par Azuryth » Mar Juil 30, 2013 17:21
Les chiens miras sont des chiens avec un pedegree connu et sélectionné. Ce sont des bouviers bernois, des labradords, des labernois ou parfois des caniches royals pour ceux qui sont allergiques. Ce sont des chiens doux, non agressif, non anxieux (c'est essentiel car, comme sur le site dans un témoignage, la femme disait que le chien d'assistance servait de "vampire à anxiété").
Si j'ai ouvert ce poste sur ces chiens, c'était avant pour avoir éventuellement des témoignages de gens qui bénéficient de ces aides techniques. Mais aussi pour avoir un peu votre opinion. J'envisage, peut-être, de faire une demande.
J'ai 18 ans, je suis étudiante en science de la nature, et l'an prochain je vais devoir aller vivre en appartement seule. Or... je ne suis pas vraiment "prète" (je ne sais pas comment l'expliquer). Je suis autonome... mais non en même temps. Je suis très fragile et instable même si c'est beaucoup mieux. J'ai un passé psychiatrique lourd (hospitalisé 3 foiss) et qand je suis seule je fais pleins de crises d'angoisse, ou juste des crises "autistiques" si on puis dire. (causées par des surcharges sensorielles et émotives). (note : il se peut que j'exprime mal ce que je veux dire, et que je me fasse mal comprendre, alors si ce n'Est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions)
J'ai d'énormes d'ifficultés sociales. Je n'ai acune vie sociale. Pour moi, parler avec quelqu'un ca doit être dans un but utilitaire. Je ne sais pas me faire d'amis, et si j'arrive à communiquer plus avec certaines personnes, je ne sais que faire d'un ami ! Je ne vais pas vers les gens et mon trouble de modulation sensoriel rend mes déplacements difficiles. Dans les transports en commun, (d'autant plus que l'an prochain je vais être dans LA grosse ville, soit Montréal ! alors beacoup plus de monde, de contacts, de bruits etc) mais également à l'école. J'aime apprendre. Mais être à l'école est pour moi très difficile. A ma premiere session de cégep, j'ai fini à l'hopital, j'ai fini par craquer et être completement disconnecté de la réalité, dans mon monde, pour etre capable d'évoluer dans le monde normal. Et la j'avais ma mere pour me supporter. L'an prochain je vais etre totalement seule.J'ai beaucoup de diificulté à communiquer, également, mais cela j'imagine qu'on s'en doute.
Parmi les comorbidités de l'autisme que j'ai, comme certains ont pu le lire, j'ai la dyspraxie. Difficulté à marcher, je me cogne partout, perds l'équilibre, difficulté à saisir les objets, etc.
Pourquoi j'ai penser à peut etre avoir un chien mira ? Pour palier à mes difficultés sociales, m'aider à gérer mon anxiété (je suis sous médications et ca n'a que très peu d'effet), réduire les crises et les troubles sensoriels. J'ai dans l'espoire aussi qu'il puisse m'aide a marcher droit, dans les escaliers. Autre raison (qui n'a pas rapport avec l'autisme), c'est que j'ai la maladie de menière, depuis environs un ans. Cette maladie est caractérisée par des vertiges, de la surdité, des accouphès. Déjà que je galérais a marcher droit, quand j'ai des épisodes de vertiges, ou moins intense que j'appelle étourdissement qui peuvent durer des jours, c'est juste trop horrible et handicapant. Mes vertiges sont très dangereux assi parce que je tombe, et a mon dernier vertige, je me suis grièvement blessé (cognée la temble solidement, perte de consience a cause de ca je crois, coup sur la machoir, cotes fêlées, genou blessé). Bref, ces vertiges augmente mon angoisse car ils sont imprévisibles. Dans la plus part des cas, une chance qu'il y avait eu quelqu'un dans la maison ou avec moi.
voila, groos roman pour vous demander votre opinion. J'ai peur de demander a la fondation et que je sois completement inadmissible et de leur avoir fait perdre du temps. Ou de *prendre le chien de quelqu'un*.