Témoignages

Témoignages des parents

Témoignages

Message par Elaine Taveau » Dim Juil 12, 2009 8:55

Bonsoir,

Je prends une minute pour enfin pouvoir vous remercier toutes et tous qui avez accompli un travail remarquable.

Le rapport d'évaluation fourni par votre psychologue est pour nous de grande valeur, il nous aide à sortir du labyrinthe dans lequel nous étions !!

Nous venons d'avoir hier, le rendez vous à la DPMH, qui a convoqué notre fille, uniquement parce qu'on lui avait signalé que nous ne mettions plus YANN à l'IME de Lussac!, nous n'avions jamais eu affaire à eux avant.

Le Docteur rencontré a été fort étonné de ce que nous lui avons raconté quant au parcours de Yann, Il nous a bien confirmé que seul les parents décidaient de placer ou non leur enfant dans un IME, et il ne comprend pas comment cela se fait que l'on ait exercé des pressions pareilles aux parents.

Il a été fort impressionné par votre dossier, très surpris de le voir aussi complet, également très intéressé par son contenu, et a conseillé à notre fille de le diffuser auprès de toutes les parties concernées. Ce que nous faisons immédiatement.

Il a même bien rit en voyant dans le dossier, que l'IME avait déclaré que YANN était handicapé à 80%, alors que les parents faisaient tout pour le ramener dans un cursus normal.

IL va proposer un AVS, voir une CLISS, mais dans ce cas nous ne savons pas si l'on a droit à un AVS aussi, il va préconiser que YANN reprenne 12h00 d'école par semaine, pour ne pas le couper de l'hôpital de jour complètement.

D'autre part notre fille a eu un rendez vous auprès de la pédiatre qui va faire des courriers pour demander la suppression du TERSIAN, et mettre en place un autre traitement pour l'hyperactivité.
Elle demande également que l'EEG puisse être fait de nuit à domicile, mais là ce sera plus diffile à obtenir.

Nous avons également contacter les associations que vous nous aviez conseillé, ils nous ont dit d'attendre la réponse de la MDPH, et de voir après si cela allait dans le bon sens. Sinon ils nous conseille de faire une demande de recours amiable.

Vous voyez grâce à vous, une lueur d'espoir pointe à nouveau, et pour cela nous vous sommes extrêmement reconnaissants.

Merci mille fois.

Les grands parents, et parents de Yann.

Mr et Mme BODARD
Elaine Taveau
Passionné
 
Message(s) : 380
Inscription : Lun Sep 19, 2005 14:36

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron