autisme et vitamine E

La supplémentation est le fait d'utiliser un supplément (ou complément alimentaire) pour pallier une carence. Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique.

autisme et vitamine E

Message par CélineG » Dim Oct 07, 2012 13:46

Ca c'est moi qui pense que la vitamine E pourrait améliorer l'autisme mais peut-être que des recherches ont déjà été faites je n'ai pas chercher car 3 données m'ont fait penser qu'un apport en vitamine E peut nous aider mais comme je ne suis pas chercheur je peux me tromper complètement aussi.

"La vitamine E est un antioxydant majeur, elle est présente dans toutes les membranes des cellules animales. Donc dans le cerveau apparement.

Elle favorise aussi l'élimination des métaux lourds et toxiques tels que le plomb ou le cadmium et semble améliorer la fertilité.
Elle facilité l'apport de nutriments or on sait que dans l'autisme certains nutriments nous aident. La vitamine E protège les membranes des globules rouges, et autres cellules, des effets néfastes des radicaux libres.

Mais ce qui a retenu le plus mon attention c'est qu'il y a 2 ans j'ai fais une prise de sang et ils ont dit que j'étais carencée en vitamine E et pourtant en France on dit que ce type de carence est plutot exceptionnel.
Est-ce que cette carence serait liée à mon autisme Asperger?

Est-ce que vous autres autistes asperger vous êtes aussi carencés en vitamine E?

Je ne sais pas mais je trouve qu'on pourrait faire une recherche là-dessus.
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par CélineG » Lun Oct 08, 2012 10:32

danielt a écrit :La vitamine E est une substance anti glutamatérgique, elle a un effet positif sur l'autisme.

Bonjour Daniel

Ca veut dire quoi "anti glutamatérgique"?
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Sam Oct 13, 2012 10:00

danielt a écrit :
CélineG a écrit :
danielt a écrit :La vitamine E est une substance anti glutamatérgique, elle a un effet positif sur l'autisme.

Bonjour Daniel

Ca veut dire quoi "anti glutamatérgique"?

C'est une substance qui provoque une baisse de l'activité du glutamate dans le cerveau. Les chercheurs pensent que l'excès de l'activité du glutamate est à l'origine de l'autisme ( c'est une des hypothèses sérieuses ).

Je te remercie pour ta réponse :)
CélineG
Passionné

Retour vers Supplémentation / acides aminés...