Prise de compléments alimentaires

La supplémentation est le fait d'utiliser un supplément (ou complément alimentaire) pour pallier une carence. Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique.

Prise de compléments alimentaires

Message par Alexandre76 » Lun Fév 13, 2012 15:38

Biologie de l'autisme, régime sans gluten et sans caséine, régime de Feingold, compléments alimentaires
Je teste avec beaucoup de succès le 5HTP depuis décembre.
Amélioration générale, meilleur sommeil, disparition des symptomes depressifs, diminution puis disparition progressive de la douleur.
Bien-sûr même si ces supplèments peuvent être achetés sans ordonnance, je recommande de consulter un médecin si traitement en cours, pour les éventuelles interactions.
Alexandre76
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1757

Message par lola azs » Mar Fév 14, 2012 3:05

sans gluten sans caséine ça fonctionne vraiment bien chez nous...
lola
lola azs
Passionné

Message(s) : 368

Message par lola azs » Mar Fév 14, 2012 3:08

sans gluten sans caséine ça fonctionne vraiment bien pour 2 de mes fils, mais je me demande si ce n'est pas que gastro... absence de symptômes désagréables (voire invivables) donc meilleure qualité de vie...
lola
lola azs
Passionné

Message(s) : 368

Message par patrick_mtl » Mer Juin 27, 2012 16:33

Déjà une semaine que je test 5HTP. J'ai remarqué une baisse du poul au repos, de la pression sanguine, une amélioration du sommeil et baisse de l'anxiété.

Autre effet intéressant: diminution de la sensation de faim entre les repas. J'ai arrêté de manger tout le temps et perdu 2 lbs.
patrick_mtl
Passionné

Message(s) : 166

Message par poupie85 » Mer Juin 27, 2012 18:19

Je pense faire essayer cette méthode à mon homme.
Vous parlez de diminution de l'anxiété, de troubles du sommeil et de coupe-faim, c'est tout à fait ce qui lui correspondrait.
Je pense qu'il serait plus zen et plus productif dans son travail..

Mais tout ça me parait encore un peu obscur..
poupie85
Passionné

Message(s) : 1067

Message par patrick_mtl » Jeu Juin 28, 2012 2:20

danielt a écrit :Tu vois c'est une substance magique pour un autiste. :wink:

As-tu eu des rêves colorés juste au début ? :lol:

Merci pour la suggestion à toi et Alexandre.

Pour les rêves? Oui, j'en ai eu... coloré peut-être.
patrick_mtl
Passionné

Message(s) : 166

Message par ronron » Jeu Juin 28, 2012 7:17

sucre de canne non raffiné (jus de canne pressé, non pas le sucre roux), Lapacho, Maté, lait de riz au tiers volume des boisons sucrées au jus de canne, pain de seigle.
Riz et lentille et poix cassé, évitement de la viande de poulets engraissées à la méthionine de l'usine Prayon (les poulets industriels)
de façon générale, éviter ce qui est blanc, raffiné, et pourvu de maltitose, maltodextrines, arômes de synthèse, café, alcool, coca. Aussi évité les trans-fat (exemple: huile de coco hydrogénée)
Tout cela stress l'organisme et fait remonter les émotions négatives... (le corps et le mental sont liés..)

Je ne sais pas ce qu'a amélioré ce régime chez moi étant donné l'interraction bénéfique avec un ami, mais l'ami lui.. avait le nez qui coule et prenait des anti-histaminiques depuis des années, et avec ce régime, c'est fini.
et la distance en vélo qu'il fait avant la fatigue a doublé en 3 semaines.

ma copine, qui a des traits autistiques et une faible cohérence centrale en perception est au régime sans gluten. Si elle a du gluten, elle a mal au ventre et n'a pas d'énergie, en fait elle somatise l'anxiété et devient timorée.
Le Matou de Chatte.
ronron
Enthousiaste

Message(s) : 32

Retour vers Supplémentation / acides aminés...