"Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pas !"

Harcèlement scolaire.

"Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pas !"

Message par Storm » Lun Nov 09, 2015 3:58

Histoire d'alimenter cette section , j'ouvre un sujet concernant une vidéo choc :o réalisée par Mélissa Theuriau pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement scolaire. :wink:

=> https://www.youtube.com/watch?v=bMrG57MMxZ4
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 6720

Re: "Le harcèlement, si on n'en parle pas, ça ne s'arrête pa

Message par oceane » Jeu Jan 14, 2016 11:10

Tu m'étonnes ! J'en ai été victime de la 6e à la Seconde. Tout le long de ma scolarité en 6ème, les profs voyaient, entendaient, mais s'en fichaient. Par contre en seconde j'avais quelques profs vraiment supers !
Océane - Diag Asperger - 20 ans
oceane

Message(s) : 8

Message par Storm » Jeu Jan 14, 2016 11:23

oceane a écrit :Tu m'étonnes ! J'en ai été victime de la 6e à la Seconde. Tout le long de ma scolarité en 6ème, les profs voyaient, entendaient, mais s'en fichaient. Par contre en seconde j'avais quelques profs vraiment supers !

Oui , c'est + que ridicule ces profs qui n'en ont rien à taper et c'est tout moi aussi. :roll: Bref dans certains cas ils devraient être dénoncés pour "Non assistance à personnes en danger" ! :evil:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 6720

Message par Kyhiil » Sam Jan 23, 2016 16:43

Enfin selon mon expérience.. Les personnes qui souffre de harcelement en parle.. Comme moi, je l'ai subit de la primaire (maternelle je m'en souviens plus haha ) au lycée. Et j'en subirais sans doute encore mais bon c'pas grave je suis habituée. Et je peux vous dire, j'en parlais. Mais les reponses oscillaient de : "tu recolte ce que tu as semé" à "je leurs demanderai de s'excuser" de la cpe en passant par l'ignorance la plus totale. Je me faisais harcelé juste derrière la CPE (derrière une graaaaande fenêtre) et personne n'est jamais venu. Pourtant ils savaient, les noms ils me les avaient demandé , je leurs avait donné. Rien n'a jamais été fait. On est dans la politique "on laisse les élèves se débrouiller entre eux" (bah ouais la mediations c'est quoi? bah c'est ça, elle a remplacé les interventions des adultes haha ) sauf que moi mème les médiateurs me détestaient.
Alors avant de dire "ils ne parlent pas" faudrait mettre les 2/3 claques qui se perdent aux gamins pourris gatés des collèges..
Mes rêves volent à mes cotés.
Kyhiil
Passionné

Message(s) : 226

Message par Bel Gazou » Lun Oct 03, 2016 10:50

J'ai vécu des violences scolaires de la sixième à la terminale. Les profs n'y voient rien, les pions pour la plupart volent leur paye, c'est honteux, et pour couronner le tout, quand on se défend, on se fait engueuler, et on se fait encore engueuler au même titre que nos harceleurs si par un hasard miraculeux un adulte se pointe au moment où on s'en prend plein la gueule. Les élèves "témoins", quand j'y repense, me font ressentir une encore plus grande peine que les bourreaux.
Et ça déborde dans le bus, dans la rue, dans notre sommeil... Et sur les téléphones, internet, mais ça, j'en étais protégée puisque j'ai refusé jusqu'à l'âge de 18 ans d'avoir un téléphone portable et un ordinateur.
On parle souvent de trouble anxieux pour les personnes autistes : est-ce "intrinsèque" aux troubles autistiques, ou bien la conséquence du rejet constant auquel on se heurte dès qu'on côtoie des êtres humains ?
Bel Gazou
Regulier

Message(s) : 80

Retour vers Harcèlement scolaire