La naltrexone

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

La naltrexone

Message par dark » Sam Oct 25, 2008 19:07

Antagonistes opiacés
Voie pharmacologique explorée en raison de l’hypothèse qui suggère que certains syndromes autistiques résulteraient ou
s’accompagneraient d’une surcharge opiacée cérébrale.
La naltrexone (Nalorex®) à faible dose (0.5 à 1 mg/kg/j) agit sur les comportements perturbateurs (agitation, automutilation) et
déficitaires (échanges sociaux, du contact oculaire, des capacités de communication). Utilisation réservée essentiellement au cadre
expérimental, même si elle ouvre des perspectives.

Mon psy va me donner de la naltrexone.
Je me dis que si ça améliore le contact oculaire, ça améliore les capacités de communication, donc ça améliore les échanges sociaux.
Donc je me sentirais moins anxieux, j'aurais moins d'obsessions et de stéréotypies. Et je pourrais m'intéresser à des loisirs.

Un beau rêve n'est-ce pas?
dark
Regulier

Message(s) : 110

Message par Invité » Sam Oct 25, 2008 20:19

oui en effet, un beau rêve.....

je vais rêver un peu avec toi Dark, nos difficultés résolues avec un simple médicament....

Viens nous dire comment ça se passe...on ne sais jamais, si c'est pas miraculeux, ça peut peut-être t'aider
Invité

Message par dark » Sam Oct 25, 2008 20:22

Je vous dirais si j'ai plus de facilité de communication et donc moins d'anxiété. C'est ce qui compte le plus pour moi.
dark
Regulier

Message par Veronique1 » Sam Oct 25, 2008 20:53

Un médicament n'apprend pas "comment "échanger, beaucoup de médecins ne le savent pas. Il existe des groupes de compétence sociale pour cela.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par dark » Sam Oct 25, 2008 21:22

Veronique1 a écrit :Un médicament n'apprend pas "comment "échanger, beaucoup de médecins ne le savent pas. Il existe des groupes de compétence sociale pour cela.

Si j'ai des difficultés à échanger, c'est qu'il y a quelquechose dans mon cerveau qui ne fonctionne pas correctement.
Ce n'est pas un groupe de compétence sociale qui fera fonctionner mon cerveau normalement.
dark
Regulier

Message par Veronique1 » Sam Oct 25, 2008 21:50

Le S.A est un handicap neurologique d'origine génétique. Nous recevons les informations comme les autres personnes, mais il existe un trouble dans la circulation des informations dans notre cerveau car il manque une proteine sur les neurotransmeteurs, qui empèche donc les informations d'être traitées correctement. Nous naissons avec ce handicap et nous mourrons avec celui çi. Les personnes avec le S.A ne perçoivent pas l'abstrait, ni les implicites, n'arrivent pas à lire les intentions des autres, n'ont pas la capacité naturelle d'interpreter le language invisible qui fait que l'on sait comment se comporter en face d'une autre personne.
Nous apprenons beaucoup en regardant comment les autres fonctionnent, mais il existe aussi des groupes de compétence sociale pour apprendre des repères, s'entrainer. Cela n'enlève evidemment pas le S.A, mais c'est un outil interressant. Lorsqu'on sait comment communiquer, l'anxiété diminue considérablement.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Invité » Sam Oct 25, 2008 23:32

je comprend pas tout, mais il y a un truc là :
http://www.autism.com/translations/fr/f ... rexone.htm
Invité

Message par dark » Dim Oct 26, 2008 1:23

Veronique1 a écrit :Le S.A est un handicap neurologique d'origine génétique. Nous recevons les informations comme les autres personnes, mais il existe un trouble dans la circulation des informations dans notre cerveau car il manque une proteine sur les neurotransmeteurs, qui empèche donc les informations d'être traitées correctement. Nous naissons avec ce handicap et nous mourrons avec celui çi. Les personnes avec le S.A ne perçoivent pas l'abstrait, ni les implicites, n'arrivent pas à lire les intentions des autres, n'ont pas la capacité naturelle d'interpreter le language invisible qui fait que l'on sait comment se comporter en face d'une autre personne.
Nous apprenons beaucoup en regardant comment les autres fonctionnent, mais il existe aussi des groupes de compétence sociale pour apprendre des repères, s'entrainer. Cela n'enlève evidemment pas le S.A, mais c'est un outil interressant. Lorsqu'on sait comment communiquer, l'anxiété diminue considérablement.
Votre message est intéressant. Ce que vous dîtes me fait penser que je devrais m'intégrer à un de ces groupes. En fait je n'avais jamais imaginer que ça pouvait exister! Mais je persiste à penser que je devrais prendre ce médicament. Ca peut aussi m'aider.
dark
Regulier

Message par Caille Rotie » Mer Oct 29, 2008 14:52

Je pense que tout est bon à prendre et que chacun trouve sa voix personnelle qui n'est pas nécessairement la même que son voisin (sans compter du fait que tous les SA n'ont pas les mêmes symptômes/difficultés, etc)

Bref, Dark, si tu penses avec ton médecin que cela peut s'expérimenter, expérimente ton médicament.
Mais Véronique a raison en ce qu'un médicament peut t'aider à diminuer ton angoisse, mais il ne remplacera pas l'apprentissage des codes sociaux que les ado font au collège et qui nous est complètement passé à coté (on avait d'autres chats à fouetter à l'époque non?)
Donc si tu trouves un de ces groupes de compétences sociales, tu y apprendras sûrement des trucs pour te faciliter la vie (et donc diminuer ton angoisse !)
Caille Rotie
Passionné

Message(s) : 209

Message par dark » Mer Oct 29, 2008 18:59

Je refuse de penser que je serais aspie toute ma vie.
C'est pourquoi je fonde tous mes espoirs sur la médecine.
D'ailleurs, ça ressemble fort à une obsession. Je me renseigne tous les jours sur les avancées médicales de la médecine sur le site:
medicalnewstoday
Visitez le si vous êtes intéressé!
dark
Regulier

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi