Once upon a time

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Once upon a time

Message par soulscryer » Mer Jan 23, 2013 6:27

Dernièrement la saison 1 de "once upon a time" est passé sur M6.
Je trouve le scenario et l'intrigue super intéressante.
Une malédiction propulse les personnages de conte de fée dans notre réalité, dans une ville où le temps semble s'être arrété. Ils ne se souviennent plus de leur vie dans ce monde se trouvant ailleurs, mais tiennent un nouveau rôle, une nouvelle place dans notre monde réel.

La où ca devient super intéressant c'est que leur rôle et leur personnalité dans notre monde contemporain est en tout point analogue à leur rôle dans l'autre monde. Au début de l'histoire une voix off dis qu'il n'y a qu'une personne qui se souvient de sa vie passée, alors le télé-spectateur tel que je suis essais de trouver des indices, des signes.

On ne peut que se poser des questions, tellement certains personnages arrivent à cacher leur jeu sur leurs intérêt dans notre monde réel, en laissant supposer qu'ils puissent ne pas se souvenir de leur ancienne vie.
Mais à supposer qu'ils s'en souviennent, ces intérêts ne serait alors qu'un subterfuge, un moyen de dissimuler leur intérêt global qui sort du contexte de notre monde contemporain.

Oulala j'espère que c'est compréhensible lol
soulscryer

Retour vers Filmes et Articles