Long article sur les neurones miroirs

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Long article sur les neurones miroirs

Message par CélineG » Lun Juil 29, 2013 16:23

Les neurones miroirs c'est ce qui nous manque pour ressentir de l'empathie (chez les aspies) envers les gens. J'ai trouvé que cet article certes un peu long apprend pas mal de choses qui nous différencie des humains normaux: à savoir que si nous avions plus de neurones miroirs peut-être que nous comprendrions mieux leur comportement.
Par contre je ne sais pas si ce sont les neurones miroirs qui permettent de deviner les codes sociaux et les sous entendus.

http://www.cles.com/enquetes/article/vos-neurones-sont-des-miroirs-c-est-pourquoi-vous-pouvez-communiquer

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Long article sur les neurones miroirs

Message par CélineG » Lun Juil 29, 2013 16:33

Si on trouvait que les neurones miroirs étaient impliqués dans la compréhension des codes sociaux; de celle des sous entendus quand les gens nous parlent ainsi que la reconnaissance faciale et gestuelle des émotions ce serait simple: il suffirait de nous injecter ou de trouver un moyen pratique pour que nous puissions augmenter ces neurones miroirs et tout irait bien.

Est-ce que quelqu'un sait si les neurones miroirs sont impliqués ou non dans ce que je viens de dire ci-dessus?

Merci d'avance :)

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Lun Juil 29, 2013 16:43

Oups là je suis super étonnée par cet article :| il paraîtrait que les autistes développent encore plus de neurones miroirs que les NT avec le temps car ceux des NT diminuent avec l'âge alors que ceux des autistes augmentent. Que pensez-vous de cet article. En ce qui me concerne je trouve celà étrange mais bon vu que c'est un docteur qui a trouvé ça difficile de le contredire:

http://autisme-info.blogspot.fr/2011/06/mirror-neuron-system-in-autism-broken.html
CélineG
Passionné

Message par freeshost » Lun Juil 29, 2013 16:52

En passant, dans le titre de la section, il faudrait remplacer filmes par films, non ?
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Retour vers Filmes et Articles