L'utilisations des smileys / émoticônes

Pour permettre aux membres d'échanger des idées ou procédures sur le théme de la communication.

L'utilisations des smileys / émoticônes

Message par Mylenees » Dim Mai 11, 2014 12:56

Bonjour!
je me présente je suis une étudiante aux Arts décoratifs de Paris en design graphique, et j'écris actuellement un mémoire sur les dialogues numériques, sur ordinateur ou téléphone, et particulièrement sur comment on retranscris une conversation face à face oral à une conversation via écrans. Du coup je m'intéresse beaucoup aux smileys :D comme représentation des émotions dans ces espaces "froids".

Du coup j'aurais aimé avoir des points de vues d'aspi, j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours facile de décrypter les expressions faciales et les émotions des autres en face à face :? Mais j'ai pu remarquer que beaucoup d'entres vous en utiliser dans le forum!
Quel est votre rapport aux smileys ? Est-ce comme un code précis des émotions ? Dans quel contexte préférez-vous les utiliser ? Est-ce que vous faites le lien avec un vrai visage ?

Désolé si ça parait un peu comme si je vous assommer de questions mais je trouve ce sujet très intèressant. Et j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Toute ma problématique est de savoir si les smileys vont continuer à évoluer et à former un nouveau langage, celui des émotions, comme pouvais l'être les hieroglyphes. :idea: Qu'en pensez-vous ? Pour les NT c'est un code presque insconscient, que l'on réfère aux expressions faciales, mais pour vous si j'ai bien compris c'est plus de l'apprentissage. Est-ce que du coup les smileys vous aident à mieux reconnaitre / comprendre les expressions faciales dans la vie "physique" ?

Merci!!
Mylenees

Message(s) : 1

Retour vers Asperger et communication