Algue "Spiruline" contre les radicaux libres

La supplémentation est le fait d'utiliser un supplément (ou complément alimentaire) pour pallier une carence. Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique.

Algue "Spiruline" contre les radicaux libres

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 21:59

Bonjour :)

Loin de là le fait de faire de la pub mais plutot part d'une découverte que j'ai découverte après quelques recherches sur le web. Une algue qui s'appelle "Spiruline" aide à lutter contre les radicaux libres qui font partie de l'autisme, voici un article qui en parle des radicaux libres:

[url]http://autisme-info.blogspot.fr/2006/08/lautisme-saccompagne-de-perturbations.html
[/url]

puis je vous poste aussi celui sur la Spiruline qui lutte contre les radicaux libres:

[url]http://magazine.mieux-vivre.auchan.fr/feedbacks/106916-spiruline-micro-algue-miracle[/url]

Les algues "Spiruline" et "Chlorella" c'est plutôt bien apparement puis c'est naturel en plus :)

Peut-être que ça pourrait être l'avenir du traitement contre l'autisme?
Qu'en pensez-vous?

En ce moment je commence ma cure de spiruline après je passerai à l'autre algue, je sers de cobaye pour ça (mon propre cobaye) vu que c'est pas toxique je risque rien. Déjà la cure de "Berroca"; de "Azinc" minéraux et vitamines en tout genre m'ont améliorée: mon entourage me trouve plus en forme et plus gentille avec eux, c'est déjà ça et moi je me sens moins triste et moins angoissée qu'avant; j'ai moins mal partout aussi. Je verrais pour le reste mais pour le moment j'ai déjà passé le palier numéro un: faire le plein de vitamines et de minéraux (je dois dire que celà m permet de mieux travailler mon concours aussi, j'ai davantage de concentration. On verra pour la suite. Par contre je servirai de cobaye que pour moi-même et c'est déjà ça lol!

Céline :)
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Algue "Spiruline" contre les radicaux libres

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 22:15

Je m'exuse pour le premier message, il y a eu un bug il n'a donc pas été posté. C'était en fait le 2ème message que je devais poster à la place du premier donc il y est quand même. :)

Je voulais rajouter une étude que j'ai faite ce soir au sujet des radicaux libres. On sait que le stress augmente le niveau de cortisol dans le corps et qu'il augmente de façon considérable le nombre de radicaux libres ok. Voici le lien qui en parle:

http://www.santedesfemmes.com/equilibre-hormonal/le-stress-ennemi-1-du-systeme-hormonal

D'ailleurs telle que cette étude le prouve, Asperger serait lié à la mauvaise gestion du niveau de cortisol dans le sang comme cette étude nous le prouve:

http://www.psychomedia.qc.ca/autisme/2009-04-06/le-syndrome-d-asperger-proche-de-l-autisme-lie-a-l-hormone-du-stress

Et bien, ma réflexion là-dessus est que nous les autistes Asperger sommes souvent stressés (moi en tous cas ça c'est sûr) et le stress nuisant sur les radicaux libres celà n'aide pas à aller bien. Aussi le niveau de cortisol étant augmenté dans le sang à cause du stress serait peut-être la conséquence du fait qu'on a du mal à faire face au changement et aussi pourquoi on est stressé aussi dans la journée. Tandis qu'un individu non autiste a son taux de cortisol élevé dans le sang dès le matin puis ça dinminue pendant la journée alors que chez asperger non.

Ma conclusion c'est que si la Spiruline lutte contre les radicaux libres ou empêche leur formation, peut être qu'elle peut aussi nous aider à être moins stressés et que notre taux de cortisol redevienne normal.

Enfin... ce n'est qu'une idée.

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 22:19

J'ajoute aussi que ne connaissant pas ce que tout ce que les radicaux libres ont comme dégâts ou mauvais rôles dans le corps, si on trouve ce qu'ils causent comme comportements autistiques, on pourra peut-être améliorer certaines choses chez nous. Peut-être pourrons nous devenir plus concentrés ou mieux gérer nos émotions je ne sais pas. J'ai pas fais encore cette recherche. Mais peut-être que la Spiruline pourra nous aider à aller mieux si déjà elle lutte contre les radicaux libres.

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Sam Déc 29, 2012 11:01

J'ai trouvé un article sur la Spiruline qui dit que c'est un excellent complément alimentaire, une algue pleine de vitamines et de minéraux et qu'elle favorise la concentration et la forme lors d'efforts intellectuels et physique, elle a une action énergisante, voici l'article:

http://www.spirulinefrance.fr/bienfaits-spiruline/leffet-dynamisant-de-la-spiruline

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Mer Jan 02, 2013 19:09

J'ai commencé une cure de Spiruline mais j'avais déjà fait une cure d'"Azinc"(complément en minéraux et vitamines) avant durant un mois. Oulala ça m'a rendu nerveuse et tendue, ça ne m'a pas trop réussi cette algue dommage. Peut-être est-ce lié au fait que j'ai fait une cure d'Azinc avant et que j'avais déjà tous les minéraux et vitamines qu'il me fallait à moins que ce qu'il y a dans cette algue vienne se mettre en contradiction avec mon anxiolytique et mon antidépresseur.

Cette algue reminéralisante booste, elle rend dynamique. Dommage que je n'ai pas pu en prendre plus. Peut-être servira t-elle pour autre chose dans la recherche sur l'autisme ou pas du tout...aucune idée.

Céline
CélineG
Passionné

Message par clarasuffler » Ven Jan 04, 2013 12:13

Bonjour,

J'ai également trouvé un très bon article sur la spiruline ici :

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=492

On y apprend beaucoup de choses sur les bienfaits de cette micro-algue. Personnellement, je la prends en supplément tous les 3 jours et elle me donne une vitalité incroyable :)

Clara

CélineG a écrit :J'ai trouvé un article sur la Spiruline qui dit que c'est un excellent complément alimentaire, une algue pleine de vitamines et de minéraux et qu'elle favorise la concentration et la forme lors d'efforts intellectuels et physique, elle a une action énergisante, voici l'article:

Céline
clarasuffler

Message(s) : 1

Message par ninie.221 » Jeu Mai 30, 2013 17:09

Bonjour,
Oui c'est vrai, les bienfaits de la spiruline sont nombreux mais la consommer c'est une autre histoire car le plus souvent cette algue alimentaire est disponible en poudre. Si vous n'arrivez pas à digérer la spiruline, je vous recommande aussi l'algue Klamath qui est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète, c'est un aliment entier.
ninie.221

Message(s) : 6

Message par Valentin » Mar Déc 30, 2014 17:08

La spiruline est très efficace au niveau cérébral, ça m'aère le cerveau. Je n'ai pas encore essayé la chlorella ni la klamath, mais je pense que ça sera pour bientôt.
Valentin
Nouveau

Message(s) : 13

Message par brained » Mer Mai 18, 2016 15:41

La spiruline est disponible aussi bien en pharmacie qu'en échoppe BIO en comprimés
Son gout et son assimilation sous cette forme ne pose aucun problème :wink:
brained
Enthousiaste

Message(s) : 32

Retour vers Supplémentation / acides aminés...