Historique d'une diffamation

Historique d'une diffamation

Message par Elaine Taveau » Ven Juin 25, 2010 23:58

Il était une fois une psychologue stagiaire qui travaillait avec Asperger Aide France. Pendant notre absence elle s'est permise bien malhonnêtement d'encaisser en son nom propre, des chèques destinés alors à l'association. Suite à cette faute grave l'association a décidé de s'affranchir de cette personne peu scrupuleuse.

Alors elle a donc en conséquence, décidé de se venger, en s'engageant dans une odieuse diffamation, jamais en direct mais toujours par personnes interposées, infiniment naïves et manipulables.
Dernière édition par Elaine Taveau le Dim Juil 11, 2010 22:41, édité 13 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Message par Gainsbourg » Sam Juin 26, 2010 16:04

Dommage cette histoire, surtout que ça avait l'air d'avoir bien commencé :? :?

Je me demande si elle fait partie des psychopathes/schizophrènes qui espèrent trouver des victimes faciles en fréquentant les aspies... :?
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par Elaine Taveau » Sam Juin 26, 2010 21:48

Gainsbourg a écrit :Dommage cette histoire, surtout que ça avait l'air d'avoir bien commencé :? :?

Je me demande si elle fait partie des psychopathes/schizophrènes qui espèrent trouver des victimes et proies faciles en fréquentant les aspies... :?

Non elle ne fait pas partie des psychopathes/schizophrènes. Au contraire, elle est lucide et clairvoyante. Elle use de sa séduction pernicieuse pour vous abuser. Elle sait très bien manipuler les aspies qui n'arrivent pas à décoder ses intentions, et qui croient tout ce qu'elle peut leur dire de fondé ou non. Elle travaille en partenariat avec une personne qui a eu des difficultés et démélés avec la justice, et qui a beaucoup de raisons de se cacher derrière l'étiquette d'Asperger, non encore diagnostiqué officiellement à ce jour. Elle a tout à gagner en faisant de la diffamation à l'égard de notre association car elle est entrain de monter un business de l'autisme. Les personnes qui viennent la consulter sont à ses yeux, plus des clients que des patients. Elle est même allée jusqu'à tenter de faire distribuer des tracts, que nous avons intercepté à temps, lors de notre avant dernier Café Asperger de l'année. Nous n'apprécions pas du tout ce genre de pratiques douteuses. Elle est maintenant devenue membre du bureau d'une nouvelle association, dont elle tire profit financièrement. Est-ce cela une association à but non lucratif?
Dernière édition par Elaine Taveau le Dim Juil 11, 2010 19:04, édité 5 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Une mère démesurément ambitieuse ...

Message par Elaine Taveau » Dim Juin 27, 2010 8:01

Il était une fois, une mère démesurément et obsessionnellement ambitieuse ... qui souhaitait stariser son petit "Einstein" de fils aspie à n'importe quel prix, afin derrière tout ceci, de se faire remettre des médailles officielles, et de cultiver son égo à l'extrême.

Malheureusement la chaîne de télévision lors du tournage qui s'est avéré difficile, selon le producteur, a opté après tournage, pour déprogrammer et rejeter leur témoignage.

Furieuse, cette dame sortie de nulle part, a exercé une immense pression, téléphonant sans relâche sur la ligne d'Asperger Infos Service, insultant sa Présidence, pour forcer Asperger Aide France à attaquer la chaîne de TV, nous citons :

"Pourquoi ne mettez-vous pas contre la chaîne de télévision française, et à mon entière disposition tous les avocats d'AAF pour défendre nos intérêts, car notre honneur de famille a été bafoué" .

A cela, nous avons répondu que les avocats d'AAF étaient engagés dans la défense de familles désespérées, et non dans une affaire d'égo telle que celle la, sachant à titre de précision, qu'Asperger Aide France est souvent courtisée par les médias français et européens et qu'elle n'a aucun droit de regard sur les déprogrammations.

Alors elle a décidé de se venger
Dernière édition par Elaine Taveau le Mar Juin 29, 2010 1:12, édité 6 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message par Elaine Taveau » Dim Juin 27, 2010 11:10

Il était une fois une bénévole, mère d'enfant Asperger. Cette femme était définitivement pro Asperger Aide France.

Elle disait " Vous êtes ma famille, ma raison d'être..."

Ses nombreux appels journaliers, incessants et envahissants voulaient nous le démontrer avec force.

Le pouvoir ou l'argent, ainsi qu'on le sait, dirigent notre bas monde.
Elle a voulu s'engouffrer dans notre direction. Lors de notre AG de décembre, les membres se sont prononcés à l'unanimité contre sa venue et n'ont donc pas souhaité valider sa candidature de membre active au sein d'AAF.

Elle était en quête de pouvoir, elle aurait pu créer son association sans pour autant initier une guerre des clans qui ne mène strictement à rien.

Offusquée, son orgueil prenant le dessus. Elle a décidé de se venger .Elle crée une nouvelle association où, malgré la loi 1901, à but non lucratif, la psychologue, est aussi membre du bureau de l association, et gagne sa vie grace aux familles d'Aspies .
Dernière édition par Elaine Taveau le Lun Août 02, 2010 8:46, édité 7 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message par Elaine Taveau » Dim Juin 27, 2010 14:37

Il etait une fois un monsieur très intelligent qui rêvait d'avoir une position sociale, d'être important. Mais comment faire quand on est diagnostiqué schizophrène, qu'on a été interné suite à des démélés avec la justice!

"Je suis un rien, c'est mieux de ne pas me regarder" avait-il coutume de dire. "Je marche avec la tête en bas".

La solution lui est venue à l'identique du film "Vol au dessous d un nid de coucou". en effet, pourquoi ne pas prendre la place du coucou dans le nid si convoité?

La stratégie mise en place pour être crédible serait de se faire passer pour un aspie, puis pour une victime de l'association. Chose pas trop difficile comme on a un QI de 18O ... Il suffit pour cela d'avaler toute la littérature Asperger, de lire tous les livres sur le fonctionnement aspie et de mettre des stratégies en place. Il fallait seulement attendre le moment propice pour tenter de prendre la place convoitée dans le nid...

L'une des stratégies consiste à connaitre le sujet parfaitement sur le bout des doigts, de marcher et de s'habiller comme pourrait le faire un Aspie.
Personne verra que ce monsieur comprend parfaitement l'implicite, et n'a pas de déficience dans la Théorie de l'Esprit.
Mais dans l'association on commencait à avoir des doutes car lorsqu'il écrivait des mails, l'implicite était au rendez-vous et très omniprésent. L'individu était même devenu de très mauvaise foi.

Le monsieur ayant peur de se faire démasquer saisit l'opportunité de vouloir détruire l'association en créant autour de lui, un collectif anti-Asperger Aide France. AAF qui l'avait aidé tant d'années et envers qui il aurait pu être reconnaissant, était devenu la machine à éliminer. Il a décider de se venger
Dernière édition par Elaine Taveau le Dim Juil 11, 2010 9:44, édité 8 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message par Etienne » Dim Juin 27, 2010 16:55

Je suis déçu.

Je n'ai pas d'autres mots à la bouche.

Un abus de bien social,ensuite diverses manoeuvres frauduleuses.

C'est monstrueux de vouloir s'approprier la problématique des aspies comme un jouet qu'on veut s'accaparer.
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par Elaine Taveau » Dim Juin 27, 2010 23:55

Mode d'emploi du Collectif anti Asperger Aide France n'ayant pour seul but que celui de détruire l'association AAF.
Motif: Pouvoir, quête d'argent et de reconnaissance.

Prenez tous les ingrédients:
Psychologue, mère, bénévole et Aspie. Mélangez bien tous les ingrédients et définissez un plan d'attaque pour discréditer à mort l'association.

1ère étape :
Tirer à vue sur les dirigeantes en essayant à tout prix de faire colporter qu'elles ne sont pas bénévoles et faire planer un doute là-dessus.

2ème étape:
Tenter de salir notre réputation et dire sans aucune preuve que les finances d'AAF, et les modes de fonctionnement ne sont pas transparents. Nos comptes visibles au Centre uniquement, et ouverts aux membres, sur demande. Beaucoup de personnes ont eu l'occasion de les consulter depuis lors. Les comptes d'AAF étant régulièrement vérifiés par un Expert comptable digne de ce nom. AAF est de plus, très controlée juridiquement par ses avocats.

3ème étape:
Envoyer des emails et assaillir de coups de téléphone anonymes les membres d'AAF pour les dissuader de venir se faire suivre par l association, et plutôt les guider vers le cabinet de la peu scrupuleuse psychologue. Prendre donc en otage les familles et Aspies désemparés qui ne comprennent rien à la situation, et se les approprier à des fins de business pur. Organiser des pique-niques et des rencontres privées avec nos sympathisants pour tenter de les désorienter, de leur semer le doute sur notre crédibilité auprès des personnes Asperger, et de leurs familles, ne pas manquer une fois de plus, de diffamer AAF.

4ème étape:
Venir avec un casseur (fils aîné de la mère abusive) au Café Asperger (suite à ce message la photo du fils a été vite retirée du site ... mais déjà transmise aux autorités concernées.) pour proférer des menaces incensées et non fondées, procéder à de la pure diffamation, et agresser physiquement notre Professeur de théâtre, comédien de métier et officiellement reconnu.

5ème étape:
Faire circuler des tracts anti AAF parmi nos membres au Café Asperger.

6ème étape:
Déstabiliser les Aspies qui nous suivent, les utiliser, et semer la confusion dans leur tête.

7ème étape:
Téléphoner au propriétaire des locaux d'AAF pour lui annoncer officiellement qu'AAF est une secte. Le problème pour ce gang pas si bien organisé que cela, c'est que le propriétaire est un très grand ami.

8ème étape:
Très important ! Ce monsieur très intelligent se prétendant Asperger doit apparaître, et démontrer qu'il est une pauvre victime innocente bien à plaindre.

9ème étape:
But de l'action: Se venger et détruire AAF pour créer une nouvelle association où malgré la loi 1901, à but non lucratif, la psychologue fait de l'argent grâce aux familles d'Aspies alors qu'elle est un membre du bureau de son association. Est-ce normal?

La notion de but non lucratif est définie par le Code du travail. Elle est importante puisque les activités exercées à titre professionnel, et à but lucratif doivent obligatoirement être effectuées par du personnel salarié.

Les associations à but non lucratif peuvent donc seules avoir recours au travail bénévole. La gestion de l'association ne procure aucun profit matériel direct ou indirect aux fondateurs, dirigeants ou membres de l'association.
Dernière édition par Elaine Taveau le Lun Juil 12, 2010 1:41, édité 18 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message par omega » Lun Juin 28, 2010 10:32

Si toutes ces histoires sont fondées, c'est carrément à gerber. Image

En tous cas, un cas d'école sur toutes les facettes de la nature humaine... :?
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Gainsbourg » Mar Juin 29, 2010 11:43

Horrible cette histoire. Je ne vois pas du tout de qui il s'agit mais je n'ai pas envie non plus envie de la connaître. J'espère que ça se terminera bien.
Gainsbourg
Passionné

Message par Elaine Taveau » Mar Juin 29, 2010 11:56

Gainsbourg a écrit :Horrible cette histoire. Je ne vois pas du tout de qui il s'agit mais je n'ai pas envie non plus envie de la connaître. J'espère que ça se terminera bien.

Comme vous dites, c'est horrible et moi aussi j'aurais aimé ne pas la connaitre mais comment faire quand tous les jours l'association est attaquée? Ils organisent des pique-niques pour collecter les emails de tous, et continuer de nous diffamer. Si j'avais su, j'aurais jamais créé une association. Je ne vois aucun intérêt à perdre notre temps si précieux à nous défendre contre des malfaisants. Nous sommes des bénévoles, et notre temps est si précieux. On veut le consacrer aux familles, Asperger qui ont tellement besoin d'aide.
Dernière édition par Elaine Taveau le Dim Juil 11, 2010 19:36, édité 2 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message par Gainsbourg » Mar Juin 29, 2010 12:49

Elaine Taveau a écrit :Comme vous dites, c'est horrible et moi aussi j'aurai pas envie de la connaitre mais comment faire quand tous les jours l'association est attaqué? Ils organisent des picnics pour collecter les emails et nous diffamer. Si j'avais su, j'aurais jamais cré une association. Je ne vois aucune interet à passer son temps à se défendre contre des malfaisants. Nous sommes des bénévoles et notre temps est precieux. On est là pour aider les Aspergers qui ont besoin de nous.
Tout à fait c'est une histoire qui n'était absolument pas nécessaire et nous sommes un groupe fragile, ces gens sont plutôt décevants. Heureusement que vous nous tenez au courant grâce au forum mais votre position ne doit pas être facile car ce n'est pas évident de répliquer face à ce type de manipulation.
Gainsbourg
Passionné

Message par Chantal » Mar Juin 29, 2010 16:34

[Si j'avais su, j'aurais jamais créé une association. [/quote]

Non Elaine, il ne faut pas dire ça !!!
C'est vrai que vous traversez des moments difficiles mais nous sommes nombreux pour témoigner que sans votre association, le syndrome d'Asperger ne serait pas reconnu pas en France. Sans votre soutien, nous serions toujours à errer de psy en psy pour chercher à savoir ce qui fait que nos enfants ne s'en sortent pas en société, sont en échec dans leur scolarité et se retrouvent à un moment ou à un autre dans des structures dans lesquelles ils ne devraient jamais aboutir... Grâce à votre aide, il y en a qui trouvent du travail, rentrent en prépa, d'autres passent leur BAC, suivent une scolarité, ont des amis, s'autonomisent et surtout, nous les mamans arrêtons de culpabiliser car nos enfants ne rentrent pas dans une "norme"...
Il faut donc essayer de tourner la page en oubliant cette minorité qui essaye de tirer profit de votre gentillesse et dévouement.
Profitez de cet été pour faire un break "Asperger Aide" et repartir en septembre avec l'enthousiasme qui vous a toujours fait avancer.
Chantal
Nouveau

Message(s) : 11

Message par Etienne » Mar Juin 29, 2010 18:44

Elaine, ne capitulez pas.

les parents,les enfants,adolescents,adultes concernés par l'autisme léger de type asperger ont besoin de vous.Vous avez réussi à faire mieux reconnaître nos droits,les faire affirmer.

Lâcher prise maintenant serait un échec terrible pour vous même et pour nous.

En plus aujourd'hui,de plus en plus de politiques nous soutiennent s'y interessent,du temps de jospin,on avait jamais eut ça.

Je veux que vous continuez.Pour nous,citoyens français,la solidarité nationale mais aussi pour que cesse une bonne fois pour toute cette souffrance.

Je pense que vous pouvez un temps désigner une personne digne de confiance,le temps de partir loin de tout ça,vous reposez.

Vous êtes une battante,et ça la France en a bien besoin.

Vive aspergeraide France,vive la république française.
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par Elaine Taveau » Mar Juin 29, 2010 19:32

Merci beaucoup. Cela me fait du bien de chatter avec vous sur le forum.
Ces derniers mois ont été vraiment difficiles pour nous (Cécile et moi), et les vacances au Cambodge nous feront le plus grand bien. Quel chance nous avons d'avoir chacun un mari navigateur des billets gratuits pour voyager.

Le Centre demeurera ouvert car notre équipe de psychologues est véritablement de confiance seront présentes et assureront les nombreux stages d'été proposés.
Elaine Taveau
Passionné

Message par Michka » Mer Juin 30, 2010 20:55

Bonjour,

J'ai lu attentivement toute la rubrique. Je ne comprends pas tellement comment il est possible que vous ayez continué à travailler avec des gens que vous jugiez malhonnêtes.

Je pense d'abord au "monsieur très intelligent". Je ne comprends pas comment malgré les doutes, il a encore travaillé avec vous. Surtout qu'il y a encore quelques mois il n'y paraissait rien.

Il s'est passé des choses sur ce forum il y a quelques mois qui n'ont pas été expliquées. tout cela reste très étrange.

J'ai tout de même du mal à croire que tant de personnes malfaisantes vous entoure. Je suis d'autant plus surprise que ce n'est pas cela qui transparaît lorsqu'on vous rencontre.

J'ai souhaité m'engager à vos côtés mais j'avoue qu'avec tous ces évènements je doute. Je comprends bien qu'il est difficile de réagir lorsqu'on est victime de diffamation, se taire ou en parler? En parler c'est prendre le risque de faire douter. Se taire aussi.

ça fait tout de même 4 personnes qui seraient à ce point perverses. Dont deux partent quasiment en même temps. Je ne comprends pas.
D'autant plus que votre association n'est pas en péril, elle est connue et reconnue. Vous apparaissez vous et cécile sur le livre de Tony Atwood, ça c'est quand même un gage de qualité. Et puis en ce qui concerne l'argent je ne vois pas comment quelqu'un peut croire que vous voliez. Je ne pense pas que vous mettiez le couteau sous la gorge à qui que ce soit.

Je comprends votre déception mais peut-être les gens en question ont été déçus eux aussi, et peut-être ne sont-ils pas tous à mettre dans le même panier?

Bon voyage au Cambodge à vous deux.
Michka
Passionné

Message(s) : 197

Message par Elaine Taveau » Mer Juin 30, 2010 22:27

Michka,
Cette psychologue travaillait pour nous pendant notre absence. C'est seulement après notre retour que nous sommes rendus compte des chèques encaissés en son nom. Ce monsieur a trouvé, à ce moment précis, opportun de se liguer avec elle, contre nous pour se mettre en lumière sur scène.

Vous pouvez m'écrire personnellement: aspergeraidefrance(!)@yahoo.fr.

C'est comme dans l'équipe des bleus, il y en a qui allument le feu, et d'autres qui sont très contents de voir le feu s'embraser. Certains profitent d'une navrante situation, pour tirer bénéfice en faisant du chiffre d'affaire, en un mot du business de l'autisme.

Nous nous situons, quant à nous, dans un tout autre cadre qui s'appelle la loi 1901 à but non lucratif. Nous ne sommes pas une entreprise, et ne souhaitons pas le devenir. Notre seul bonheur est de savoir qu'on a pu aider des familles dans l'errance diagnostique, qu'ils s'en sortent et parviennent à regagner confiance en eux, ne plus être découragés, reprendre souffle peu à peu, chaque semaine dans nos locaux, être écoutés et aidés sérieusement et amicalement.

Notre mission c'est aussi de suivre au plus près de leurs attentes les Aspies, jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls et devenir des êtres autonomes.

Nous prenons beaucoup de temps ensemble, et depuis que le Centre d'Expertise fait journée porte ouverte les mercredi beaucoup de personnes Asperger, familles, professionnels nous rendent visite, ou simplement viennent prendre un café et partager des instants mémorables.

Le club d'échec gratuit marche à la perfection. Le Vice-champion du Val de Marne a rejoint nos troupes. Ces deux professeurs sont devenus le binôme formidable, et contribuent avec talent à faire vivre notre Centre dans la bonne humeur. Merci à nos joueurs d'échecs de leur présence.

Nous visionnons des films qui traitent du Syndrome d'Asperger, et recevons les professionnels qui, bien souvent, ont du mal à repartir du Centre tellement ils s'y trouvent bien.

Ils viennent tous, de plus en plus nombreux, notamment les enseignants qui n'ont de cesse que de nous remercier pour le Guide Pédagogique d'Intervention qui figure sur le site de l'Education Nationale et explique très bien, et de façon claire comment se comporter avec un Asperger.

Disponible sur le site www.aspergeraide.com. Nous profitons de ce jour là pour inviter chaque semaine les professionnels de santé ou du médico-social et les recevoir en équipe avec nos psychologues et intervenants qui assurent

Venez nous voir. Vous pouvez nous posez personellement toutes vos questions et rencontrer notre équipe de nos psychologues ou médecins.
Sachez que chez AAF, personne n'est salarié.
Dernière édition par Elaine Taveau le Dim Juil 11, 2010 19:45, édité 5 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Message par cynthia75017 » Mer Juin 30, 2010 23:44

Bonjour,

D'abord, je tiens à remercier Elaine et Cécile pour l'énergie qu'elles déploient pour chaque Aspi. Chacun d'entre eux est pris en charge de façon personnalisée sans aucun jugement, de même pour leurs familles.
Plusieurs collaborateurs travaillent avec le même esprit d'aide et d'entraide... avec une humeur égale et l'envie de se battre pour nos aspis.
Chacun y crois, chacun avance sur le même chemin.

Comme dans chaque association, dès que les médias apparaissent, dès qu'une association grandit, des personnes malveillantes jalousent, envient, espèrent tirer profit. Je le dis car je l'ai vécu sur une autre association sur une cause différente.

C'est la rançon du succès ! Et c'est tant mieux ! Positivons, positivez !

Vous êtes sur le bon chemin, laissez vous porter par l'ambition de vos luttes , gardez votre énergie pour celle-ci, vous en avez bien besoin.

Soyez paisibles les filles, on est en confiance auprès de vous, nos petits et grands Aspi également.

Cynthia

Bie
cynthia75017

Message(s) : 1

Message par Gikaline » Lun Juil 05, 2010 11:18

Je vais encore raconter notre histoire, qui ne serais pas ce qu'elle est sans cette "secte" comme certains osent le pretendre.
Voila je suis la maman d'un petit Aspies de 7 ans, il y a de cela une 3 ans et demi aujourd'hui, nous etions des parents dans le desespoir avec un enfant "différent" avec des souffrances énormes car il ne comprenais pas le monde qui nous entoure. Nous avons eu une évaluation a St Anne ou l'on m'a dit que mon fils allais bien un seul probleme d'estime de lui mais m'a t'on dit lorsque moi sa maman j'aurais accepté le déces de mon frere parti trop tot mon fils ira bien mieux. En effet je 'accepte pas le decès de mon frere, on ne meurt pas a 30ans, mais je vis avec ca, sans souffrance... c'est ainsi qu'est la vie...Mon fils souffrait lui, reellement, ne supportais pas les changements, et le monde qui nous entoure. je cherchais en vein le nom de sa différence. Puis mon medecin traitant, que je remercie du font du coeur, m'a fait lire "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tamet, pour j'ai cherché sur internet, et j'ai appellé Elaine, je lui dit et redit depuis ce jour notre vie a changé. Nous apprenons chaque jour à vivre avec la différence de notre loulou, il est si fabuleux.
Et pas pas nous avancons grace à Elaine Cécile, et toute l'équipe. C'est d'abord la psychologue cité qui a diagnostiqué mon fils.
J'ai toujous dit le pouvoir et l'argent peuvent rendre les gens très mauvais. Et j'ai eu l'expérience des mails du jeune homme qui a essayé de me detourné d'AAF, alors que je ne le connaissait que très peu, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il avait tort, il m'a seulement répondu que j'avais de la "haine" si la haine est de remercier une equipe qui nous a permis de VIVRE une vie heureuse alors oui je suis qq'un de haineuse.
Je veux encore le dire et je le dirais encore.
MERCI ELAINE CECILE AUDREY EMELINE KAZ CHIARA LAURENE ALEXANDRA ET LES AUTRES
Katia
Pour ne pas vivre dans l'indiférence de la différence...
Gikaline
Administrateur

Message(s) : 16

Message par Elaine Taveau » Lun Juil 05, 2010 11:47

Pour information à tous et à toutes,
Depuis l'ouverture de notre Centre d'Expertise Asperger notre numéro de teléphone est le suivant : 09 53 00 29 71. Sachez que Cécile et Elaine sont assez régulièrement en déplacement, et les psychologues tout le temps en consultation. C'est pourquoi, il nous apparait nécessaire de vous laisser à vous, patients, familles mais aussi professionnels nos numéros de portable à votre entière disposition. 0683503574 Pour ce qui concerne notre service offert gracieusement aux patients membres d'Asperger Aide France. Voici comment le centre fonctionne.

Un médecin généraliste affilié à notre association et également à l'ordre des médecins se tient à votre disposition, sur rendez-vous, pour compléter le dossier MDPH et signer le certificat médical avec les patients d'AAF qui le souhaitent. Ceux-ci proviennent de la France entière et sont actuellement ravis de cette prestation.

Cécile et Elaine
Dernière édition par Elaine Taveau le Dim Juil 11, 2010 19:49, édité 1 fois.
Elaine Taveau
Passionné

Suivant

Retour vers UN AVERTISSEMENT