Problèmes digestifs et autres problèmes de santé

Info sur les médicaments et informations sur Teach ABA etc

Problèmes digestifs et autres problèmes de santé

Message par C cile » Lun Juin 23, 2008 13:47

Mon fils a de gros troubles digestifs. Cela me semble assez courant chez les aspis, j'aimerai avoir votre témoignage, ce que vous avez essayé pour remedier à ça, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché.
Il a aussi des troubles de la concentration, des acces de fiévre inexpliqués, des rhumes, une fatigue importante et constante, des pellicules et démangeaison du cuir chevelu, et allergies au acariens et à la poussière. J'aimerai aussi votre témoignage sur ces problèmes de santé, les avez-vous aussi? Avez vous trouvé une solution? Mon fils n'aime pas du tout aller chez le medecin, quand il y va il oublie la moitié de ce qu'il a à dire, de plus les medecins donnent des medicaments pour supprimer l'effet, mais ne soigne pas la cause (par exemple shampoing special, les pellicules et demangeaisons reviennent des l'arret du traitement).
J'ai entendu parler de l'extrait de pepin de pamplemousse, quelqu'un connait-il?
C cile
Nouveau

Message(s) : 15

Message par jean-francois » Lun Juin 23, 2008 20:23

pour les allergies et le cuir chevelu , ces des problemes normal que toute personne peut avoir , toutes les maladies sont pas reliee au aspie ou ahn, faut faire tres attention a ne pas tout melanger.

javais de pelliculles et jutulise du head shoulder , un peu plus cher comme shampoing 5-6 dollar can la bouteille , mais j en ai plus depuis je lutulise. ( 3-4 fois semaine )

pour les allergies , a part les claritin ou reactine, y pas grand a chose faire

la fatigue et la concentration vont surement ensemble, mois par exemple si je suis une heure avec des personnes, jai besoin detre 1 heure seul apres, sa aide beaucoup, c est comme sa et je vis avec.

pour la digestion, sa je connais pas desoler.
jean-francois
Regulier

Message(s) : 71

Message par Invité » Lun Juin 23, 2008 20:49

je trouve que de nombreux aspis ont des soucis d'allergie....
c'est une coïncidence ?
Invité

Message par jean-francois » Lun Juin 23, 2008 21:43

d apres moi oui

je suis allergique au chat et mon frere ( on est tous 2 ahn ) ne lest pas, il en a meme un chez lui :x

et pourtant j adore les chats, mais je peux pas en avoir , je pique des yeux et je me gratte tres fort , si je touche a un chat.

jai dailleur besoin de reactine quend je vais chez mere , elle en a 2 .
jean-francois
Regulier

Message par C cile » Lun Juin 23, 2008 22:52

Jean-François, c'est justement pour voir quels sont les problèmes courants qu'ont les aspergers que j'ai posté ici :wink:
Quand je dis que mon fils a des pellicules, c'est beaucoup plus que des pellicules normales. Ce sont des lambeaux de peau morte qui se décolent. Aucun shampoing anti-pelliculaire n'y a jamais rien fait, même ceux vendus en pharmacies. C'est un produit specifique , vendu en sachet, que le medecin lui a prescrit et qui marche.
Pour les allergies, ni moi, ni mon mari ni sa soeur n'a d'allergie. Mais ça n'est pas pour ça que les sienne viennent de son SA, je suis d'accord avec toi. Je me pose juste la question.
Mère d'un asperger (non diagnostiqué) de 22 ans
C cile
Nouveau

Message(s) : 15

Message par jean-francois » Lun Juin 23, 2008 23:26

a part peut etre le hand - flapping qui peut etre chez certain aspie ou autism, je connais pas de probleme qui sont physique, le ted comme l indique le nom trouble envahissement devellopement est en un de habilite qui sont relier au cerveau.

jai vue sur chat anglais une personne qui avait 9 autres maladies avec son aspie.

c est justement le fait que notre aspie na pas de probleme physique apparement qui rend notre diagnostic difficille et que certaine ont meme la difficulte a nous croire.

si ont avait tous un probleme physique apparent , je suis sur le monde nous accepterait et nous reconnaitrait plus facilement
jean-francois
Regulier

Re: Problèmes digestifs et autres problèmes de santé

Message par CélineG » Jeu Jan 10, 2013 15:05

Ah oui je voulais vous dire aussi que j'ai très souvent mal au foie. Je ne sais pas si ça vient de mes médicaments: anxiolytiques et antidepresseur donc c'est normal peut-être. Disons que je m'y fait. Le mal de ventre peut-être aussi nerveux+anxieux. Je ne suis pas médecin mais d'après moi, ça doit peut-être venir du stress ou des médocs ou les 2. Ou alors c'est le syndrome d'asperger qui fait ça c'est très pénible mais c'est comme ça. Mais là je n'ai pas la solution à ça à moins de me relaxer davantage (j'essaye si je peux), de prendre régulièrement mes médicaments et trop de médicaments c'est mauvais je pense aussi pour le foie.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Amarnis » Jeu Jan 10, 2013 15:17

Le système digestif est le deuxième cerveau, disposant d'autant de neurones que le cerveau lui même, cela a peut être à voir avec nos différences neurologiques donc.
Dans tous les cas mon système digestif est clairement mon point faible physiquement, en cas de grand stress, j'ai connu et depuis j'évite, il dysfonctionnement complètement.
J'ai passé tous les examens possibles pour arriver à une conclusion de type "nerveuse".
De même ma peau réagit fortement : je souffre depuis de nombreuses années d'un vitiligo dit symétrique qui touche les extrémités des membres par un dépigmentation totale laissant la peau à nue (comme un albinos avec les risques de brûlures importantes).
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Retour vers Asperger Médicaments et Suivi