondaires observés avec le pourcentage de patients impactés.
Bernard (49 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Passionné

Message(s) : 468

Message par Invité » Lun Sep 21, 2009 21:31

Merci bernard :!:
Invité

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi