besoin d'aide

Témoignages des parents

besoin d'aide

Message par vige82 » Sam Sep 22, 2012 14:14

Bonjour a tous,

je suis maman celibataire de 3 enfants! je me pose beaucoup de question sur une de mes filles qui a 8 ans "S"! jusqu'a maintenant je me disais qu'elle etait infernal, comment ca pouvait etre possible? Ma meilleure amie, qui a vu naitre mes filles m'avait toujours dit que "S" avait un probleme par rapport a son comportement. Depuis quelques jours et apres avoir parler a une maman qui a des enfants atteint du syndrome d'asperger je me pose la question : est ce que ce ne serait pas ca le probleme de "S"? ce probleme qui la fait passer pour une "sale gosse", une enfant feignante a l'ecole avec un probleme de relation avec les autres enfants?????
"S" est une enfant adorable, mais a tendance hyperactive, violente, agressive, ayant développé une hypersensibilité tactile, hypersensibilité au bruit donc probleme de concentration, qui a des probleme de lecture et d'ecriture ainsi que de géometrie, qui ne s'entend pas avec les autres enfants de son age..... qui a beau etre puni mais rien ne fonctionne, probleme de terreur nocturne, phobie des porte fermées, une grande angoisse.... tous ses problemes qui dit séparement n'apporte aucun interet, mais ce n'est pas une coincidence si elles les a tous!
J'ai besoin d'aide! pouvez vous me dire ce que vous pouvez en penser vous parents qui savez ce que votre enfant a! vous parents qui etes deja passer par la!
elle a deja ete suivit par un psychologue, elle est suivi par une assistante socio educative du CMP, par une educatrice du CMS, maitre G du rased, je ne sais plus quoi faire!
merci pour vos temoignages
virginie
vige82

Message(s) : 3

Message par Amarnis » Sam Sep 22, 2012 16:19

Bonjour et bienvenue d'abord :-)

Et bravo de venir nous parler de S. Je suis moi-même aspie et j'ai la quarantaine, j'ai par beaucoup d'efforts réussi une intégration sociale de façade et je vous parle franchement et d'expériences ayant moi même un enfant autiste asperger et eu aussi de nombreuse années de ma vie à réfléchir sur notre condition particulièrement délicate à vivre et je m'en excuse d'avance en bonne partie du fait de comportements qui nous sont quasi-rédhibitoirement, du moins à cette âge. Et ces comportements c'est bien souvent ceux des NTs qui nous entourent, ceux qui n'essayent pas de nous comprendre nous cantonnant en personne difficile. Atypique serait plus juste. La première chose à comprendre et que l'hypersensibilité sensorielle rends la vie terriblement agressive. Vous avez du un jour ressentir cette saturation, après un long moment dans un environnement sonore assourdissant, cette saturation qui demandait instamment du calme du silence. C'est longtemps une part importante de nos vie que ce problème, qui peut être amoindri par diverses méthode et aussi l'âge. Il est essentiel que vous compreniez l'enfer que cela peut être.
Après il y a chez nous une éthique particulière la seule méthode que nous avons pour comprendre votre illogique car basée sur les émotions : je veux parler des règles et de la justice. Dans nos règles il y a ne pas mentir, détester le contrôle mental ou physique ainsi que les manipulations psychologiques que tous NT font subir parfois sans s'en rendre compte, à ceux qui l'entoure : le contrôle social.
J'ai avec mon fils un comportement adapté à ses difficultés que je ne dénie ni ne dénature jamais, je suis franc, il est plus mur et je le respecte (les aspie préfère les adultes moins incohérents que les enfants).
Et je lui apprends comme son frère et sa soeur des habiletés sociales pour qu'il réussisse son intégration ce qui je vous rassure peut être tout à fait le cas. Mais cela nécessite une adaptation de votre part.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par vige82 » Sam Sep 22, 2012 19:45

J'essaye du mieux que je peux de l'aider, "s" connait les formes de politesse et les respect, c son comportement d'enfant qui ne sais pas se tenir, ou d'enfant turbulent, ou d'enfant jmenfoutiste qui lui fait defaut et pour tout ca je suis incapable de faire quoi que ce soit! etant vous meme aspie ainsi que votre fils, que pensez vous du comportement de ma fille?
virginie
vige82

Message par Amarnis » Sam Sep 22, 2012 19:59

vige82 a écrit :J'essaye du mieux que je peux de l'aider, "s" connait les formes de politesse et les respect, c son comportement d'enfant qui ne sais pas se tenir, ou d'enfant turbulent, ou d'enfant jmenfoutiste qui lui fait defaut et pour tout ca je suis incapable de faire quoi que ce soit! etant vous meme aspie ainsi que votre fils, que pensez vous du comportement de ma fille?

Je comprends que se soit difficile, ma fille l'a été mais j'ai su gérer un aspie qui implose je ne connais presque jamais (de la part de mon fils). Dans ces rares je lui offre le plus important que je connaisse : la solitude, très appréciable.
Certains aspie cumulent avec un TDHA, cela peut être le cas. Prenez contact avec un milieu médical sérieux pour ces sujets. Surtout pas de psychodynamique !
Il y a de très bon pédopsychiatres mais évoquez la piste aspie et si la personne ne connais pas fuyez !
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par vige82 » Dim Sep 23, 2012 17:58

merci pour vos conseil, la jai pris rdv avec l'orthophoniste, la suite a voir!
virginie
vige82

Re: besoin d'aide

Message par camilleswann » Dim Juin 01, 2014 23:18

Bonjour à tous,

Je suis la maman de 2 enfants une fille de 6 ans et demi et un fils qui aura 4 ans le 20 juillet. C'est à propos de ce dernier que je me permets de prendre contact avec vous. Je me pose effectivement beaucoup de questions à son sujet, je vais essayer de vous résumer la situation au mieux... Tout d'abord il est atteint d'un déficit immunitaire du fait de cette maladie j'ai du le retirer de la crèche lorsqu'il avait 8 mois car il a eu plusieurs foyers pulmonaire il est désormais sous antibiothérapie ce qui lui permet de ne plus être autant malade. Il a donc pu être scolarisé depuis la rentrée de septembre 2013, il est en petite section de maternelle, sa maîtresse m'a interpellé en décembre pour me faire part des difficultés de mon fils, elle m'a expliqué qu'il éprouvé des problèmes relationnels avec les autres il reste dans sa bulle. En effet, c'est un petit garçon très solitaire il ne va pas vers les autres enfants en dehors de sa sœur, il pleure beaucoup pour aller à l'école, il n'exprime pas ses sentiments, sa maîtresse m'a dit aussi qu'il semblait très angoissé il éprouve aussi des difficultés à se reconnaître en tant que petit garçon, il parle souvent de lui à la troisième personne, tout changement de lieu est difficile à gérer par exemple lorsque nous partons en vacances. Il joue toujours avec les mêmes jeux, il tourne très souvent sur lui même et observe ses jouets au plus près de ses yeux. Il peut se mettre très en colère si je ne le déshabille pas dans le même ordre que d'habitude, il a aussi un petit retard de langage si l'on compare avec les autres enfants de son âge. En dehors de cela il est très proche de moi ou de son papa, la séparation est toujours compliquée, il a été propre à 3 ans. Nous avons eu rdv avec une pédopsychiatre dernièrement, elle nous a seulement dit que beaucoup de questions pour le moment restaient sans réponse, avec les vacances nous ne la revoyons que le 20 aout ce qui me semble très long. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de la situation de mon fils car pour ne rien vous cacher j'ai quelques craintes concernant le fait qu'il soit autiste asperger, il est aussi passionné par les chiffres et les lettres, il ne dessine pas du tout mais il aimerait écrire. En espérant que vous pourrez m'aider
camilleswann

Message par Anatheia » Lun Juin 02, 2014 13:53

Difficile à dire à un si jeune âge mais il semble avoir un TSA, en tout cas.

Un retard du langage exclut un syndrome d'Asperger et implique plutôt l'autisme de haut niveau.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Storm » Ven Juin 06, 2014 12:06

Tiens j'avais zappé ce sujet crée en Septembre 2012 ! :mrgreen:

Vige82 tu est tout près de chez moi , je suis de Moissac , à un tout petit 1/4d'h à l'Est de Valence d'Agen ! :!: :)

Si tu me lis dans les temps à venir , si tu te connectes toujours ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Petite Fée » Mer Déc 10, 2014 10:16

Bonjour, quand je lis ta description, j'ai l'impression de voir mon fils de 9 ans, sauf que tous le monde le trouve débile, ravagé, fainéant a l'école, bref il n'est pas attentif du tout, il ne sais pas dessiner, c'est un calvaire a la maison et je veux trouver la solution, trouver un mot sur son état
Petite Fée

Message(s) : 6

Retour vers Témoignages