J'ai été à plusieurs reprises abusé par des pervers narcissique dans mon existence. J'ai une fois lors d'une émission, à se sujet, pu noter quelques-une de leurs caractéristiques et j'avais bien reconnus là des personnes avec qui j'avais eu à faire. Cela ne m'a pas empêcher par la suite, d'être victime d'un des salarier de mon père. Je le connaissais depuis plusieurs années. Mon père nous avait fait travailler ensemble. Il à d'abords été très sympa avec moi. Il faut imaginer que ayant toujours été rejeter par les autres, je n'était pas insensible à ces avances. Durant quelque temps, il a pris l'attitude d'un homo que je ne lui connaissait alors pas. Mais j'y ai crut. Je suppose qu'il a pris cette attitude à mon égard par ce que, me voyant sans copine ... . Toujours est-il que moi comme une truffe j'ai marcher en plein dans son jeux. Je me suis persuader que j'étais homo ! C'est peut être aussi en partie mon besoin d'affection qui m'a induit en erreur. Cependant par la suite j'ai vite remarqué que sont attitude en bien des cas correspondait à celle que j'avais noté dans l'émission. Je me suis alors senti abuser à c'était difficile. Mes relations sociales ne serait donc inéluctablement que rejets et abus. J'ai donc pris quelques distances, mais lui à continuer à m'humilier devant les autres salariés. Ce qui me blessais alors particulièrement, c'était que en tant que fils de patron, je ne me sentais pas à la hauteur. c'est rai que j'ai tendance à penser que le statut confère l'autorité. Que ce n'est donc pas une question de personne mais de statut. Ceci notamment par ce que dans le cadre d'une entreprise artisanal, je serais plus affecté par les problèmes de l'entreprise qu'un simple salarier. Mais je ne savait pas me défendre face à ces attaques. Et il panerais toujours à emporté l'adhésion de ces collègues. Je me sentais démuni.
Quelque années après, et le salarier partit pour des raisons indépendantes de moi, je me suis mis à lire plusieurs ouvrage sur la manipulation mentale - je conseils vraiment ce genre de lecture à un aspie. J'ai fais une fixation sur le sujet. J'ai noter qu'une apprentie qui était récemment rentrer dans l'entreprise et en qui mon père avait une grande confiance et estime (et pour cause) correspondait aux descriptions que j'avais lut. Mon impression s'est par la suite révélée exacte. Mais malheureusement toute les tentatives faites par moi auprès de mon père pour lui ouvrir les yeux ont été vaines. Comme Cassandre je voyais que quelque chose allait arriver, mais on ne m'écoutais pas.
D'un autre coté, cette fixation sur la manipulation mentale à eu une autre conséquence pour moi - j'en ai vu partout : mon père, ma mère, mon frère, une de mes grand-mère, des clients de mon père. Je me suis dit qu'il y avait un problème ! Pourtant je lisait, relisait la liste des caractéristiques du manipulateur, et d'une manière ou d'une autre, ils correspondaient tous à la majorité des critères Cf. http://manipulationcommentladejouer.blogspot.com/. Question : cela serait-il justement un aspect aspie ?