Page 1 sur 1

Compréhension, genre des films

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 20:03
par Jarod
Salut

Film comique : je suis très bon public, je rigole pour un rien, même les films considérés comme des merdes me font rire. J'ai l'impression d'être loin de la moyenne...et de rigoler comme un débile même si cela ne s'exprime pas forcément par un rire très expressif...
Il en est de même pour les films d’espionnage mais d'une autre manière, j'ai un mal de chien à comprendre les entrelacements, les doubles jeu ect...alors que la moyenne des gens me semblent comprendre cela bien, cela semble naturel pour eux ...
Il me semble aussi avoir les larmes aux yeux plus facilement que la moyenne lords de situations triste, dramatiques etc

Qu'en est-il pour vous ?

Re: Compréhension, genre des films

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 6:33
par Hippocrate
Quasiment tout le contraire !
Je ne vais que très rarement jusqu'à rire, et ne pleure (n'ai jamais) pleuré devant un film.. Comment est-ce que vous faites ?!!

Par contre, on se rejoint sur les films d'espionnage (mais moi ça s'étend à bien d'autres genres) où je ne comprends que très difficilement les implicites, jeux de regards... faut qu'on me l'explique ou sinon faire de gros efforts !

Re: Compréhension, genre des films

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 11:35
par Anatheia
Je ne suis pas sensible au genre comique.
Mais les films tristes, violents, me perturbent beaucoup. Je pleure très vite et la violence me met très mal à l'aise (surtout si elle est psychologique).
Pour les films gores et d'horreur, c'est même pas la peine, je ne peux pas en regarder. Mon copain m'avait emmené voir Saw je sais pas combien au cinéma, j'ai fait une crise d'angoisse. Les films d'horreurs sont trop anxiogènes, je déteste.

Re: Compréhension, genre des films

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 14:36
par Jarod
Hippocrate a écrit :Je ne vais que très rarement jusqu'à rire, et ne pleure (n'ai jamais) pleuré devant un film.. Comment est-ce que vous faites ?!!


Je peux avoir les larmes aux yeux mais jamais je ne vais pleurer ! C'est bizarre.


Pour les films d'horreur, c'est vrai que les Saws sont assez flippant, mais certains autres moins efficaces ne m'ont pas grand effet car je rationalise ce que je vois...
Pour la violence, j'ai remarqué que quand celle-ci était absurde, mais vraiment absurde, et quel que soit sont intensité, cela pouvait me faire rire !