Trouble du déficit de l'attention

La supplémentation est le fait d'utiliser un supplément (ou complément alimentaire) pour pallier une carence. Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique.

Re: Trouble du déficit de l'attention

Message par temp-995 » Lun Oct 22, 2012 20:06

danielt a écrit :Si tu n'es pas déprimé ou insomniaque 5-HTP ne fera pas grand chose pour toi.


La sérotonine est impliqué dans la gestion des émotions. Donc le 5-HTP a une utilité dans la gestion de l'anxiété. Il me semble que tu en avais parlé dans tes précédents messages.
Avatar de l’utilisateur
temp-995
Passionné
 
Message(s) : 640
Inscription : Sam Déc 31, 2011 11:41
Localisation : Nord

Re: Trouble du déficit de l'attention

Message par Jarod » Mar Juil 16, 2013 12:55

danielt a écrit :L'administration de tyrosine par voie orale, en conjonction avec le 5-HTP (précurseur immédiat de la sérotonine) et un certain nombre de cofacteurs et d'adjuvants, a causé une amélioration significative chez 67 % des 85 participants dans un essai clinique sur le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. À la suite d'un ajustement de la dose basé sur l'excrétion de métabolites urinaires chez ceux qui ne répondaient pas au traitement, le taux de succès s'élevait à 77 %. Il a été fréquemment observé que l'administration de tyrosine n'était pas suffisante, et que la DOPA, sous forme d'extrait standardisé à 40 % de la plante mucuna pruniens (pois mascate) était nécessaire pour atteindre les hausses de catécholamines souhaitées (telles qu'évaluées par la mesure de métabolites urinaires). Les auteurs de l'étude font remarquer que le degré d'innocuité de ce protocole se compare avantageusement aux méthodes pharmacologiques couramment employées (par exemple, la ritaline).

C'est intéressant surtout pour Sternie. :wink:

Treatment of attention deficit hyperactivity disorder with monoamine amino acid precursors and organic cation transporter assay interpretation


L'expression de la tyrosine hydroxylase est augmentée par la course à pied (chez le rat) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21907264

Et aussi :
Tryptophan uses the same transport systems in both fibroblasts and at the blood brain barrier (BBB). Hence, a decreased transport capacity of tryptophan implies that less tryptophan is being transported across the BBB in the ADHD group. This could lead to deficient serotonin access in the brain that might cause disturbances in both the serotonergic and the catecholaminergic neurotransmitter systems, since these systems are highly interconnected. The physiological importance of an elevated transport capacity of alanine to the brain is not known to date.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3191351/
Jarod
Passionné
 
Message(s) : 2011
Inscription : Ven Avr 19, 2013 18:23


Retour vers Supplémentation / acides aminés...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron