Asperger et Ritaline

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Asperger et Ritaline

Message par mamandetiti » Dim Sep 14, 2008 7:28

Mon fils, Tobias, est sous Ritaline depuis l'age de 4 ans et 1/2 et je ne retrouve aucun des symptomes cités à part la perte d'apétit.

Il se sent beaucoup mieux et peut se concentrer plus facilement.
Son pédiatre et son pédo psychiatre nous ont parlé de l'accoutumence mais nous avons fait des recherches avant d'accepter le traitement et nous n'avons pas juger que les risques étaient tels qu'on devait l'en priver.

Son pédopsy, qui participe beaucoup à des séminaires aux Etats Unis, nous a dit que la bas, ils mettaient tous les enfants turbulents sous Rita mais on connait les américains, ils sont excessifs en tout.
Maman de 3 enfants, Ophélie 15 ans souffrant de trouble du langage écrit, Florestan 12 ans et Tobias bientôt 8 ans Asperger et Amblyope
mamandetiti

Message(s) : 8

Message par dark » Dim Oct 19, 2008 10:04

Bonjour
Je comprends pas pourquoi votre fils prend de la ritaline.

Les cibles: hyperactivité
impulsivité
trouble déficitaire de l'attention
troubles des conduites moins nettement influencés

A part pour le trouble déficitaire de l'attention, je ne comprend pas.
Et même pour ce trouble, je suis sceptique. Comment voulez-vous que votre enfant soit attentif à quelque chose qui ne l'intéresse pas?

Dans le SA, la capacité d'attention peut se réduire lorsqu'il s'agit d'activités sociales, mais peut se prolonger considérablement si l'enfant est intéressé par le sujet. C'est donc plus une question de motivation qu'une faiblesse constante de l'attention soutenue.
dark
Regulier

Message(s) : 110

Mon fils doit prendre de la ritaline ou pas?

Message par linetoulouse » Lun Nov 23, 2009 17:03

Bonjour mamandetiti,

J'ai un filsThomas qui a 6 ans et serait asperger. Il a également un trouble de l'attention et des difficultés en psychomotricité fine.
Je suis étonnée que votre fils soit sous ritaline depuis l'âge de 4 ans et demi car selon les médecins qu'on a vu et l'ordonnance cela n'est qu'à partir de 6 ans ??
Selon deux neuro-psy on doit le mettre sous ritaline mais pour l'instant nous sommes tjs dans l'interrogation. Actuellement il est va au cp sans avs et sa maîtresse nous dit qu'elle arrive à le gérer et qu'il n'a pas besoin pour l'instant d'avs et de médicament.
J'aimerai savoir ce qu'apporte à votre enfant le médicament et quels sont les changements que vous avez vu au niveau scolaire et à la maison de manière plus précise.
Quel est le suivi pour votre fils mis en place ?
A bientôt
Linetoulouse
linetoulouse
Enthousiaste

Message(s) : 34

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi