le gène malade

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

le gène malade

Message par universaliss » Dim Mai 31, 2009 17:35

Voila ca va vous s’ambler bizarre mais à douze ans , je savais
Que quelque chose clochait chez moi.
Ayant une sœur qui a sombrée dans l’autisme : :cry: , je ressentais une peur effroyable de devenir comme elle.
Au Départ ce malaise pour moi se traduisait en dépression héréditaire.
Etant donné qu’on avait les même parents je ne pouvait qu’avoir la même chose !
Tout ça ce passait dans ma tête de petite fille. :cry:
J’étais d’une grande aide pour ma sœur parce qu’elle ne mangeait plus toute seule, ne se lavait plus seule, écoutait la musique du soir au matin. Comme j’adorais je l’aidais du mieux que je pouvais après l’école bienssure.
Et puis peu de temps après mon père la fait interner dans une institution pour personne ayant un handicap psychologique en France cela remonte dans les années 80, donc les détail je me souviens plus .
Et en grandissant j’ai choisie bienssûre de faire des étude en soins de santé comme une évidence.
Lors de mes études et des stage dans des institution différente j’ai comprise que cette dépression n’étais pas venu toute seule et ses angoisses que je ressentais, le faite que je ne recevais pas toute l’information qui m’étais donné tout cella j’ai compris depuis peu.
D’être maladivement timide trop sage !, trop gentille ! très Honnête ! mais en même temps intelligente j’avais des bonne note a l’école ,j’avais des amies mais très peu.
Je ressens toujours la peur de parler en publique, d’attirer l’attention sur moi.
Peur du changement j’aime BCP la routine le changement me perturbe aussi.
Mais aussi très influençable, impulsive, hyperactive de temps en temps mais aussi trop passive chez moi le ménage pas fait, j’aime pas me faire à manger.
Pour moi ces syndromes S.A sont très contradictoire, j’`espère que vous comprenez un peu j’ai parfois des problèmes pour m’exprimer . :(
Ca en fait un paquet de symptômes ! et j’en passe.
Dommage que les chercheurs n’avancent pas dans ce domaine qui me touche personnellement.
Je veux Aider et contribuer aux recherches examens et autre sauf les médicaments
merci de me lire! :wink:
universaliss

Message(s) : 2

Message par Lorien » Lun Juin 01, 2009 12:52

Je trouve que tu t'exprimes très bien. J'ai bien compris que tu trouves le Syndrome complex et contradictoire, moi aussi. J'admire ta démarche positive envers ceux qui souffre.

Samedi il y avait le conférence avec Tony Attwood à Paris. Il nous a renseigné sur les découvertes en Asperger qui sont en effet très récentes. Découverte en 1944 (Il n'a pas parler d'une première description en Russie en 1924 par une assistante et donc ignorée), traduit en anglais en 1986 mais nommée qu'en 1994 par Laura Wing. Il a indiqué que les recherches sont en cours et que la France est en retard.

Je suggère que tu lis son livre, Le guide complet sur Le Syndrome d'Asperger; il parle des nouveaux outils. Un, qui s'appelle Le CAT-kit, pour l'apprentissage cognitivo-affective sera introduit en français dans une Journée de Formation organisé par Asperger Aide le dimanche 7 Juin à Paris, voir Accueil en haut de la page.

Si nous voulons contribuer à des démarches de recherche et formation, il me semble que cette Association est un lieu ou ça sera possible.
Toute idée claire que nous formulons diminue notre esclavage et augmente notre liberté.
Emile-August ALAIN
Lorien
Enthousiaste

Message(s) : 43

Message par universaliss » Lun Juin 01, 2009 20:30

Merci Lorien pour ta réponse. :)
Moi je pense en fait que ‘nous’ personne qui ont le syndrome Asperger avons le devoir de contribuer au recherche sachant que celles-ci pourrait nous aider un jour.
On sait ce qui nous dérange, mais pourquoi le cerveaux n’arrive pas a réparer ces lacunes ? ou les compensées ?
Tu sais quand les gens me complimentent ca m’étonnent ??
Je me dis ils parlent de moi ?
J’ai tellement une image de moi décadente et médiocre de moi même.
Ce qui me rassure par contre c’est qu’ils existe des personne atteintes du syndrome qui ont un niveau tellement élevé des petits Génies avec un grand G qui fréquente ce forum !
On a BCP de qualité ca m’aide, et c’est grâce a ca que je tiens encore le coup je pense.
C’est vraiment dommage je ne pourrai pas aller a la journée de formation organisée. :oops:
Mais je ferai de mon mieux pour aller chercher le livre !
Slt universal :wink:
universaliss

Message(s) : 2

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi