Hugo Horiot – émission sept à 8 de tf1 (Vidéo)

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Message par temp-995 » Jeu Mai 30, 2013 13:49

http://www.wat.tv/video/autiste-61krn_2flv7_.html
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Re: Hugo Horiot – émission sept à 8 de tf1 (Vidéo)

Message par temp-995 » Jeu Mai 30, 2013 15:35

étonnante transformation...
Qu'en penses-tu danielt ?

Je m'adresse à danielt car c'est l'expert en matière d'autisme :mrgreen: mais les autres peuvent s'exprimer !
temp-995
Passionné

Message par Amarnis » Jeu Mai 30, 2013 15:40

Ce cas me semble un peu énorme, en même temps avec des méthodes adaptées et beaucoup de volonté (et oui j'ose l'écrire la volonté, un autiste peut en être fortement muni, confer Atwood) je crois que cela n'a rien d'impossible. Ne nous enfermons pas nous même sur notre condition, nous pouvons en apparence du moins, presque la dépasser.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Anatheia » Jeu Mai 30, 2013 15:48

Cela me parait possible mais exceptionnel. Ce que je n'aime pas, c'est que les parents vont se mettre en tête que leur enfant peut guérir de leur autisme, « il en est la preuve vivante », et qu'il leur faut simplement s'acharner. Hors, tous n'en sont pas capables.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Amarnis » Jeu Mai 30, 2013 15:53

Nana a écrit :Cela me parait possible mais exceptionnel. Ce que je n'aime pas, c'est que les parents vont se mettre en tête que leur enfant peut guérir de leur autisme, « il en est la preuve vivante », et qu'il leur faut simplement s'acharner. Hors, tous n'en sont pas capables.

Assez d'accord tout n'est pas possible mais cela prouve que c'est au moins parfois possible c'est totalement contrairement aux affirmation péremptoires de certains... mais là aussi on va nier la réalité
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par temp-995 » Jeu Mai 30, 2013 16:00

n0x a écrit :Que signifie guérir d'une maladie neurologique ?

"La guérison est un processus biologique par lequel les cellules du corps se régénèrent pour réduire l'espace d'une région endommagée par la nécrose. La guérison implique la suppression du tissu endommagé et le remplacement de ce tissu."
"La neurologie est la discipline médicale clinique qui étudie l'ensemble des maladies du système nerveux, et en particulier du cerveau."

:| :( :)
temp-995
Passionné

Message par Anatheia » Jeu Mai 30, 2013 16:25

n0x a écrit :Quelle importance de savoir si on peut guérir ou non ? Si on peut limiter les désagréments dans sa vie, on le fait. Si on ne peut pas, on ne le fait pas. Que signifie guérir d'une maladie neurologique ?

Je ne parlerais pas de guérison mais de compensation, d'adaptation et de compréhension.
Anatheia
Passionné

Message par lliw » Jeu Mai 30, 2013 16:52

Nana a écrit :Je ne parlerais pas de guérison mais de compensations, d'adaptation et de compréhension.

Complètement d'accord, je n'ai jamais considéré l'autisme comme une maladie. Ce reportage est inutile pour moi, il n'y a aucune précisions, tout est survolés, j'aurais voulu savoir comment il voyait le monde maintenant et quels fonctionnement chez lui avaient variés, ça aurait été plus intéressant
lliw
Passionné

Message(s) : 728

Message par Amarnis » Jeu Mai 30, 2013 17:00

Nana a écrit :Je ne parlerais pas de guérison mais de compensation, d'adaptation et de compréhension.

C'était évident en te lisant pour moi.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Jarod » Jeu Mai 30, 2013 17:05

lliw a écrit :
Nana a écrit :Je ne parlerais pas de guérison mais de compensations, d'adaptation et de compréhension.

Complètement d'accord, je n'ai jamais considéré l'autisme comme une maladie. Ce reportage est inutile pour moi, il n'y a aucune précisions, tout est survolés, j'aurais voulu savoir comment il voyait le monde maintenant et quels fonctionnement chez lui avaient variés, ça aurait été plus intéressant

Ce reportage n'a jamais eu pour but d'être utile. Ah si ! Faire de l'audimat.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Anatheia » Jeu Mai 30, 2013 17:14

Il est en effet inutile et inintéressant, il n'apporte rien. C'est un reportage grand public pour NT qui ne s'attachent qu'aux clichés et traitent tout de façon superficielle. D'ailleurs il peut même être nocif en culpabilisant les parents qui n'ont pas réussi à « guérir » leur enfant.
Anatheia
Passionné

Message par temp-995 » Jeu Mai 30, 2013 17:19

Le reportage n'est en effet pas particulièrement "interessant". Il est surtout surprenant dans la transformation de l'individu (prosodie, comportement etc.)
temp-995
Passionné

Retour vers Filmes et Articles