Je ne sais pas reconnaitre l'humour du sérieux chez un NT

Pour permettre aux membres d'échanger des idées ou procédures sur le théme de la communication.

Re: Je ne sais pas reconnaitre l'humour du sérieux chez un N

Message par soulscryer » Ven Mai 10, 2013 21:06

je connais un peu ça.

Une technique c'est tout simplement d'essayer d'arreter de se soucier du regard des autres. Car très souvent on interprète les choses en fonction de ce en quoi nous nous intéressons. Donc si on se soucis des éventuelles mauvaises intentions des autres, forcément on va émettre la possibilité d'une mauvaise intention de la part d'autrui dans l’interprétation que l'on va se faire sur ses propos.

Et donc forcément une part de nous même va mal le prendre, la personne en face va le sentir, et ca va créer un effet miroir. Et au pire on a affaire à un taquin, et il va s'amuser à remuer le couteau dans la plaie.

Et je conçois que tout ça peut être du aux brimades excessives dans les écoles primaires ou collèges...ça reste ancré dans nos têtes.
Mais les gens ne sont pas dans nos têtes et du coup il peuvent rigoler sans comprendre nos réactions...ou nos absences de réaction.
soulscryer

Message par CélineG » Mar Juin 04, 2013 10:31

Chimere a écrit :
CélineG a écrit :J'ai remarqué que souvent les NT croient que dès qu'on s'intéresse au sexe opposé qu'on veut tout de suite sortir avec. Ils ont du mal à envisager qu'on puisse parler d'être ami avec quelqu'un qui n'est pas de notre sexe. On dirait qu'ils fonctionnent avec des clichés.
Céline

Bonjour,

le sexe opposé mais aussi le même sexe. Ils se font vite des idées, ils n'arrivent pas à comprendre que l'intérêt pour un autre être puisse être autre chose qu'amoureux... Comme si le "couple" était l'idéal à viser...
C'est épuisant.

Je pense que les NT ont moins peur du contact physique que nous et l'utilisent davantage c'est sans doute pour ça qu'ils pensent que un homme et une femme qui se cotoient sont forcément en couple. Peut-être qu'ils ne pensent pas à l'échange cérébral qui peut se produire comme simplement échanger des points de vue et des idées même entre hommes et femmes. On n'est pas obligés de finir ensemble dans le même l'amitié est quelque chose de très bien aussi.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par soulscryer » Sam Juil 06, 2013 1:29

CélineG a écrit :Je pense que les NT ont moins peur du contact physique que nous et l'utilisent davantage c'est sans doute pour ça qu'ils pensent que un homme et une femme qui se cotoient sont forcément en couple.

L'idée qui découle de cette affirmation est qu'il y a de nombreux NT qui ne s'en tiennent principalement qu'aux apparences.
Ca se tient.
soulscryer

Précédent

Retour vers Asperger et communication