Quelle prise en charge attendre aprsè un diagnostic pour un

Témoignages des parents

Quelle prise en charge attendre aprsè un diagnostic pour un

Message par rebetika » Jeu Mai 24, 2012 17:46

Bonjour

J’ai de bonnes raisons de penser que mon fils de ans est autiste asperger. Suivi par le même psychiatre (qui dit simplement qu’il est psychotique) depuis l’âge de 16 ans , il perçoit l’AAH et jusqu’à présent ne voulait pas se faire diagnostiquer au CRA mais comme il est majeur , le CRA dit que c’est à lui d’en faire la demande appuyé par son psychiatre qui lorsqu’il lui en a parlé récemment voulait bien faire une lettre pour le CRA mais n’en voyait pas la nécessité disant qu’il ne faut peut être pas trop revendiquer ce diagnostic ni le crier sous tous les toits !

L’état de mon fils empire d’année en année car à ses ides fixes du style les chiffres des élections d’une précision incroyable et des lubies sur des records de froid en un endroit précis, il a ajouté des idées fixes nettement plus inquiétantes, franchement anti sociales qu’il éprouve le besoin de partage partager avec des gens qui ne le supportent pas et qui le fuient. ces obsessions lui entravent nt donc toute vie sociale alors qu’il vit encore chez nous dans un appartement trop petit ( faute de moyens) sans réelle possibilité de s’isoler ( chambres en mezzanines sans portes)

Il est vrai que pour nous ces parents ses propos (répréhensibles) que qu’il nous demande d’approuver si nous l‘aimons sont insupportables et déclencheurs de crises.

Depuis un mois et demie, il est hospitalisé ne psychiatrie car son état s’est aggravé et il a tenté de se suicider devant son .père.
A l’hôpital, nous avons parlé de ce désir de diagnostic au CRA mais les psychiatres ne semblent pas en faire cas. Pourtant , je suis certaine que bien de ses troubles viennent de là.

Comment obtenir ce diagnostic et surtout. qu’est-ce que ça changerait à sa prise en charge s’il était diagnostique asperger alors qu’il a bientôt 27 ans
rebetika

Message(s) : 7

Retour vers Témoignages